qu'il prenne la version qui lui plaitSaynsan a écrit :Hello par ici,
Je viens "polluer" un peu vos brillants échanges pour avoir vos avis sur les différentes versions du forester.
J'ai un ami que ca intéresse, mais je connais absolument rien au forester, et très peu au subaru
Quelles sont les versions que vous conseillez sachant qu'il roule peu environ 10 000km/an (j'aurai tendance à dire essence) et que lui avait flashé sur la V3 du forester.
Cette dernière version est tout aussi capable que la V2 en franchissement/piste ? Vous savez ce que vaut la V4 ?
En gros son utilisation c'est de pouvoir y mettre la famille (femme + 2 enfants en bas age) en vacances et d'allez dans les bois en Auvergne donc au programme un peu de boue bien grasse et de la montagne avec donc de la neige en hiver.
Donc avant de raconter des âneries, je préfère vérifier![]()

attention au GPL, les forester 158cv n'aiment pas du tout le gaz...
le reste c'est tout bon, bien dans son cahier des charges

niveau capacités de franchissement je pense qu'ils se valent tous, les vieux ayants de meilleurs débattements, les nouveaux ayant un controle de traction

plus de modifs possibles sur les vieux, plus d'accessoires bling bling sur les nouveaux ( par-lapin, barres latérales, etc... )
reste a voir son budget et choisir entre prendre un vieux pas cher et lui faire un check up complet et/ou une prepa ou prendre un récent stock pour le meme tarif...