Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
[Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 8:22 am
par jack74
Du boulot après la cascade d'hier de Robby.....
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 11:34 am
par CG
Pour ceux qui préfèrent les photos à la compet' ...
==>
==>
==>
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 11:54 am
par prado74
CG a écrit :Pour ceux qui préfèrent les photos à la compet' ...
==>
==>
==>
Super!!!!!!!!!!
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:29 pm
par pat95
cette bricole merite bien plus comme sanction et il ose continuer
autohebdo
L’Américain a été exclu du Dakar 2012 pour non-conformité de son Hummer. Notre envoyé spécial au Chili explique pourquoi.
Le rapport du Collège des commissaires n’est pas encore sorti, mais notre envoyé spécial Eric Briquet a réussi à nous a donner quelques précisions sur l'exclusion de Robby Gordon.
Le Hummer, qui répond à la réglementation du championnat américain Score, possède un système de gonflage-dégonflage des pneus, très pratique dans le sable, surtout pour une deux roues motrices. Le team américain a utilisé ce compresseur pour « gaver » le moteur en contournant la bride d’admission d’air, boostant ainsi la puissance du moteur Chevrolet. Le compresseur alimentait une roue de secours faisant office de filtre à air avec une pression de 6 bars. Un tuyau bien masqué reliait ensuite la roue à l'admission du moteur via l'orifice de recyclage des gaz.
Cet apport d'air permettrait au V8 de développer une puissance de 600 à 700 chevaux, soit le double de ce qui est autorisé par le règlement technique. Ce système, astucieux, était commandé depuis le tableau de bord et actionné avant le départ de chaque spéciale… Mais, il est évidemment illégal !
Pour rappel, Robby Gordon a été exclu de l’épreuve. L’Américain a cependant fait appel. Cet appel étant suspensif, il pourra reprendre la route demain, pour la 11e étape du Dakar 2012.
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:42 pm
par benz
c'est difficile de faire comprendre a un Americain que son v8 ne peu excéder plus de 400 cv @+
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:48 pm
par Grain.de.Sable
euh ... je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que ce qui est permis aux US c'est le système de gonflement piloté ... mais la dérivation vers le moteur l'est-il ???
de toute façon, ne les prenez pas pour des brêles, ils savaient très bien que ce n'est pas le règlement FIA il savait très bien qu'il trichait mais pensait que cela allait passer mais il a été trop gourmand.
sinon oui c'est pas une surprise qu'un moteur débridé est plus puissant qu'un moteur bridé.
donc pour aller être aussi performant qu'une mini il a besoin d'avoir le moteur 2x plus puissant ... il serait temps qu'il cesse de perdre de l'énergie dans ses sauts
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:48 pm
par Bebop
pat95 a écrit :cette bricole merite bien plus comme sanction et il ose continuer
Mon cul !
benz a écrit :c'est difficile de faire comprendre a un Americain que son v8 ne peu excéder plus de 400 cv @+
Mon cul deuxième !
ça fait 5 ans qu'il roule comme ça et personne ne l'emmerde...
maintenant qu'il est en mesure de gagner, on l'emmerde...
ça la foutrait mal un amerloc en haut du podium
vous allez voir que l'année prochaine les 2RM seront plafonnées en vitesse de pointe
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:54 pm
par Olivier S.
Et pendant ce temps-là, plus personne ne parle de la poussette de Peterhansel
Ca me fait quand même marrer un journaleux qui en sait plus que la décison officielle des commissaires de course
Déjà que Holzt et sa bande sont a deux doigts de me faire arrêter de regarder à la télé avec leurs com' de merde et leurs mensonges
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 1:03 pm
par rover17
pat95 a écrit :cette bricole merite bien plus comme sanction et il ose continuer
autohebdo
L’Américain a été exclu du Dakar 2012 pour non-conformité de son Hummer. Notre envoyé spécial au Chili explique pourquoi.
Le rapport du Collège des commissaires n’est pas encore sorti, mais notre envoyé spécial Eric Briquet a réussi à nous a donner quelques précisions sur l'exclusion de Robby Gordon.
Le Hummer, qui répond à la réglementation du championnat américain Score, possède un système de gonflage-dégonflage des pneus, très pratique dans le sable, surtout pour une deux roues motrices. Le team américain a utilisé ce compresseur pour « gaver » le moteur en contournant la bride d’admission d’air, boostant ainsi la puissance du moteur Chevrolet. Le compresseur alimentait une roue de secours faisant office de filtre à air avec une pression de 6 bars. Un tuyau bien masqué reliait ensuite la roue à l'admission du moteur via l'orifice de recyclage des gaz.
Cet apport d'air permettrait au V8 de développer une puissance de 600 à 700 chevaux, soit le double de ce qui est autorisé par le règlement technique. Ce système, astucieux, était commandé depuis le tableau de bord et actionné avant le départ de chaque spéciale… Mais, il est évidemment illégal !
Pour rappel, Robby Gordon a été exclu de l’épreuve. L’Américain a cependant fait appel. Cet appel étant suspensif, il pourra reprendre la route demain, pour la 11e étape du Dakar 2012.
Franchement , vu le débit d'une valve de pneu , je doute que ça ait amené beaucoup par rapport au volume qu'avale le V8 ...
C'est pas bien , ça c'est sûr mais les performances du véhicule ne viennent pas de là , faut pas déconner et réfléchir un peu en dehors des commentaires des journaleux ...
re: [Topic Unique : DAKAR 2012] Entre Argentine et Pérou en passant par le Chili.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 1:04 pm
par Grain.de.Sable
je suis très dubitative sur les chiffres annoncés ...