Ça dépend des autos écoles, certaines me proposée 1h par ci par là, et une autre bien moins cher 3x7h d'affilé... Beaucoup mieux pour ma part. Le B96 c'est une journée.Hyro a écrit :D'ailleurs je sais pas comment ca se passe, c'est une formation intensive sur 2 jours le E ? Il me semble que c'est ca pour le B96![]()
liste PTRA PTAC
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Je sais déjà manoeuvrer une remorque, c'est juste pour avoir ce fichu papier qu'il faut que je me force à passer l'examen.

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
- matIV
- Quatre-Quatreux
Pour le B96, j'ai fait en 1 journée.
Rien appris d'autre que la limitation à 80km/h sur nationale, et 90 sur autoroute.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
J'ai rarement vu ça en effet. Mais ça existe.pat 25 a écrit :Une fois importé, je ne pense pas que l'homologation US soir reportée sur l'homologation française au niveau des poids tractable.![]()
Sinon, j'ai passé mon E en candidat libre. Budget total : 160€

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
IdemmatIV a écrit : Pour le B96, j'ai fait en 1 journée.
Rien appris d'autre que la limitation à 80km/h sur nationale, et 90 sur autoroute.

- matIV
- Quatre-Quatreux
Hors code, donc?Bebop a écrit :J'ai rarement vu ça en effet. Mais ça existe.
Sinon, j'ai passé mon E en candidat libre. Budget total : 160€![]()
Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
J'ai acheté un bouquin de code à 10€ qui avait les fiches à connaitre et les dimensions des manoeuvres. J'ai mis des cônes sur un parking pour m'entrainer pendant 2h et j'y suis allé.Hyro a écrit :Tu avais révisé quoi pour le passer en candidat libre alors...? Juste un paquet de manoeuvres ou de la théorie inutile en plus ?
Quand tu passes ton permis on te fait tirer une fiche parmi 10 et il faut les connaitre toutes par coeur. Ça m'a pris une semaine en potassant un peu tous les soir.
Aussi simple que ça.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Pour le "tour" de la voiture il existe aussi des fiches qui détaillent tous les points de contrôle, et pour la conduite il faut passer son temps à contrôler dans les rétros genre tu tractes un sceau d'eau sur le plateau sans le renverserBebop a écrit :J'ai acheté un bouquin de code à 10€ qui avait les fiches à connaitre et les dimensions des manoeuvres. J'ai mis des cônes sur un parking pour m'entrainer pendant 2h et j'y suis allé.
Quand tu passes ton permis on te fait tirer une fiche parmi 10 et il faut les connaitre toutes par coeur. Ça m'a pris une semaine en potassant un peu tous les soir.
Aussi simple que ça.

XJ 4L gros pneus... vendu
-
- Quatre-Quatreux
Comment ça se passe pour le véhicule et la remorque, tu viens avec les tiens ?Bebop a écrit : Sinon, j'ai passé mon E en candidat libre. Budget total : 160€![]()