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Coucou !

Posté : sam. nov. 12, 2011 12:47 am
par GUEG'S 49
Tu as bien résumé ce que je penssais de ta prépa :clap:

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 12, 2011 8:35 am
par Tanguy
noelda27 a écrit : Mon rêve est réalisable avec peu de moyen et les photos vous le démontre (je ne suis pas un menteur) et ça me fait plaisir de voir la tronche des Toyotiste et des Landiste quand je sort facile d'un ERG où beaucoup jardine voir casse (mais la casse peut arriver a tous vu les contraintes de nos mécaniques dans le sable mou).
Mais c'est vrai Tanguy mon pari est osé et risqué mais j'y suis arrivé car j'y ais toujours cru. Et quel mérite y a t-il de tout réussir sur un RAID avec un HDJ 80 ayant une Prépa dernier cri de 60000 euros de chez DreamTeam 4x4. Moi ça me fait pas bandé par contre mon porte monnaie il peut pas voilà mon avis et mon partage d'expérience et je ne m’arrêterais pas là avec mon T2.
De plus sur Autoroute (car de chez moi jusqu'au port de Marseille j'ai 900 km et jusqu'au port de Gênes j'ai 1200 km) le T2 c'est cool = Speedy Gonzales .
A bientôt les amis ;) :cool:
David
entièrement d' accord !
les grosses prépa , ce n' est pas ma tasse de thé ;)
si des gens peuvent se le permettre tant mieux et ça fait fonctionner le commerce, mais une fois dans les dunes ou en TT hard , le coup de main du "pilote" reste primordial et là les Euros ne servent à rien

j' ai payé le patrol le même prix que ton T2 en 2008 et il avait 80.000 kms ( autant dire neuf comme le tiens :D )
il était déjà équipé en Koni HT raid et 3 raids Marocain/Mauritanien à son actif , mais des ressorts OME tassés :(
si on parle sou-sous , j' ai rajouté :
- 1 préfiltre à gas-oil "new-holland" : 50 E.
- 4 ressorts +8 King-Spring : 450E.
- amménagement intérieur : 100 E. de bois , moquette , aquastillage , etc..
- 1 tole de protection inférieur : ...? 300 ? 400 ou 500E. ?
- schnorkel "safari" + préfiltre cyclonique : 300E.
- frigo , CiBi , trip et GPS j' avais déjà de l' époque du T2

pas de prépa moteur , 160cv me suffisent ;)
pi voilà :cool:

dans ton analyse , je comprends très bien le sentiment qui t' a motivé et à l' époque du Terrano "d' avant que j' avais" j' ai fais la même chose mais avec une prépa moins poussée que la tienne et rouler à 100 km/h sur piste à l' époque je n' y pensais même pas !
le plus rapide a été sur la plage Blanche au Maroc ( le sable comme un billard ! ) à 130 km/h !
sur piste rouler à 80 km/h c' était déjà coton :( et en passant la tête par la vitre pour regarder le train avant , tu vois la roue qui bouge dand tous les sens ... :( ça calme

en Tunisie j' y suis allé en 1999 avec une orga "globe trotter" ( c' est pas jeune ) et déjà là j' ai déplanté 2 ou 3 fois un HDJ 80 dans les dunes :D
trop lourd , trop chargé qu' il était le Toy....
mon T2 n' était qu' un 2,7L TD et là aussi souvent les gens étaient étonnés de voir comment je passais là ou certains avaient des difficultés :cool:

en ce qui concerne les Déf , no comment ... mais c' est dans la lignée de leur réputation :(

j' ai un copain qui a un Toy KDJ ..?.. le dernier en chassis court 2 portes , train avant triangulé , réhausse +5 , Koni HT raid
à par le couple moteur qui reste correct , dans les dunes il a souffert :( avant il avait un KZJ73 , il l' a regretté surtout que comme c' est un copain du groupe qui lui a racheté et qu' il était présent lors de ce raid , la comparaison était facile :D

que ce soit clair , mon intention n' est pas de critiquer le T2 loin s' en faut je suis un ex-terranoïste (!) :)
mais je pense qu' à un moment l' envie d' évoluer fait que l' on monte en gamme de véhicule surtout pour les capacités de franchissement , la fiabilité et les coûts d' entretien

