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re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 03, 2010 10:59 pm
par MG94
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Les premiers tours de roues approchent. :p

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 04, 2010 1:35 am
par invisible
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oauooouuu ça c'est du "laitier" de compète :clap:

super ton bouzin
dans une france morose et dépressive, ça fait du bien de voire des types qui se prennent pas le choux et qui font autre chose que spéculer pour se faire du bien
en plus c'est super beau
;)

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 04, 2010 7:13 am
par Abdias
invisible a écrit : oauooouuu ça c'est du "laitier" de compète :clap:

le laitier que je prefers c'est avec une baguette basic

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 04, 2010 8:38 pm
par Fabrice21
Bon, le taf du jours.
2 gros trucs.
Le premier, le carter moteur.
Il faut que j'en fasse un nouveau, car l'avancé au total de 20cm du pont avant pose bien des problèmes par rapport au carter.
De plus, je voulais une nouvelle crépine qui descend plus bas et plus vers le milieu de moteur. Pas grand chose, juste 3 ou 4cm.
Alors voici la nouvelle crépine :
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Elle s'emboite en force dans l'ancienne :
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Et une fois remit sur le moteur, on voit mieux l'idée :
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Après, le carter. Alors, fabriqué avec les moyens du bord, vous pouvez admirer ma plieuse à tôle :
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La forme principale. Elle passe au plus pret de la pompe et appuie sur la crépine pour éviter tous risque que celle-ci se barre...
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Ensuite, ben je fabrique le carter autour. Pour éviter la déformation du plan de joint, je joue du serre-joint sur une plaque de 12mm :
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Ensuite, l'épreuve de l'eau pour s'assurer de l'étanchéite. Ya 2 ou 3 p'tites fuites réparé à coup de baguette :
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Un coup de peinture vite fait, et je le met en place avant le redemontage du moteur pour les finissions et montages définitifs :
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re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 04, 2010 8:39 pm
par Fabrice21
Deuxième boulot, la tubulure de lrd.
Déjà, je remonte celle qui est revenu de la soudure :
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Et après quelques adaptation, je peux remonter le carter de protection :
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Ensuite, ben comme j'avais pas envie d'attendre, j'ai fabriqué tous seul la deuxième partie. A la baguette inox de 3.2 c'est un peu long, mais franchement, c'est moins pire que ce que je pensais ! Il faut faire gaffe a avoir un contact parfait entre les morceaux et ca va tous seul :
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Et une fois dans le moteur :
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Le filetage pour la sonde de température. J'ai pris garde de mettre la sonde sur le bas du tube. Car j'ai pas la moindre idée de si le tube sera complétement plein ou pas...
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Et une petite du moteur qui commence doucement a ressembler à quelque chose :
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Voila ! demain, je refait un test de débattement maxi pour vérifier que tous va bien.
Je pointe des butés pour le pont avant, et je sort le moteur/boite pour attaquer les soudures et les finissions des supports d'AS et moteur (ajout de gousset, etc...)

a+

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 04, 2010 9:54 pm
par Antho
Fabrice21 a écrit : Ensuite, ben comme j'avais pas envie d'attendre, j'ai fabriqué tous seul la deuxième partie. A la baguette inox de 3.2 c'est un peu long, mais franchement, c'est moins pire que ce que je pensais ! Il faut faire gaffe a avoir un contact parfait entre les morceaux et ca va tous seul :
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Tu nous avais habitué à mieux niveau soudure ! :(
J'espere que tu n'auras pas de problème d'étanchéité.
Sinon le reste est vraiment Top ! :clap: :clap:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 04, 2010 10:00 pm
par Feub
salut,

Tu n'aurais pas oublié le bouchon de vidange dans ton carter? a moins que ce soit volontaire! ;)

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 04, 2010 11:00 pm
par MG94
:sifflote:





:diable:






:D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 04, 2010 11:18 pm
par Feub
Bon, je vais faire gagner du temps a Fab:
Fab21 a écrit :Oh putain :koi: :koi: :koi:
ben si :no: :D :D
Fab21 a écrit : J'suis en train de me dire que j'en ai pas fait non plus sur le carter de la boitoto...
Et pas fait non plus sur les bols de pont :no:
:D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mai 05, 2010 5:54 am
par Abdias
Feub a écrit :Bon, je vais faire gagner du temps a Fab:
:D :D :D

:lol: