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re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 7:41 am
par Fabrice21
Ben oui, j'ai oublié :no:
Et j'ai oublié aussi les bouchons de remplissage pour les ponts :D :D :D

Mes soudures sur l'inox sont pas si pourrie.
Les tubes font 1.2mm d'épaisseur. En fait, ce qui les rends pas jolie, c 'est le noir qui reste coincé dans le bord du cordon. Mais bon... Je te l'accorde, ca vaut pas les p'tits cordons qui sont juste a coté et qui ont été fait au TIG par un gas qui avait un sacré coup de pate :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 8:08 am
par Abdias
moi je dis rien pour la soudure car à l'arc sur du materiaux fin vaux mieux faire du point par point et assuré la soudure que de faire un cordon avec un beau trou ;)

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 8:51 am
par Antho
Fabrice21 a écrit :Ben oui, j'ai oublié :no:
Et j'ai oublié aussi les bouchons de remplissage pour les ponts :D :D :D

Mes soudures sur l'inox sont pas si pourrie.
Les tubes font 1.2mm d'épaisseur. En fait, ce qui les rends pas jolie, c 'est le noir qui reste coincé dans le bord du cordon. Mais bon... Je te l'accorde, ca vaut pas les p'tits cordons qui sont juste a coté et qui ont été fait au TIG par un gas qui avait un sacré coup de pate :D

Trempe tes tuyauterie dans l'acide pour leur donner un jolie brillant au niveau des soudures ! ;)

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 7:40 pm
par Fabrice21
Salut,

Alors, aujourd'hui.
Fabrication de fixation pour les tubulures inox :
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J'ai fait aussi le montage définitf du circuit dans la partie habitacle. Je n'aurais théoriquement plus a revenir dessus.
Après divers bricolage, dernier test de croisement pour voir si tous va bien.
J'ai fais le test dans les 2 sens.
1m40 dans un sens, 1m44 dans l'autre (celui de la photo).
La, je peux plus rien grater. Je pense qua ca va faire dans les 1m50 en dynamique (déformation des pneus) :
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L'arbre et son angle maxi :
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Ensuite, j'ai sortie le moteur pour faire les finissions dans le compartiment et faire le montage du moteur aussi.
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C'est vide maintenant :
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Enfin, fabrication de butés. Celles-ci ne serviront que quand la voiture sera a plat, genre sur un bond ou un choc violent. En croisement, elles ne toucheront pas, les AS feront le boulot :
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Voila, manque juste un gousset. Le deuxième coté est déjà fait :D

MG, si tu passes par la, peux-tu m'expliquer comment tu accedes aux boulons de fixation du visco quand tu veux déposer la boite ?
Sur les berlines, le carter moteur est fait de tel sorte que tu as acces au bas du volant moteur derriere une petite tole. Donc tu peux déboulonner par la.
Mais sur les carter de 4x4, du moins les boites manuelles, le carter moteur referme complétement le volant moteur. Pas d'acces possible ! Faut déposer le carter quand on veut deposer la boite ??? :D :D :D

T'aurais pas une photo du tiens a cet endroit ? Merci :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 8:34 pm
par MG94
J'ai pas de photos de cet endroit. :confused:


D'ailleurs je suis même pas sur d'avoir compris la question. :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 8:39 pm
par MG94
J'ai trouvé un truc dans la doc :

Capture-bva.png

Apparemment il y a un bouchon qui permet d'accéder aux vis de fixation sur le volant moteur...

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 9:05 pm
par Fabrice21
Ah ouais, donc c'est un carter spécial boitoto :D
Bon, ben va falloir improviser une truc :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 9:16 pm
par MG94
Allez, encore un bouchon de carter à bricoler ! :tron:


:D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 10:55 pm
par Feub
:D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. mai 06, 2010 7:06 pm
par Fabrice21
Salut,
aujourd'hui, petite journée.
Pas trop motivé, c'est les vacances :D
Bref, j'ai démonté le pont avant :
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Je l'ai dépouillé un p'tit peu :
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Puis après une paire d'heure de soudure et de gratage, le voila terminé près pour la peinture :
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Peinture :
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En même temps, j'ai soudé la barre panhard :
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Peinture :
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Et j'ai aussi fait un bouchon de remplissage. Un simple boulon avec une rondelle cuivre :
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voila !

Demain, motivé à fond, je fini le compartiment moteur. Pareil, plein de soudure, ajout de gousset sur les supports moteurs, supports AS, butés. Modif de la traverse de blindage de la boitoto, j'avais pas prévu qu'il fallait boulonner le visco :no: .
Puis peinture.
Ensuite, yaura plus qu'a tous remonter et faire craquer le moteur !
:D