Page 216 sur 310
re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : lun. nov. 18, 2013 5:31 pm
par gaston26
alexsam a écrit :oui, 413 / 413 / samurai ce sont les memes supports d'etriers, il n'y a que la marque et le diametre du piston qui change et je cherche du 51MM de diametre, a priori de marque AISIN, car lucas est en 48mm.... ca freine un peu moins bien
c'est toi qui le dit

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : lun. nov. 18, 2013 6:50 pm
par loulou76490
alexsam a écrit :oui, 413 / 413 / samurai ce sont les memes supports d'etriers, il n'y a que la marque et le diametre du piston qui change et je cherche du 51MM de diametre, a priori de marque AISIN, car lucas est en 48mm.... ca freine un peu moins bien
gaston26 a écrit :c'est toi qui le dit
+ 1 mon Gaston

c 'est le contraire Alex ,demande a Samcé (Cécile pour les intimes

)si les 51 mn freine mieux que les 48 mn

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : lun. nov. 18, 2013 7:04 pm
par gaston26
loulou76490 a écrit :+ 1 mon Gaston

c 'est le contraire Alex ,demande a Samcé (Cécile pour les intimes

)si les 51 mn freine mieux que les 48 mn
tout va de paire sur le freinage

maitre cylindre et etrier,sans oublier les intermediaires pour aider
parcontre je peux confirmer que maitre cyllindre aisin +mastervac origine jap,plus frein a tambour d'origine,plus etrier lucas monter sur un 410 c'est royal,ca freine tres bien,super souple la pedale,et moteur a l'arret y'a tjrs de la souplesse sur la pedale donc tjrs un freinage assisté meme si pas de depression c'est genial

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : lun. nov. 18, 2013 8:19 pm
par SamCé
alexsam a écrit :oui, 413 / 413 / samurai ce sont les memes supports d'etriers, il n'y a que la marque et le diametre du piston qui change et je cherche du 51MM de diametre, a priori de marque AISIN, car lucas est en 48mm.... ca freine un peu moins bien
Alors attention, ca pourrait paraitre logique que plus il y ait de surface, mieux ca freine, mais non, il ne faut pas se louper (comme moi).

Il y a deux diametres de MC. Vaut mieux monter les etriers pour lesquels ton MC est prévu, ou alors en mettre des plus petits si tu veux que ca soit un poil plus mordant, mais pas l inverse, surtout à l avant...

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : lun. nov. 18, 2013 9:21 pm
par alexsam
plus le diametre est petit plus tu as de mordant et moins de puissance.
dans vos cas, vous avez monte de gros etriers a l'ar ce qui consomme beaucoup de liquide de frein de la part du MC. vous arrivez meme a saturer le MC sur l'arriere selon moi... ce qui, par miracle donne un freinage correct, mais je pense que c'est hyper dangereux car a la moindre défaillance ou usure, : plus de frein sur l'essieu....
dans les montages ou le MC ne sature pas, l'arriere bloque tout de suite sur le mouille (logique avec de gros etriers) ce qui n'est pas mieux, mais au moins c'est logique...
moi j'ai des petits etriers PSA a l'ar, donc un freinage naturellement equilibré et de la reserve en volume de liquide de frein. je peux donc monter des 51 a l'avant et j'aurais plus de puissance, ce que je recherche, sans jouer avec les limites de debit de liquide de frein comme vos montages

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mar. nov. 19, 2013 1:15 pm
par 4Pat
huberto a écrit :je cherche une antenne radio pour suzuki samurai 1.9 TD de 1999
si vous avez cela complète avec le câble de connexion a l'autoradio
merci
sue ebay tu as ça
http://www.ebay.fr/itm/Pillar-ANTENNA-C ... 25816cfb5b
re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mar. nov. 19, 2013 8:17 pm
par gaston26
alexsam a écrit :plus le diametre est petit plus tu as de mordant et moins de puissance.
dans vos cas, vous avez monte de gros etriers a l'ar ce qui consomme beaucoup de liquide de frein de la part du MC. vous arrivez meme a saturer le MC sur l'arriere selon moi... ce qui, par miracle donne un freinage correct, mais je pense que c'est hyper dangereux car a la moindre défaillance ou usure, : plus de frein sur l'essieu....
dans les montages ou le MC ne sature pas, l'arriere bloque tout de suite sur le mouille (logique avec de gros etriers) ce qui n'est pas mieux, mais au moins c'est logique...
moi j'ai des petits etriers PSA a l'ar, donc un freinage naturellement equilibré et de la reserve en volume de liquide de frein. je peux donc monter des 51 a l'avant et j'aurais plus de puissance, ce que je recherche, sans jouer avec les limites de debit de liquide de frein comme vos montages
la theorie et la pratique c'est pas pareil

si tu prend pas en compte le maitre cylindre,repartiteur et limiteur de pression et canalisations tu vas vite te rendre compte de quelques souci a la pedale

mais faut essayer les divers montages pour trouver le bon compromis
re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mar. nov. 19, 2013 9:34 pm
par alexsam
je suis bien d'accord avec toi, tout ca joue sur le circuit de freinage arriere, et de ce cote la, je suis parfait (puissance et equilibre et coherence entre les equipements)
moi c'est a l'avant que je veux passer de 48 a 51 en diametre pour un peu plus de puissance

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 6:27 am
par loulou76490
alexsam a écrit :je suis bien d'accord avec toi, tout ca joue sur le circuit de freinage arriere, et de ce cote la, je suis parfait (puissance et equilibre et coherence entre les equipements)
moi c'est a l'avant que je veux passer de 48 a 51 en diametre pour un peu plus de puissance
que ce soit devant ou derriere ,ce que l'on veux te dire ,c'est que si ton MC n'envoie pas assez de volume tu pourra pomper a la pedale avant que ça freine ,il y a different diametre dans les MC ,donc plus ou moins de volume et c'est là qu'est le probleme (et c'est du vecu

crois nous Alex

)
je crois que l'on va en refaire un film de ce freinage ,tous les acteurs sont present (Gaston ,Samcé ,Moi ,a oui il nous manque Sam 41 :lol

re: LE TROC et LA BROCANTE
Posté : mer. nov. 20, 2013 8:51 am
par Bebop
alexsam a écrit :je suis bien d'accord avec toi, tout ca joue sur le circuit de freinage arriere, et de ce cote la, je suis parfait (puissance et equilibre et coherence entre les equipements)
moi c'est a l'avant que je veux passer de 48 a 51 en diametre pour un peu plus de puissance
Heu... C'est l'inverse.
Passer de 48 à 51mm te fait perdre de la pression dans le circuit, donc de la puissance de freinage.