mon seul regret actuel est de ne pas pouvoir aller plus souvent "là-bas" ... dommage
mais il reste encore de bons plans ici , sous nos latitudes même si les sensations ne sont pas les mêmes

quelques souvenirs de 1999 en Tunisie... et là aussi un GR TD6 turbo cassé ( véhicule neuf avant le raid ! ) c' est moi qui l' ai remorqué jusqu' a El Borma :D
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zut , alors :( les photos sont toutes petites ...
dans l' ordre , déplantage du 80, le soir au bivouac , remorquage du GR , les dunettes

j' avais équipé le Terrano d' amortisseurs Rancho réglable à l' avant Black-Diamond à l' arrière .... grave erreur !!
j' avais des Guyane en pneu ..... grave erreur !!
nous étions 4 à bord .... no comment !
mais quel bonheur ce premier raid ! :cool: :cool: :cool:
j' ai beaucoup appris , ce qui m' a permis de préparer par moi-même les autres voyages pour le groupe :cool:

pour voir les photos en plus grand , l' album picasa : https://picasaweb.google.com/1137495933 ... vril99TMF#
une quarantaine de photos

[édit]
pour ce qui est du poids en raid :
GR chassis court 2300kgs à vide
charge 200/300kgs grand maximum
j' arrive au pire à 2600kgs
ya pas de quoi s' inquiéter pour les 160cv , l' amortissement et les 2 ponts du GR :)
pas de réservoir sup ( 1 jerrican - ou plus si nécessaire - de 20L de GO )
pas de reservoir d' eau ( 1 jerrican de 20L d' eau )
la nourriture pour plusieurs jours
le matériel de camping ( tente , lit de camp ....)
1 seule roue de secours
....
....

voili , voilou :cool:

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 12, 2011 8:39 am
par pat 25
T'as pas plus petit comme photos........................ :devil: :D

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 12, 2011 8:46 am
par Tanguy
pat 25 a écrit :T'as pas plus petit comme photos........................ :devil: :D
:D à l' époque j' avais pas d' APN , ce sont des scannes des photos papier ;)

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 12, 2011 9:47 am
par pat 25
Elles étaient pas grosses tes photos a l'époque.....................

coucou c'est l'didi!!

Posté : sam. nov. 12, 2011 10:05 am
par didi
N'auriez vous pas, Tanguy, mon jeune ami, omis d'ajouter à votre liste, par pudeur certes, j'en conviens, ce qui souligne chez vous un passé militaire assez alambiqué (mon lapin), un esprit d'aventurier que Indiana Jones pourrait vous envier, ainsi qu'une musculature de lanceur de poids à l'époque de Catherine de Médicis, omis donc, je disais, la pose de tirants de pont sur le GR???

N'est ce point là, un point, qu'il faudrait mettre au point :hein:

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 12, 2011 10:51 am
par noelda27
Bonjour à Tous, merci Tanguy pour ce partage et pour l'évolution de la reflexion du T2 en Raid Afrique du Nord. Mon rêve comme beaucoup serais d'avoir un Patrol GR avec blocage avant en plus de l'arrière (ponts plus solide que HDJ 80) avec un moteur d'HDJ 80 qui a plus de couple a bas régime. Mais pour l'homologation des mines :hein: :hein:
Je pense garder mon T2 pour le Raid encore 3 ans et réflechis déjà à quoi prendre ???
En tout cas pas les nouveaux 4x4 (VDJ 200, KDJ 150 ni Pathfinder ...).
A +
David

coucou c'est l'didi!!

Posté : sam. nov. 12, 2011 11:01 am
par didi
oui,ça devient difficile, quand on a les moyens pour, le choix d'un 4x4 neuf avec la mode de la s-u-visation de l'auto. ;)

je crois avoir lu que les chassis échelle allaient même être interdits d'ici 2-3 ans...

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 12, 2011 11:22 am
par christian.styling
il restera les pick-up Japonais, peut être la JEEP wrangler et encore pour quelques années le Defender 110

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 12, 2011 12:04 pm
par noelda27
christian.styling a écrit :il restera les pick-up Japonais, peut être la JEEP wrangler et encore pour quelques années le Defender 110
C'est vrai que le Jeep Rubicon en Raid se defend très bien, c'est une bonne idée. Le potentiel d'equipement est bien et le moteur aussi. A réflechir.
A+
David
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