Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :comme je le suggérais plus haut, les besoins ne sont pas les mêmes selon qu'on va jouer dans les dunes ou qu'on se balade sur les pistes de l'europe.
C'est certain... ;)
Quand tu passes dans le sable ici, un bon gonfleur te fait gagner du temps...parce que si, quelques fois tu as la flemme de dégonfler, tu le regrettes rapidement et, de toute façon, tu finis quand même par dégonfler et en plus t'es posé!... :lol:

Grain.de.Sable a écrit :tout le monde sait que les locaux sont super équipés :D
Oui mais ils ont la foi... :D :D :D

jj-a110 a écrit :oh les locaux du forum ne sont pas vraiment sous équipés non plus :D ....
ça dépend de quoi tu parles.... :D :D :D
Si on parle 4x4...juste le nécessaire! ;)
Si on parle d'autre chose....supeeerrrrr équipés!.... :sors: :dehors: :elan:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça fait plus de quinze ans que je randonne sur des pistes de bergers... ça m'arrive de baisser la pression... pour un peu de confort surtout. mais je "dégonfle" rarement. il n'y a que entre Bordeaux et Biarritz que j'ai été obligé de baisser à 0,8 bar au carré sinon je restais ensablé !... donc sauf à aller au sahara on peut pas justifier l'achat d'un super compresseur extreme air ou ems ou thomas ou viair... à moins de vouloir se faire plaisir en achetant un bel outil tout en sachant qu'on n'en n'a pas l'usage. (j'ai des clés FACOM dans ma caisse à outil :diable :) . mais raisonnablement un Tmax c'est suffisant :cool: sans cuve :) ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

famille Cromagnon a écrit :C'est certain... ;)

Oui mais ils ont la foi... :D :D :D

.../.... :sors: :dehors: :elan:
Oui la foi les protège des fissures dans les pneus :

Image

Et pour le freinage ce ne sont pas des lâches dans l'Atlas :

Image

Oui sidi :D mon patron m'a démonté tout le système de freinage car ça abîmait gravement les pneus :

Image

normal avec 60 tonnes sur le pont bascule :hein: (3 camion en un)

Image

Au fait il est où notre modo pneu ? :diable: :carton: :emb: :rolleyes:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :ça fait plus de quinze ans que je randonne sur des pistes de bergers... ça m'arrive de baisser la pression... pour un peu de confort surtout. mais je "dégonfle" rarement. il n'y a que entre Bordeaux et Biarritz que j'ai été obligé de baisser à 0,8 bar au carré sinon je restais ensablé !... donc sauf à aller au sahara on peut pas justifier l'achat d'un super compresseur extreme air ou ems ou thomas ou viair... à moins de vouloir se faire plaisir en achetant un bel outil tout en sachant qu'on n'en n'a pas l'usage. (j'ai des clés FACOM dans ma caisse à outil :diable :) . mais raisonnablement un Tmax c'est suffisant :cool: sans cuve :) ;)
oui c'est suffisant pour un seul véhicule que ce soit ici ou là bas à mon avis quand l'usage ne concerne qu'un seul véhicule et pas dans une approche obligatoirement quotidienne.
Ensuite s'il a envie de se faire plaisir avec plus ;)

Sissou aime bien le fun de se faire plaisir avec des options qui ne sont pas obligatoirement indispensables. J'aime bien l'idée que les gens se fassent plaisir à leur façon. Ensuite, parfois ils peuvent se disperser mais Sissou est un grand garçon quand même non ;) .... ???? non ??? :D
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Kikinen veut répondre :D ??
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Grain.de.Sable a écrit :oui c'est suffisant pour un seul véhicule que ce soit ici ou là bas à mon avis quand l'usage ne concerne qu'un seul véhicule et pas dans une approche obligatoirement quotidienne.
Ensuite s'il a envie de se faire plaisir avec plus ;)

Sissou aime bien le fun de se faire plaisir avec des options qui ne sont pas obligatoirement indispensables. J'aime bien l'idée que les gens se fassent plaisir à leur façon. Ensuite, parfois ils peuvent se disperser mais Sissou est un grand garçon quand même non ;) .... ???? non ??? :D
Noooooooonnnnnn !

:D

Je suis partager... :D
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

bbrmque a écrit :Kikinen veut répondre :D ??
Vous pouvez répondre hein, je me vexerai pas, je connait déjà la réponse ! :D
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

En même temps, le partage, c'est bien aussi :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

SISSOU a écrit :Noooooooonnnnnn !

:D

Je suis partager... :D
Je sais que tu hésites ... entre te faire plaisir avec un équipement plus rare et un autre plus raisonnable.

Rien ne t'empêche vu le prix d'un petit compresseur double d'avoir ça en attendant ... Quitte à le basculer sur le 90 plus tard si tu passes à la case supérieure.
ImageImage
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

bbrmque a écrit :En même temps, le partage, c'est bien aussi :D
C ets a dire que j ai tellement l habitude de partir avec des branques...

Que ce soit sur les sorties enduro, piste, circuit voiture, ballade moto, trial 4x4, rando 4x4...
Je suis toujours celui qui dépanne tout le monde ! sinon a chaque fois le séjour aurai été gâcher a attendre la réparation de l un ou de l autre ! :no:

Donc j ai ça dans la tete et depuis je prévois toujours que j aurais une ou plusieurs personnes a dépanner !
Mais cela suffit ! a un moment donner je suis pas un St Bernard ! :devil:
Répondre