Page 219 sur 261
re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 12:41 pm
par christian.styling
il y a une quinzaine d'années, avant les sorties 4X4 je gonflais ma roue de secours (neuve et avec une chambre à air neuve) pour me servir de cuve à air comprimé. avec une durit à air comprimé et deux embouts je remontais la pression de mes 4 pneus. j'ai jamais réussi à monter au delà de sept bars... les compresseurs arrivent à leur limite : il y a une sacré contre-pression en face d'eux...
re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 1:25 pm
par SISSOU
platplat a écrit :En fait, Sissou, se débat avec lui même...
En a t il besoin ? NON
En a t il envie ? OUI
Après, certains se font plaisir, quand d'autres ont besoin de justifier l'utilité du truc qui leur fait plaisir...

re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 4:50 pm
par jj-a110
platplat a écrit :
..............
Après, certains se font plaisir, quand d'autres ont besoin de justifier l'utilité du truc qui leur fait plaisir...
ben le truc est simple , quand le budget suit pas besoin de justification ... mais quand il faut faire des "efforts" là on réfléchi différemment
enfin c'est comme ça que je gère le truc

re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 5:12 pm
par Carbu
une copie conforme du T-max, encore moins cher et qui marche du tonnerre aussi
Le bi-cylindre de chez Paddock !! Lors d'une promo je l'avais touché à 45€...
Il a déjà fait le Maroc (50°C) et la Tunisie, + toutes mes sorties depuis quasi 10 ans !!
Fonctionne toujours, super rapide mais je le branche en direct sur la batterie avec des pinces crocos !!
edit pour le lien
http://www.paddockspares.com/pm982-twin ... 00gbp.html
re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 5:15 pm
par christian.styling
Carbu a écrit :une copie conforme du T-max, encore moins cher et qui marche du tonnerre aussi
Le bi-cylindre de chez Paddock !! Lors d'une promo je l'avais touché à 45€...
Il a déjà fait le Maroc (50°C) et la Tunisie, + toutes mes sorties depuis quasi 10 ans !!
Fonctionne toujours, super rapide mais je le branche en direct sur la batterie avec des pinces crocos !!
j'ai acheté le mien chez eux...
c'est un Tmax... pas badgé Tmax
enfin c'est le même appareil
re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:01 pm
par toy29
salut,
mon président de club de 4x4 utilise une bouteille de plongée pleine qui lui assure pas mal de réserve
il utilise en compétition raid.
re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:05 pm
par Raid Lover
Grain.de.Sable a écrit :te rappelles-tu le véhicule ce que tu m'as montré ??? sacré véhicule !!!
Ah ben non

on ne parlait pas de la même chose

re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:44 pm
par huron.01
christian.styling a écrit :il y a une quinzaine d'années, avant les sorties 4X4 je gonflais ma roue de secours (neuve et avec une chambre à air neuve) pour me servir de cuve à air comprimé. avec une durit à air comprimé et deux embouts je remontais la pression de mes 4 pneus. j'ai jamais réussi à monter au delà de sept bars... les compresseurs arrivent à leur limite : il y a une sacré contre-pression en face d'eux...
Tu as brulé un cierge ? Ca craint à mort ton bricolage là, si ça pete dans la voiture !!!!!!!!!!!!!
re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:45 pm
par huron.01
toy29 a écrit :salut,
mon président de club de 4x4 utilise une bouteille de plongée pleine qui lui assure pas mal de réserve
il utilise en compétition raid.
Lui aussi il a envie de mourir ? 200 bars en reserve dans une voiture en raid !!!!!!!!
re: Mon Def à moi...
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:49 pm
par christian.styling
huron.01 a écrit :Tu as brulé un cierge ? Ca craint à mort ton bricolage là, si ça pete dans la voiture !!!!!!!!!!!!!
ma roue de secours dans la voiture
c'était un pneu neuf, une chambre à air neuve et je gonflais à 7 bar
je suis d'accord que c'est con... mais ça me faisait une réserve d'air
et ça assurait cinq minutes d'ambiance 4X4 pour le groupe (je débutais)
