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re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 27, 2010 7:18 pm
par MG94
Fabrice21 a écrit :Ben si, j'ai des cc en 6.17
Tu as calculé ce que ça donnait en démultiplication globale ? (rapports de boite + transfert + ponts + diamètre des pneus). Ça donnerait une idée par rapport au 280 GE stock. ;)
Si avec ça tu as un moteur qui respire bien, ça devrait le faire sans souci. :p
En fait, en RC, on est souvent en équilibre sur 2 roches en train de tater le terrain.
Tu peux pas toujours être sur ta lancé. T'as souvent besoin d'évoluer cm par cm en écoutant ton spoter.
Et c'est pour ca que la boitoto a finalement finie par me séduire. J'en avais marre de passer ma vie sur l'embrayage :D
Je suis persuadé que tu as fait le bon choix. :cool: (mais je t'aurais dit le contraire, tu m'aurais pas cru :diable: )
A suivre plus tard :D

Traine pas trop quand même. :devil:



:sors:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 27, 2010 7:23 pm
par RV
MG ! Tu n'as pas besoin d'un carter de secours pour l'AG 2010 de Free Forum 4x4 à Montalieu ? :p :diable: :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 27, 2010 9:28 pm
par Fabrice21
La démultiplication totale, ca doit être kif-kif avec toi.
Les couples court compences les 37", c'est tous :D
J'ai une BT éventré dans l'atelier, a l'occaz, je vais me pencher dessus. Ya peux être moyen de faire un truc comme j'avais fait pour celle des nivas...
Déjà, on va la modifier pour permettre le passage en traction/propulsion en courte. Ca va déjà être un gros plus !

Sinon, j'ai donc commencer le nouveau carter de boite.
J'ai laissé tomber l'idée de monter un carter moins haut avec une nouvelle crépine.
Je me suis dit que vu le salaire qu'ils doivent ramasser, les ingénieurs mercos doivent reflechir un p'tit peu, et que donc, c'était sans doute plus raisonnable de leurs faire confiance :D
Néanmoins, il reste toujours 2 gros pb, le carter d'origine en tôle de 1mm, ya pas moyen... Et il prend beaucoup trop de place coté arbre de transmission. Il me manque environ 2cm pour les débattements maxi.

Donc, je découpe et j'en fait un sur mesure.
D'abord, je fabrique un patron avec des cartons. Comme le carter est rond et que je veux garder le plan de joint a la con, je prevois une tole à plat pour greffer dessus la nouvelle partie qui sera faite de ligne droite :
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Puis je fais la boite :
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Et pour dégager d'avantage de place pour l'arbre de transmission, j'empute les angles arrieres :
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Ensuite, feraille. Je decoupe la tole "raccord" et je la met sous pression avant la soudure pour pas que ca bouge :
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Puis soudure, d'abord par l'intérieur. C'est par la que je compte faire l'étanchéité. Donc je me préoccupe pas de l'esthetique, faut juste que ca soit étanche :
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l'extérieur, j'essai de faire "jolie" et ca renforce le montage :
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Et voila pour ce soir. Demain ca devrait être fini :
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a+

re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 27, 2010 10:44 pm
par MG94
RV a écrit :MG ! Tu n'as pas besoin d'un carter de secours pour l'AG 2010 de Free Forum 4x4 à Montalieu ? :p :diable: :D

Le premier a tenu 25 ans. :D

Et en plus le successeur est protégé. :epee:



:diable:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 27, 2010 10:46 pm
par MG94
Fabrice, n'oublie pas la goulotte de jauge/remplissage. ;)

re: Proto tubulaire

Posté : mer. avr. 28, 2010 9:01 am
par Fabrice21
J'oublie pas.
En fait, je vais en faire une nouvelle mais de l'autre côté.
Elle me fait chier avec l'arbre de transmission.
Donc, un trou, un peu de soudure et hop, une jauge de l'autre coté :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. avr. 28, 2010 7:08 pm
par MG94
Et si tu montes un tube transparent avec un repère, t'auras même plus besoin de jauge. :D





:dehors:

re: Proto tubulaire

Posté : mer. avr. 28, 2010 7:18 pm
par Fabrice21
Rigoles pas trop !
En fait, je pense que pour des raisons de sécurités et d'encombrement, je vais faire un tuyau en dure qui sort du carter juste de la hauteur du niveau. Avec un bouchon fileté au bout. Comme ca, après chaque grosse sortie, lors de la revision/graissage/nettoyage, je refais le niveau simplement en vérifiant que l'huile est a ras dans le tube :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. avr. 28, 2010 10:51 pm
par Fabrice21
Bon, ce soir, j'ai presque fini le carter !
Donc, découpage et pointage de la boite :
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Soudure balaise par l'intérieur :
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Puis soudure par l'extérieur :
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Soudure de la boite sur l'autre morceau :
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Et blindage des cordons par l'intérieur :
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Et une fois en place :
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Et voila !
Il me reste a fabriquer un tuyou pour le remplissage et le niveau. Puis une bonne peinture époxy par la dessus :diable:
N'empêche que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Juste pour gratter 10 ou 15cm en détente :no:

bon, a+

re: Proto tubulaire

Posté : mer. avr. 28, 2010 11:06 pm
par MG94
Ça n'a pas trop déformé le plan de joint la soudure ?