Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ben, c' est très bien ça .
nos impôts vont financer des véhicules chinois ...
A+
Ben oui , à force de jeter l'opprobre sur les VE , on est en retard
Alors qu'avec nos entreprises technologiques ça aurait du être l'inverse ... et encore , heureusement que Goshn sur ce coup a été visionnaire
MG , Chinois , quelle tristesse
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17 a écrit :Ben oui , à force de jeter l'opprobre sur les VE , on est en retard
Alors qu'avec nos entreprises technologiques ça aurait du être l'inverse ... et encore , heureusement que Goshn sur ce coup a été visionnaire
MG , Chinois , quelle tristesse
Bof, Jaguar/Land Rover c'est bien indien...
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Rivian vient de communiquer le prix de ses 2 modèles.
R1S 5 portes - On part à 70.000$ aux USA, donc compter +/- 87.000€ chez nous (j'ai fait une simple règle de 3 avec les différences de prix de Tesla US-EU)
R1T Pickup - 67.500$ comme prix de départ (84.000€ chez nous?).
Pour les deux:
- autonomie avancée de 480km
- 1 moteur par roue
- garde au sol variable de 20 à 35 cm
- passage à gué de + de 1 m
- frunk (coffre avant) de 137 x 64 x 57 cm (311 L)
- un coffre de 3m³ pour le R1S
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
scoubidoo a écrit :pas plus que garder l'eau en dehors d'un pont, une boite transfert ou vitesse traditionnel.
au boulot on a entre autre une pompe immergé(à mini 10m) de 45kw qui fonctionne h24 en fournissant 10 bar de pression
Intéressant , néanmoins la boue est très abrasive et les 800 volts ne supporteront aucune humidité
Mais je suis d'accord , les solutions seront trouvées , suffira d'y mettre le prix , et puis les sécurités seront là pour disjoncter l'alim ... en attendant le tracteur
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17 a écrit :Intéressant , néanmoins la boue est très abrasive et les 800 volts ne supporteront aucune humidité
Mais je suis d'accord , les solutions seront trouvées , suffira d'y mettre le prix , et puis les sécurités seront là pour disjoncter l'alim ... en attendant le tracteur
sur les vtt a assistance électrique il y a des soucis?
il ne me semble pas...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
rover17 a écrit :Intéressant , néanmoins la boue est très abrasive et les 800 volts ne supporteront aucune humidité
la pompe dont je te parles fonctionne en pompage de nape sableuse et meme boueuse( probleme de fitration d'ailleur car eau trop chargé a ces périodes) en periode basse.
sous 400v donc on reste dans des valeurs d'isolations similaires
et tu est sur pour les 800v des moteurs?
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4