cortel a écrit :Dune Eagle-er a écrit :Comment allumer ses phares peut être négatif?!
- Dangereux pour les motos en ville (pas de problemes sur autoroute ou sur route sans embouteillages)
Tu parles d'une seule situation en particulier, le fait de remonter les files de voitures. C'est une tolérance dans le code de la route, pas une bande excusive moto. A Bruxelles, il n'est pas rare de voir des motos remonter les bouchons à plus de 50-60km/h. Avec ou sans phares, c'est du suicide!
C'est effectivement un point à étudier, à réglementer, mais les embouteillages ne sont pas la majortié des situations de roulage.
Si tous étaient plus prudents et prévoyants, il y aurait quasi plus d'accidents en ville! Ce n'est pas une question de phare, mais de responsabilité.
- Surconsommation de 2% environ (a multiplier par le nombre de vehicules, c'est MONSTRUEUX !!!!)
On parlait de 1.5% (avec sources (que je n'ai pas vérifié (mais je fais confiance

))) au dessus. C'est peut-être beaucoup, mais rien en comparaison de la vie humaine! Ce qui est
MONSTRUEUX !!!!), c'est le nombre de morts sur les routes!
- Peut etre a envisager du 1er Novembre au 1er Mars par exemple ?
Cela signifie que tu admets l'utilité de la chose!
Parce que plus la règle est simple, moins il y a de chance de non respect de la règle. Et des date!!! mon dieu que c'est dur à retenir!
- baisse de vigilance accrue chez les conducteurs (on ne remarquera plus qqun qui roule sans ses lumieres)
De la mème manière, celui qui a son airbag et sa ceinture roulent plus vite parce qu'ils sont en confiance. Ce sont des eccès mais qui ne doivent enrien remettre en question la mesure, mais l'apprentissage!
- Demago (on ferait mieux d'augmenter la qualite de la formation des conducteurs plutot)
C'est ça qui est démago! Les phares, c'est plus simple à mettre en oeuvre!
Mais je suis entierement ok avec toi!!!
La formation est la base de tout! L'expérience venant compléter la formation.