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re: Proto tubulaire

Posté : sam. mai 01, 2010 12:39 pm
par Fabrice21
Juste une paire d'heure de bricolage aujourd'hui !
Donc, cablage défintif des LigthForce.
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Ensuite, après avoir lutté 1/4h sous la voiture pour remonter la boitoto (tous seul, c'est vraiment lourd !), j'ai travaillé un peu les croisements pour aller cherche plus loin que d'hab encore. La compression ce fait à l'avant, c'est cool :
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Du coup, j'ai 1m40 au milieu du pneu qui est en l'air :
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Ya encore de quoi prendre 10cm mini, mais je suis emerdé par l'arbre de transmission avant. Déjà la modif du carter de boitoto est nickel :
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En revanche, le croisillon coté BT va pas du tous...
Lundi, je vais chez mon quincallié agricole lui acheter un double croisillon, et je coupe tous ca :diable:
Pour la protection du carter de BV, j'ai une idée en ajoutant une traverse sous le carter moteur. Ya moyen de faire un truc pas trop compliqué et qui protégera tous ca correctement.

Voila :D

re: Proto tubulaire

Posté : dim. mai 02, 2010 6:32 pm
par Fabrice21
Salut,
Aujourd'hui, j'ai fabriqué une traverse pour faire un blindage pour la boitoto.
Pas facile, car par trop de place. En le démarreur, l'arbre de trans, l'échappement, les boites, etc...
Du coup, j'ai fabriqué une traverse qui passe à 10mm du carter moteur. La, ca va être quasi indestructible, et en plus, ca protége même la partie assez fragile du volant moteur. Si je me pose violement sur une grosse roche pointue (chose qui n'arrivera jamais biensûr...), j'suis a peut prêt tranquille.
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Une fois en place, on voit bien que ca passe pile-poile. Les trous, ca sera pour acceuillir le sabot sous la boitoto :
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Ensuite, j'ai continué dans la feraille. j'ai fabriqué les supports suppérieurs définitifs pour les AS.
J'ai remonté le point de fixation de 2cm, histoire d'augmenter un peu la pression interne des AS pour retrouve la bonne assiéte. Ainsi, ca va les durcire un peu, et ca sera pas plus mal :diable:
Ya fallut faire une légère découpe du capot, mais ca va :
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Et voila !
La semaine prochaine, j'suis en congé rien que pour bosser sur le proto. Alors ca va avancer assez vite j'espére.
Demain, fabrication du carter moteur avec modif de la crépine pour retarder les déjaugeages.
Si j'ai assez de temps, je fabrique des butées pour le pont avant, et puis je commence a regarder pour fabriquer un arbre double croisillon ou grand angle. On verra !
a+

re: Proto tubulaire

Posté : dim. mai 02, 2010 7:44 pm
par ratur4x4
salut, c'est vraiment du super boulot!

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 03, 2010 5:06 pm
par vévé42
ratur4x4 a écrit :salut, c'est vraiment du super boulot!

comme toujours. :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 03, 2010 7:28 pm
par GuardianSpider
Hey ! Il manque le petit coup de peinture après la modif :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 03, 2010 8:22 pm
par Fabrice21
T'inquiétes micka, j'ai pas fait les soudures à l'intérieur encore :D
En fait, ya quasiment rien de soudé à l'avant. C'est juste pointé "gras". Je ferais tous ca propre dans 2 ou 3 jours quand j'aurais enlevé le moteur !

Le gros sujet du jours, l'arbre avant...
Si je veux tater les 1m50 de débattement, il me fallait un arbre qui prenne plus qu'angle !
Et ben c'est chose faite...
Je suis aller voir mon quincallier préféré, et il m'a vendu un croisillon capable de prendre des angles inavouables.
Donc, c'est partie pour une grosse scéance de bricolage...
Ya des moment, je regrette de pas avoir de tour et de fraisseuse... Parceque l'ajustement de ce genre de truc à ma meuleuge d'angle, c'est un peu galére !
Mais bon.
Découpage et taillage d'une flasque d'un vielle arbre, plus usinage du croisilon :
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Je vérifie que la tulipe est bien percé au centre avec un comparateur. Coté croisillon c'est bon, j'ai conservé un usinage d'origine :
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Puis je pointe en controlant que je suis bien perpendiculaire. On va mettre les 0,01mm sur le dos de la mesure :D
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Après soudure et manchonnage d'un nouveau tube sur mesure et peinture :
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Et donc, le croisillon qui peut prendre de l'angle...
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Le croisillon, pas si petit :
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On va dire que jusqu'a 40 dégrés, ca semble vraiment pas un pb.
En fait, pour prendre 40°, je pense qu'il vaut mieux un double croisillon, mais dans mon cas, c'est un peu différent. l'arbre est quasiment droit au repos. C'est vraiment juste quand je vais chercher la détente compléte qu'il prend de l'angle. Donc je part du principe d'un croisillon grand angle sera suffisant.
En tous cas, c'est un grosse épine dans le pied en mons !

Ensuite, fabrication d'un blindage pour la boitoto, sur base de la traverse fabriquée précédement :
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Une petite soudre :D
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La première partie des tubes inox pour le circuit de refroidissement sont revenu de la soudure :
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Quelques piéces pour la boitoto :
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Et enfin, le début de la nouvelle déco du proto.
Les pirates, ben ouais... J'suis un pirate avant tous :no: et mon sponsor principal !
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voila

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 03, 2010 8:36 pm
par benz
vivement les congés que tu te repose un peu............ @+

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 03, 2010 8:45 pm
par Feub
Fabrice21 a écrit : Une petite soudre :D
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Ca c'est de la soudure au top! ;) Mais ce n'est pas une nouveauté chez toi :D

Pour le cardan agricole, ca peut aller très loin mais sans tourner! (c'est par exemple très utile sur une remorque: on peut tourner au maxi en manoeuvre, mais sans faire tourner la prise de force!) et en plein franchissement ca serait dommage que ton pont avant te freine, non?

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 03, 2010 8:48 pm
par Fabrice21
Bah, j'ai pas trop de mérite pour la soudre. Baguette de 3.2 dans de la tole de 5mm, a plat sur l'établie :D
L'angle maxi que prendra la rotule sera d'environ 30°. Donc ca devrait aller :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 03, 2010 10:04 pm
par Abdias
c'est clair qu'une soudure a plat c'est pas comme une vertical descendante :diable: