Proto tubulaire

Modérateur : MG94

Fabrice21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

Message par Fabrice21 »

Juste une paire d'heure de bricolage aujourd'hui !
Donc, cablage défintif des LigthForce.
Image
Ensuite, après avoir lutté 1/4h sous la voiture pour remonter la boitoto (tous seul, c'est vraiment lourd !), j'ai travaillé un peu les croisements pour aller cherche plus loin que d'hab encore. La compression ce fait à l'avant, c'est cool :
Image
Image
Du coup, j'ai 1m40 au milieu du pneu qui est en l'air :
Image
Ya encore de quoi prendre 10cm mini, mais je suis emerdé par l'arbre de transmission avant. Déjà la modif du carter de boitoto est nickel :
Image
Image
Image
Image
En revanche, le croisillon coté BT va pas du tous...
Lundi, je vais chez mon quincallié agricole lui acheter un double croisillon, et je coupe tous ca :diable:
Pour la protection du carter de BV, j'ai une idée en ajoutant une traverse sous le carter moteur. Ya moyen de faire un truc pas trop compliqué et qui protégera tous ca correctement.

Voila :D
Image
Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Salut,
Aujourd'hui, j'ai fabriqué une traverse pour faire un blindage pour la boitoto.
Pas facile, car par trop de place. En le démarreur, l'arbre de trans, l'échappement, les boites, etc...
Du coup, j'ai fabriqué une traverse qui passe à 10mm du carter moteur. La, ca va être quasi indestructible, et en plus, ca protége même la partie assez fragile du volant moteur. Si je me pose violement sur une grosse roche pointue (chose qui n'arrivera jamais biensûr...), j'suis a peut prêt tranquille.
Image
Image
Une fois en place, on voit bien que ca passe pile-poile. Les trous, ca sera pour acceuillir le sabot sous la boitoto :
Image
Image
Image

Ensuite, j'ai continué dans la feraille. j'ai fabriqué les supports suppérieurs définitifs pour les AS.
J'ai remonté le point de fixation de 2cm, histoire d'augmenter un peu la pression interne des AS pour retrouve la bonne assiéte. Ainsi, ca va les durcire un peu, et ca sera pas plus mal :diable:
Ya fallut faire une légère découpe du capot, mais ca va :
Image
Image
Image
Image

Et voila !
La semaine prochaine, j'suis en congé rien que pour bosser sur le proto. Alors ca va avancer assez vite j'espére.
Demain, fabrication du carter moteur avec modif de la crépine pour retarder les déjaugeages.
Si j'ai assez de temps, je fabrique des butées pour le pont avant, et puis je commence a regarder pour fabriquer un arbre double croisillon ou grand angle. On verra !
a+
Image
Image
ratur4x4
Quatre-Quatreux

Message par ratur4x4 »

salut, c'est vraiment du super boulot!
BF mud KM2 32/11.5/15, bloc av et ar, kit ressort rocky road 6", BT 4.16 et frein main séparé, couple court http://ratur4x4.skyblog.com
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

ratur4x4 a écrit :salut, c'est vraiment du super boulot!

comme toujours. :D
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Hey ! Il manque le petit coup de peinture après la modif :D :D :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

T'inquiétes micka, j'ai pas fait les soudures à l'intérieur encore :D
En fait, ya quasiment rien de soudé à l'avant. C'est juste pointé "gras". Je ferais tous ca propre dans 2 ou 3 jours quand j'aurais enlevé le moteur !

Le gros sujet du jours, l'arbre avant...
Si je veux tater les 1m50 de débattement, il me fallait un arbre qui prenne plus qu'angle !
Et ben c'est chose faite...
Je suis aller voir mon quincallier préféré, et il m'a vendu un croisillon capable de prendre des angles inavouables.
Donc, c'est partie pour une grosse scéance de bricolage...
Ya des moment, je regrette de pas avoir de tour et de fraisseuse... Parceque l'ajustement de ce genre de truc à ma meuleuge d'angle, c'est un peu galére !
Mais bon.
Découpage et taillage d'une flasque d'un vielle arbre, plus usinage du croisilon :
Image
Image
Je vérifie que la tulipe est bien percé au centre avec un comparateur. Coté croisillon c'est bon, j'ai conservé un usinage d'origine :
Image
Puis je pointe en controlant que je suis bien perpendiculaire. On va mettre les 0,01mm sur le dos de la mesure :D
Image
Image
Après soudure et manchonnage d'un nouveau tube sur mesure et peinture :
Image
Image
Image
Image
Et donc, le croisillon qui peut prendre de l'angle...
Image
Le croisillon, pas si petit :
Image
On va dire que jusqu'a 40 dégrés, ca semble vraiment pas un pb.
En fait, pour prendre 40°, je pense qu'il vaut mieux un double croisillon, mais dans mon cas, c'est un peu différent. l'arbre est quasiment droit au repos. C'est vraiment juste quand je vais chercher la détente compléte qu'il prend de l'angle. Donc je part du principe d'un croisillon grand angle sera suffisant.
En tous cas, c'est un grosse épine dans le pied en mons !

Ensuite, fabrication d'un blindage pour la boitoto, sur base de la traverse fabriquée précédement :
Image
Image
Image
Une petite soudre :D
Image

La première partie des tubes inox pour le circuit de refroidissement sont revenu de la soudure :
Image

Quelques piéces pour la boitoto :
Image
Image
Image

Et enfin, le début de la nouvelle déco du proto.
Les pirates, ben ouais... J'suis un pirate avant tous :no: et mon sponsor principal !
Image
Image

voila
Image
Image
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

vivement les congés que tu te repose un peu............ @+
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Fabrice21 a écrit : Une petite soudre :D
Image

Ca c'est de la soudure au top! ;) Mais ce n'est pas une nouveauté chez toi :D

Pour le cardan agricole, ca peut aller très loin mais sans tourner! (c'est par exemple très utile sur une remorque: on peut tourner au maxi en manoeuvre, mais sans faire tourner la prise de force!) et en plein franchissement ca serait dommage que ton pont avant te freine, non?
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Bah, j'ai pas trop de mérite pour la soudre. Baguette de 3.2 dans de la tole de 5mm, a plat sur l'établie :D
L'angle maxi que prendra la rotule sera d'environ 30°. Donc ca devrait aller :D :D :D
Image
Image
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

c'est clair qu'une soudure a plat c'est pas comme une vertical descendante :diable:
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Répondre