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Je viens "polluer" un peu vos brillants échanges pour avoir vos avis sur les différentes versions du forester.
J'ai un ami que ca intéresse, mais je connais absolument rien au forester, et très peu au subaru
Quelles sont les versions que vous conseillez sachant qu'il roule peu environ 10 000km/an (j'aurai tendance à dire essence) et que lui avait flashé sur la V3 du forester.
Cette dernière version est tout aussi capable que la V2 en franchissement/piste ? Vous savez ce que vaut la V4 ?
En gros son utilisation c'est de pouvoir y mettre la famille (femme + 2 enfants en bas age) en vacances et d'allez dans les bois en Auvergne donc au programme un peu de boue bien grasse et de la montagne avec donc de la neige en hiver.
Donc avant de raconter des âneries, je préfère vérifier
qu'il prenne la version qui lui plait tant qu'il évite le mazout...
attention au GPL, les forester 158cv n'aiment pas du tout le gaz...
le reste c'est tout bon, bien dans son cahier des charges
niveau capacités de franchissement je pense qu'ils se valent tous, les vieux ayants de meilleurs débattements, les nouveaux ayant un controle de traction
plus de modifs possibles sur les vieux, plus d'accessoires bling bling sur les nouveaux ( par-lapin, barres latérales, etc... )
reste a voir son budget et choisir entre prendre un vieux pas cher et lui faire un check up complet et/ou une prepa ou prendre un récent stock pour le meme tarif...
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 03, 2014 6:15 pm
par jf1sf5
Tout pareil comme Mimouss…
Par contre, il y a une version I ('97-'99) et I phase2 ('00-'02), si il faut choisir entre les deux, privilégie plutôt les modèles '97-'98.
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 03, 2014 6:37 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tout pareil comme Mimouss…
Par contre, il y a une version I ('97-'99) et I phase2 ('00-'02), si il faut choisir entre les deux, privilégie plutôt les modèles '97-'98.
Et les '99 t'en fait quoi
par contre attention, les phase 1 et 2 sont différents au niveau carrosserie et intérieur (petites différences) mais il y a des phase 1 122cv EJ20J, des phases 1 125cv EJ202, des phases 2 125cv EJ202 et des phases 2 125cv EJ201
Bref ce que veut dire Vincent c'est qu'il faut privilégier le 122cv (le 122cv est forcément un phase 1 mais le phase 1 n'est pas forcément le 122cv )
C'est pourtant simple
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 03, 2014 6:45 pm
par jf1sf5
C'est ça !
Mais pour pas l'embrouiller, j'ai préféré lui dire '97-'98
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 03, 2014 6:52 pm
par Saynsan
hyper clair
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 03, 2014 7:00 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :C'est ça !
Mais pour pas l'embrouiller, j'ai préféré lui dire '97-'98
Mais il peut tomber sur un 125cv quand même peut de chance mais bon
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 03, 2014 7:56 pm
par jf1sf5
Non, les 125 ch ne sont arrivés qu'en '99
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 03, 2014 8:01 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Non, les 125 ch ne sont arrivés qu'en '99
Oui MAIS Le mien est un 125cv de décembre 1998
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 03, 2014 8:05 pm
par jf1sf5
Ah, une exception, il en fallait bien une..
EDIT : J'en ai trouvé quelques autres de fin '98 sur www.autoscout24.ch…donc tu as raison, méfiance
re: Subaru forester
Posté : mer. nov. 05, 2014 7:26 pm
par M201
bon je pense que vous devez déjas les connaitres ces vidéos