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CIOLDUSTER a écrit :Mais je n'ai pas cette option sur le Duster ph.1 .... Et c'est pourquoi je t'ai posé la question. Cela est agaçant de ne plus pouvoir se balader sans se prendre la tête.... Du coup, rendez-vous pris cet après-midi chez Dacia qui l'immobilisera 2 jours car la reprogrammation n'a pas résolu le problème.... Possible que le coupleur électromagnétique ne fonctionne plus correctement et empêche de maintenir les motricités arrière. Actives de quelques secondes puis seules les roues avant prennent le relais tout en ayant le mode 4WD. C'est effectivement plus un 4WD......
sur le rallye des gazelle le préparateur ma dit que ça leur est arrivé quelques rare fois dans une utilisation hard que la transition soit en sur chauffe est du coup repasse en traction
il faut que la transition revienne a une température normal pour qu'il repassent en 4WD
Merci Softroader & Jo49 & Horsepower!!!
Posté : ven. janv. 09, 2015 10:27 am
par CIOLDUSTER
Merci Softroader & Jo49 & Horsepower!!!
pour vos explications et effectivement que je me rends compte qu'avec vos messages, il faut éviter de laisser en permanence le mode 4WD lors de longues balades sur pistes ou chemins se situant principalement dans des garrigues ou à la montagne. Je déduis que je doive laisser en mode Auto au lieu de 4WD; ce dernier sera utiliser que lorsque le Duster ne parvient pas à passer un obstacle en mode AUTO. Merci pour votre participation et vivement ce que dira le concessionnaire Dacia le vendredi 16 janvier 2015 si un souci se présente au niveau de la motricité arrière. Si tel sera le cas, je vous en informerai... Pour les jours à venir, je laisse le mode AUTO quel que soit le type de balade et je verrai si ce sera mieux que d'habitude. Bonne journée et bon week-end! Loïc G.
re: Dacia Duster
Posté : ven. janv. 09, 2015 8:14 pm
par Horsepower
le mieux et de ce mètre en mode Auto et de passé en 4WD quand il y a une difficulté ou franchissement
re: Dacia Duster
Posté : ven. janv. 09, 2015 8:37 pm
par Jo49
Horsepower a écrit :le mieux et de ce mètre en mode Auto et de passé en 4WD quand il y a une difficulté ou franchissement
Voilà, tout comme on ne roule pas, même sur chemin, avec le diff bloqué : c'est réservé aux passages délicats.
Je sais que ce n'est pas un blocage de diff au sens mécanique du terme mais ce n'est pas non plus un blocage de la répartition 50/50 qui te mettrait en config' 4x4 permanent façon rav4 ou sub qui ont un diff central (ou avaient).
Quand tu mets le "lock" sur le all-mode Nissan, le véhicule tire droit et accroche très dur sur le bitume, c'est à proscrire d'autant que le mode "auto" et très efficace.
re: Dacia Duster
Posté : sam. janv. 10, 2015 10:57 am
par jf1sf5
Jo49 a écrit : sub qui ont un diff central (ou avaient).
…qui ont toujours un différentiel central (en boîte manuelle).
re: Dacia Duster
Posté : sam. janv. 10, 2015 2:59 pm
par JPG78
syche a écrit :Bonjour,
J'ai vu que vous aviez parle de torsen pour les duster, ca vient de la.
J'avais trouve leurs site en faisant des recherche pour torsen sur mon 4x4 chinois, un greatwall hover, apperement ils ont bonne reputation
Apperemnt ils ne fotn que l'arriere du moins pour le moment
Softroader a écrit :Je remonte le discussion, je ne me rappelle pas avoir lu cela ici, mais après le Torsen a priori d'origine roumaine, que l'on peut monter sur le train arrière, il semble que certains aient bricolé un lock-right. Comme quoi, le Duster attire pour l'offroad.
Avez vous une idée, à qui s'adresser pour pouvoir acheter ces lock-right?
re: Dacia Duster
Posté : sam. janv. 10, 2015 3:02 pm
par JPG78
Bebop a écrit :domme un detroit locker
C'est un autodébloquant
JPG78 a écrit :le problème c'est plutôt: qui le commercialise et la qualité de la doc. de montage...
re: Dacia Duster
Posté : sam. janv. 10, 2015 7:51 pm
par jf1sf5
Et tes soucis d'amortisseurs S99, c'est quoi ?
re: Dacia Duster
Posté : sam. janv. 10, 2015 8:45 pm
par JPG78
jf1sf5 a écrit :Et tes soucis d'amortisseurs S99, c'est quoi ?