Mais sur les vôtres il y a peut être moins de place ?
Mon Def à moi...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
Mais sur les vôtres il y a peut être moins de place ?

- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
tu peux le boulonner sous le capot mais ça oblige à lever le capot pour qu'il travaille dans de l'air frais (l'air chaud est moins dense et le refroidissement du compresseur est contrarié)
le top est de lui trouver une place aérée dans le 4X4, au propre, au frais...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

y a aucune place... à la limite on peut y scotcher un portefeuille mais pas y fixer un compresseur...Merou louche a écrit :Faut juste déplacer 2 / 3 trucs !
Mais sur les vôtres il y a peut être moins de place ?![]()
en ce qui concerne la durit j'ai remplacé le serpentin d'origine par une véritable durit de garage : blindée en toile et caoutchouc synthétique... ça permet de l'utiliser sans précaution et elle supporte mieux l'échauffement
- christian.styling
- Administrateur

mon compresseur, un Tmax que j'ai commandé en angleterre -je tiens à le préciser !- est logé dans un petit placard en alu qui trouvé sa place entre la plaque d'arrêt de charge d'une part et la caisse en alu -achetée chez rudy roquesalanne- qui contient le webasto -acheté chez globe- et surmonté du cubbybox. ça fait un ensemble compact qui, utilisation supplémentaire, reçoit les interrupteurs du frigo, du compresseur -acheté à métro-, des barres led, et de l'alimentation 12V des CiBi et GPS.
il y a un disjoncteur thermique qui protège toute l' installation...

Un compresseur simple c est entre 100€ et 550€
Faut faire un choix...
Si j était sur que d avoir une réserve d air était vraiment le top ultime de la mort qui tue... Je mettrai 500€ dans un kit complet "VIAIR".
Mais comme j en suis pas certain a 100%... Un compresseur type T-Max fera bien l affaire !
- christian.styling
- Administrateur

si c'est juste pour faire de la randonnée motorisée sur pistes européennes où parfois, tu dois dégonfler et regonfler... t'as pas besoin d'une cuve ni d'autre chose qu'un Tmax
Ca depend...christian.styling a écrit :si tu comptes aller sauter dans les dunes, où tu as l'occasion de dégonfler regonfler plusieurs fois par jour tu nécessites un compresseur du tarif des viair ou des ems ou des extreme air ou autre marque haut de gamme
si c'est juste pour faire de la randonnée motorisée sur pistes européennes où parfois, tu dois dégonfler et regonfler... t'as pas besoin d'une cuve ni d'autre chose qu'un Tmax
Meme en rando en france, je dégonflé toujours un peu... pour une question de confort, bien sur si je prend 5 Km de piste je touche rien, mais lorsque on se tape une ou deux journée de piste ça permet d avoir un véhicule plus souple
Je precise que je suis a 2.5 Bar au carre en temps normal et que lorsque je dit que je degonfle... ça veut dire 2.0...1.8 au max pour gagner du confort
Je suis déjà descendu a 1.0...0.8, mais la... c est autre chose, c était du trial
Tout ça pour dire que...
Oui un petit compresseur tout simple suffit a notre usage !
C est ce que j avait dans mes 2 precedent 4x4 et ça faisait le job
- christian.styling
- Administrateur

"dégonfler" très bas ça arrive rarement... c'est vraiment quand ça grimpe pas... dans les Landes je suis descendu à 0,8 ! ! ! (tubless)
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne