Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par Merou louche »

Faut juste déplacer 2 / 3 trucs !
Mais sur les vôtres il y a peut être moins de place ? :hein:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

le compresseur c'est important de le raccorder en direct sur la batterie avec du gros câblage, un fusible ou un relais, un interrupteur de circuit.
tu peux le boulonner sous le capot mais ça oblige à lever le capot pour qu'il travaille dans de l'air frais (l'air chaud est moins dense et le refroidissement du compresseur est contrarié)
le top est de lui trouver une place aérée dans le 4X4, au propre, au frais...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Merou louche a écrit :Faut juste déplacer 2 / 3 trucs !
y a aucune place... à la limite on peut y scotcher un portefeuille mais pas y fixer un compresseur...

en ce qui concerne la durit j'ai remplacé le serpentin d'origine par une véritable durit de garage : blindée en toile et caoutchouc synthétique... ça permet de l'utiliser sans précaution et elle supporte mieux l'échauffement
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image

mon compresseur, un Tmax que j'ai commandé en angleterre -je tiens à le préciser !- est logé dans un petit placard en alu qui trouvé sa place entre la plaque d'arrêt de charge d'une part et la caisse en alu -achetée chez rudy roquesalanne- qui contient le webasto -acheté chez globe- et surmonté du cubbybox. ça fait un ensemble compact qui, utilisation supplémentaire, reçoit les interrupteurs du frigo, du compresseur -acheté à métro-, des barres led, et de l'alimentation 12V des CiBi et GPS.
il y a un disjoncteur thermique qui protège toute l' installation...

Image
--
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Merou louche a écrit :Faut juste déplacer 2 / 3 trucs !
Les nôtres... :D

C est la guerre sous le sièges passager !!!!!! :roll:

Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

En angleterre on peut avoir un kit "VIAIR" avec compresseur, réservoir 10L et tout le kit de montage pour 500€...!

Un compresseur simple c est entre 100€ et 550€ :roll:

Faut faire un choix...
Si j était sur que d avoir une réserve d air était vraiment le top ultime de la mort qui tue... Je mettrai 500€ dans un kit complet "VIAIR".

Mais comme j en suis pas certain a 100%... Un compresseur type T-Max fera bien l affaire !

:D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si tu comptes aller sauter dans les dunes, où tu as l'occasion de dégonfler regonfler plusieurs fois par jour tu nécessites un compresseur du tarif des viair ou des ems ou des extreme air ou autre marque haut de gamme

si c'est juste pour faire de la randonnée motorisée sur pistes européennes où parfois, tu dois dégonfler et regonfler... t'as pas besoin d'une cuve ni d'autre chose qu'un Tmax
--
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :si tu comptes aller sauter dans les dunes, où tu as l'occasion de dégonfler regonfler plusieurs fois par jour tu nécessites un compresseur du tarif des viair ou des ems ou des extreme air ou autre marque haut de gamme

si c'est juste pour faire de la randonnée motorisée sur pistes européennes où parfois, tu dois dégonfler et regonfler... t'as pas besoin d'une cuve ni d'autre chose qu'un Tmax
Ca depend...
Meme en rando en france, je dégonflé toujours un peu... pour une question de confort, bien sur si je prend 5 Km de piste je touche rien, mais lorsque on se tape une ou deux journée de piste ça permet d avoir un véhicule plus souple ;)

Je precise que je suis a 2.5 Bar au carre en temps normal et que lorsque je dit que je degonfle... ça veut dire 2.0...1.8 au max pour gagner du confort ;)

Je suis déjà descendu a 1.0...0.8, mais la... c est autre chose, c était du trial :roll:

Tout ça pour dire que...
Oui un petit compresseur tout simple suffit a notre usage !
C est ce que j avait dans mes 2 precedent 4x4 et ça faisait le job ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pareil... quand on débute un itinéraire je baisse la pression pour le confort et la motricité. mais c'est une légère baisse d'un demi-bar
"dégonfler" très bas ça arrive rarement... c'est vraiment quand ça grimpe pas... dans les Landes je suis descendu à 0,8 ! ! ! (tubless)
--
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Nous étions bien contents après des heures de roulage de dérouler les matelas et les gonfler en trois secondes en silence grâce à la bouteille d'air. D'ailleurs si ça existe toujours j'investirai sûrement dans une tente gonflable aussi. Tout ça pour certainement beaucoup moins lourd et cher qu'un couchage de toit avec sa literie et surtout inadapté à un pickup.
Elle est pas belle la vie!?
Répondre