Douche de bivouac

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Douche de bivouac

Message par BBS06 »

pour y etre tôt le matin , ce ne sera pas difficile vu qu'on bivouacque à 300 m du "centre ville " ça fera la 5eme fois , et une 6eme dans un mois lors du retour . et bien malgré ça , j'ai toujours pas eu le temps de visiter les grottes ! ce ne sera encore pas pour cette fois vu qu'on y sera en debut de soirée et que le lendemain on a rdv à zagreb dans la matinée avec nos compagnons de voyage qui eux , arrivent par une route plus au nord et aurons bivouacqué à maribor.
un jour peut etre , si on arrive a avoir un peu d'avance sur notre planing de voyage mais il n'y a rien de moins sur . de tout nos voyages , ça n'est jamais arrivé ! etre à la bourre parcontre .......... :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Ce n'est pas grave de ne pas visiter. ;)

Pourvu que l'eau soit chaude. :D

Bonne route. :vroum: :vroum:
Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

voila , l'important c'est que l'eau soit chaude :lol: :lol:
et merci ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Un système pas con du tout : le Jompy

Encore faut-il avoir la possibilité de faire un feu au bivouac. :no:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pas pour le sud de la france ça... à partir de juin mieux vaut ne même pas transporter un briquet dans sa poche quand on va se promener ; les riverains des pistes en forêt sont chatouilleux au sujet des feux et on risque vraiment un coup de fusil si on fait un barbecue.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

C'est bien pour ça (et pour toi) que j'ai écrit ces derniers mots. ;)

Mais il n'y a pas que dans le sud de la France que l'on fait des bivouacs ... heureusement :D
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

hors saison, en fin d'automne ou début de printemps, quand on fait des feux de camp, on repart après les avoir bien arrosés d'eau et recouverts de pierres. :cool: jamais en zone boisée de toutes façons...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

salut a tous ! me voila de retour d'un mois de balade en turquie , ou j'ai eu tout loisir de tester la production d'eau chaude pour la douche en casant 2 bidons de 5 litres dans le compartiment moteur . le resultat est au delà de mes esperances . :clap:
j'ai mis un bidon derriere le phare avant gauche , et un second directement coincé sur le haut du moteur par le capot fermé .
au bout de heures de routes , j'ai obtenu 10 L d'eau tres chaude , trop chaude !! celle de derriere le phare , ça aller mais celle sur le moteur houlàlà !
bref , on a apprecié les douches chaudes au bivouac et tout ça avec zéro euro d'investisment . c'est royal , le systeme est adopté definitivement ! :)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

BBS06 a écrit :salut a tous ! me voila de retour d'un mois de balade en turquie , ou j'ai eu tout loisir de tester la production d'eau chaude pour la douche en casant 2 bidons de 5 litres dans le compartiment moteur . le resultat est au delà de mes esperances . :clap:
j'ai mis un bidon derriere le phare avant gauche , et un second directement coincé sur le haut du moteur par le capot fermé .
au bout de heures de routes , j'ai obtenu 10 L d'eau tres chaude , trop chaude !! celle de derriere le phare , ça aller mais celle sur le moteur houlàlà !
bref , on a apprecié les douches chaudes au bivouac et tout ça avec zéro euro d'investisment . c'est royal , le systeme est adopté definitivement ! :)
ça fait déjà une paire d’année que j'ai la même production d'eau chaude. Je confirme....très efficace !! et pas cher !! :)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Thequaker
Quatre-Quatreux

Message par Thequaker »

Hello,
C'est quoi comme type de bidon?
Si c'est du plastique, ça fond pas?
Répondre