je ne parle pas d'un risque mais de fiabilité.rover17 a écrit :
Ouaip , sous 36 volts ça risque pas ...
y a t'il des problèmes techniques dus a la boue/eau sur les moteurs de vttae?

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
je ne parle pas d'un risque mais de fiabilité.rover17 a écrit :
Ouaip , sous 36 volts ça risque pas ...
titoupath a écrit :Un moteur électrique a du couple au démarrage certes, mais assez peu en comparaison de sa puissance maximale. Autrement dit, un moteur électrique intelligemment utilisé, ça passe par l'utilisation d'une boîte de vitesses, et par conséquent d'arbres, de ponts etc. Ca permet d'aller chercher la puissance et donc le couple maximal à la roue à différentes vitesses de croisière / franchissement, ce qu'on ne peut pas faire en direct drive ou en rapport fixe. Y'a un compromis entre le poids du moteur faible régime / fort couple, le poids de la boîte avec plus ou moins de rapports et le rendement de l'ensemble compte tenu de la masse supplémentaire, et il ne faut pas s'imaginer voiture électrique = moteur dans la roue.
Ah et quand y'a 800V dans une batterie y'a 800V aux bornes du moteur électrique et entre ses bobinages, c'est obligatoire, donc qui dit pack batterie à plus haute tension dit isolation renforcée de la cellule lithium jusqu'au cuivre du moteur.
J'ai jamais dit que tu ne pouvais pas atteindre le couple nominal à vitesse zéro, mais que c'est le couple à vitesse zéro qui est dimensionnant pour une automobile et que tu as tout intérêt à démultiplier pour éviter un surdimensionnement.scoubidoo a écrit :pas vrai, avec un variateur electronique sur un moteur bruschless, tu es a couple maxi de la vitesse 0 (on est capable de maintenir une position arreté sans frein sur un mobile vertical) jusqu'au décrochage.
Si tu veux te convaincre de l'inverse, tu peux regarder des ondes de tension PWM en sortie des IGBT des variateurs, tu m'en diras de nouvellesscoubidoo a écrit :il faut bien se dire que le moteur est jamais en liaison direct avec les batteries
si tu parle de valeur crete je suis bien daccord, j'ai simplifié, mais c'est la valeur efficaces qui est utile.titoupath a écrit :J'ai jamais dit que tu ne pouvais pas atteindre le couple nominal à vitesse zéro, mais que c'est le couple à vitesse zéro qui est dimensionnant pour une automobile et que tu as tout intérêt à démultiplier pour éviter un surdimensionnement.
Si tu veux te convaincre de l'inverse, tu peux regarder des ondes de tension PWM en sortie des IGBT des variateurs, tu m'en diras de nouvellesC'est pas parce que EN MOYENNE de la modulation PWM tu es à faible tension, que les pics de tension en conduction IGBT n'existent pas
Et ils sont à la valeur du pack batterie. Donc oui le moteur voit la pleine tension du pack.
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