La démultiplication totale, ca doit être kif-kif avec toi.
Les couples court compences les 37", c'est tous

J'ai une BT éventré dans l'atelier, a l'occaz, je vais me pencher dessus. Ya peux être moyen de faire un truc comme j'avais fait pour celle des nivas...
Déjà, on va la modifier pour permettre le passage en traction/propulsion en courte. Ca va déjà être un gros plus !
Sinon, j'ai donc commencer le nouveau carter de boite.
J'ai laissé tomber l'idée de monter un carter moins haut avec une nouvelle crépine.
Je me suis dit que vu le salaire qu'ils doivent ramasser, les ingénieurs mercos doivent reflechir un p'tit peu, et que donc, c'était sans doute plus raisonnable de leurs faire confiance

Néanmoins, il reste toujours 2 gros pb, le carter d'origine en tôle de 1mm, ya pas moyen... Et il prend beaucoup trop de place coté arbre de transmission. Il me manque environ 2cm pour les débattements maxi.
Donc, je découpe et j'en fait un sur mesure.
D'abord, je fabrique un patron avec des cartons. Comme le carter est rond et que je veux garder le plan de joint a la con, je prevois une tole à plat pour greffer dessus la nouvelle partie qui sera faite de ligne droite :

Puis je fais la boite :

Et pour dégager d'avantage de place pour l'arbre de transmission, j'empute les angles arrieres :

Ensuite, feraille. Je decoupe la tole "raccord" et je la met sous pression avant la soudure pour pas que ca bouge :

Puis soudure, d'abord par l'intérieur. C'est par la que je compte faire l'étanchéité. Donc je me préoccupe pas de l'esthetique, faut juste que ca soit étanche :

l'extérieur, j'essai de faire "jolie" et ca renforce le montage :

Et voila pour ce soir. Demain ca devrait être fini :

a+