Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14548
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2151

Message par rover17 »

discotd5 a écrit :Re.

Ben, c' est très bien ça .
nos impôts vont financer des véhicules chinois ...

A+
Ben oui , à force de jeter l'opprobre sur les VE , on est en retard
Alors qu'avec nos entreprises technologiques ça aurait du être l'inverse ... et encore , heureusement que Goshn sur ce coup a été visionnaire :p

MG , Chinois , quelle tristesse
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2152

Message par papitoy »

rover17 a écrit :Ben oui , à force de jeter l'opprobre sur les VE , on est en retard
Alors qu'avec nos entreprises technologiques ça aurait du être l'inverse ... et encore , heureusement que Goshn sur ce coup a été visionnaire :p

MG , Chinois , quelle tristesse
Bof, Jaguar/Land Rover c'est bien indien...
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 668
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2153

Message par Akela19 »

Rivian vient de communiquer le prix de ses 2 modèles.

R1S 5 portes - On part à 70.000$ aux USA, donc compter +/- 87.000€ chez nous (j'ai fait une simple règle de 3 avec les différences de prix de Tesla US-EU)
R1T Pickup - 67.500$ comme prix de départ (84.000€ chez nous?).

Pour les deux:
- autonomie avancée de 480km
- 1 moteur par roue
- garde au sol variable de 20 à 35 cm
- passage à gué de + de 1 m
- frunk (coffre avant) de 137 x 64 x 57 cm (311 L)
- un coffre de 3m³ pour le R1S
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14548
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2154

Message par rover17 »

Comment vont se comporter les moteurs roue en TT , la boue et surtout l'eau , avec 600 à 800 volts , un sacré défi technique !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2155

Message par scoubidoo »

pas plus que garder l'eau en dehors d'un pont, une boite transfert ou vitesse traditionnel.

au boulot on a entre autre une pompe immergé(à mini 10m) de 45kw qui fonctionne h24 en fournissant 10 bar de pression
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 668
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2156

Message par Akela19 »

scoubidoo a écrit :pas plus que garder l'eau en dehors d'un pont, une boite transfert ou vitesse traditionnel.

au boulot on a entre autre une pompe immergé(à mini 10m) de 45kw qui fonctionne h24 en fournissant 10 bar de pression
+1
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14548
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2157

Message par rover17 »

scoubidoo a écrit :pas plus que garder l'eau en dehors d'un pont, une boite transfert ou vitesse traditionnel.

au boulot on a entre autre une pompe immergé(à mini 10m) de 45kw qui fonctionne h24 en fournissant 10 bar de pression
Intéressant , néanmoins la boue est très abrasive et les 800 volts ne supporteront aucune humidité
Mais je suis d'accord , les solutions seront trouvées , suffira d'y mettre le prix , et puis les sécurités seront là pour disjoncter l'alim ... en attendant le tracteur :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2158

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Intéressant , néanmoins la boue est très abrasive et les 800 volts ne supporteront aucune humidité
Mais je suis d'accord , les solutions seront trouvées , suffira d'y mettre le prix , et puis les sécurités seront là pour disjoncter l'alim ... en attendant le tracteur :D
sur les vtt a assistance électrique il y a des soucis?
il ne me semble pas... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14548
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2159

Message par rover17 »

mimouss a écrit :sur les vtt a assistance électrique il y a des soucis?
il ne me semble pas... ;)
:mdr:

Ouaip , sous 36 volts ça risque pas ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2160

Message par scoubidoo »

rover17 a écrit :Intéressant , néanmoins la boue est très abrasive et les 800 volts ne supporteront aucune humidité
Mais je suis d'accord , les solutions seront trouvées , suffira d'y mettre le prix , et puis les sécurités seront là pour disjoncter l'alim ... en attendant le tracteur :D
la pompe dont je te parles fonctionne en pompage de nape sableuse et meme boueuse( probleme de fitration d'ailleur car eau trop chargé a ces périodes) en periode basse.

sous 400v donc on reste dans des valeurs d'isolations similaires

et tu est sur pour les 800v des moteurs?
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre