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re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 12:26 pm
par gaston26
alexsam a écrit :je suis bien d'accord avec toi, tout ca joue sur le circuit de freinage arriere, et de ce cote la, je suis parfait (puissance et equilibre et coherence entre les equipements)
moi c'est a l'avant que je veux passer de 48 a 51 en diametre pour un peu plus de puissance
tu deplacera pas plus de volume en liquide pour la puissance,par contre tu augmentera la course de ta pedale
loulou76490 a écrit :que ce soit devant ou derriere ,ce que l'on veux te dire ,c'est que si ton MC n'envoie pas assez de volume tu pourra pomper a la pedale avant que ça freine ,il y a different diametre dans les MC ,donc plus ou moins de volume et c'est là qu'est le probleme (et c'est du vecu

crois nous Alex

)
je crois que l'on va en refaire un film de ce freinage ,tous les acteurs sont present (Gaston ,Samcé ,Moi ,a oui il nous manque Sam 41 :lol
oui je crois

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 1:40 pm
par alexsam
Bebop a écrit :Heu... C'est l'inverse.
Passer de 48 à 51mm te fait perdre de la pression dans le circuit, donc de la puissance de freinage.
ah, et donc sur un moteur, plus l'alesage est petite, plus tu as de couple ...
mince, je vais vite revendre mes gros cubes et m'achetter des mobylettes...
pour le reste, je pense qu'on est pas au bon endroit pour faire le debat deja fait dans un autre post

je cherche juste des etriers en 51 mm

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 2:38 pm
par Bebop
alexsam a écrit :ah, et donc sur un moteur, plus l'alesage est petite, plus tu as de couple ...
mince, je vais vite revendre mes gros cubes et m'achetter des mobylettes...
P = F / S
Je te laisse calculer et comprendre pourquoi tu as tord.
re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 4:31 pm
par ttmavie
P = F / S ça c'est forcement vrais, par contre un SAM c'est pas vrais comme véhicule

DONC nouvelle formule FTEA = EOVB
Fait Ton Essai Alex Et On Verra Bien

antenne radio samurai
Posté : mer. nov. 20, 2013 5:12 pm
par huberto
ok merci de l'info , mais un peu loin quand même ,
personne a cela en France ????
re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 6:40 pm
par gaston26
re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 9:15 pm
par zukikev
huberto a écrit :ok merci de l'info , mais un peu loin quand même ,
personne a cela en France ????
salut j ai peut etre ça en stock je regarde demain ou apres et te redit quoi

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 10:44 pm
par alexsam
Bebop a écrit :P = F / S
Je te laisse calculer et comprendre pourquoi tu as tord.
bon, pour faire plaisir a bebop, qui aurait des etriers avec des pistons de 20mm, histoire d'avoir plus de puissance SVP... non, vraiment, on se demande pourquoi TOUS les constructeurs montent des gros pistons (que se soit pour les moteurs ou les freins) puisque bebop a la science infuse.... hallucinant quand meme !!!
d'ailleurs sur toutes les voitures, on devrait intervertir les etriers arriere et avant... juste parce que monsieur bebop a toujours raison....
ca devient grotesque... je vous laisse a vos debats steriles....

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 10:49 pm
par SamCé
loulou76490 a écrit :
je crois que l'on va en refaire un film de ce freinage ,tous les acteurs sont present (Gaston ,Samcé ,Moi ,a oui il nous manque Sam 41 :lol
Ca recommence!! Saison 4

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 10:56 pm
par Bebop
ça t'es pas venu à l'idée de faire le calcul avant de gueuler ???
Tiens, lis ça :
http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Brakes/