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re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 7:14 am
par Fab
Règles tes freins aux petits oignons, tu connais le process pour le faire dans les règles de l'art?
Pour la pollution rien de + facile tu as une pompe inj méca, tu baisses le débit go et point barre, tu perdras taquet de patate mais pour le ct c'est finger in the noise..

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 7:37 am
par Bebop
valJeep a écrit :pour les freins je sais bien, c'est la pollu qui me saoule, surtout que j'ai le relevés des derniers CT, il a toujours été limite le con!
si c'est la pollution qui te saoule, explique moi ça :
valJeep a écrit :Et ouai mecton, c'est la diff entre un futur père de famille (enfin j'espère), et un jeune chien fou comme toi! :D :D ;)
T'es pas un meilleur père de famille si ta caisse pollue pas :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 8:03 am
par platplat
valJeep a écrit :pour les freins je sais bien, c'est la pollu qui me saoule, surtout que j'ai le relevés des derniers CT, il a toujours été limite le con!
Avant le CT, si tu roules tout au couple le reste du temps, faut que tu le decrasses. un peu, et ça le fera.

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 8:29 am
par valJeep
Bebop a écrit :si c'est la pollution qui te saoule, explique moi ça :



T'es pas un meilleur père de famille si ta caisse pollue pas :D
Ce que je vulais dire c'est que c'est sur la pollu que je sais pas trop comment faire, aunfinal je vais remonter l'écrou crenlée de la LDA (bidouille de l'ancien proprio, avec un cône non excentrique :no :) , faire un plein avec 5L d'huile, et décrasser.

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 8:35 am
par Grain.de.Sable
j'insiste ... après le traitement d'huile, il faut revidanger ... sinon la crasse tu la gardes dans le circuit.

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 8:39 am
par valJeep
Grain.de.Sable a écrit :j'insiste ... après le traitement d'huile, il faut revidanger ... sinon la crasse tu la gardes dans le circuit.
Je voie pas le rapport, l'huile de colza c'est dans le reservoir qu'elle va, pas dans le carter d'huile :hein: :hein:

C'est pas ton truc la mécanique nan :elan: :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 8:42 am
par Grain.de.Sable
valJeep a écrit :Je voie pas le rapport, l'huile de colza c'est dans le reservoir qu'elle va, pas dans le carter d'huile :hein: :hein:

C'est pas ton truc la mécanique nan :elan: :D
ben, ne prends pas mon conseil issu du cottoyage (oui môssieur j'invente les mots :D ) de pro depuis qq années. même que ... mais ça c'est une autre histoire.

ça décrasse, faut faire une vidange avec tous les filtres.

ensuite, oui une fille ne peut pas avoir d'inter mécaniques, donc ... non ne m'écoute pas. :)

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 8:48 am
par valJeep
Grain.de.Sable a écrit : ensuite, oui une fille ne peut pas avoir d'inter mécaniques, donc ... non ne m'écoute pas. :)
là n'est pas le soucis, ma mère est plus doué pour les vidanges que mon père :D
Grain.de.Sable a écrit : ça décrasse, faut faire une vidange avec tous les filtres.
l'huile ne va circuler que dans les conduites de reservoir, filtre a gazoil, PI, injecteur, cylindres, puis turbo et échappement, donc le seul filtre à faire, c'est le GO, et ça c'est prévu. ;)

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 8:49 am
par Grain.de.Sable
ben le grand pro qui m'avait conseillé ça il y a qq années n'est qu'un boulet ... s'il lit en passant :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. mai 10, 2012 8:54 am
par valJeep
Grain.de.Sable a écrit :ben le grand pro qui m'avait conseillé ça il y a qq années n'est qu'un boulet ... s'il lit en passant :D
Ben qu'il passe et qu'il m'explique le pourquoi du comment, je suis tout ouie :D

Moi j'ai besoin de comprendre les causes, sinon, ça me va pas. avec un des additifs mécacyl dans l'huile, on va décrasser le circuit d'huile, donc après faut vidanger l'huile, logique, mais pour l'huile de colza (ou le nettoyant injecteur) dans le carburant, comprends pas :hein: