Détrompes-toi, le kick down est aussi utile en position intermédiaire, même en 2...
Je ne pense pas que tu puisses te passer de rétrogradage en rockcrawling...
En meme temps, ca t'évite juste de gérer le levier de vitesse à la mano pour te concentrer sur autre chose...
La différence entre 4 et Drive, c'est l'overdrive (une sorte de 5e vitesse économique). C'est pour les longues lignes droite des Landes pendant les vacances ou l'autoroute...
Et en position intermédiaire, la gestion reste la même, c'est juste que c'est limité jusqu'au rapport sélectionné...
La position 4 est a utiliser lorsque le véhicule tracte une charge lourde pour limiter l'échauffement du liquide de boite si je ne m'abuse et le changement de rapport intempestif.
La position 3, la je laisse les experts te dire à quoi elle sert, y a pas chez Jeep...
Ils ont simplifié le problème: 1, 2, D, N, R, P
Pourtant y a bien 5 vitesses en Drive.
A la différence de Benz, un bouton poussoir sur le coté permet de neutraliser l'overdrive.