Je poursuis avec l'arrière droit.

Là y'a pas grand chose. Un peu de rouille à la jonction du panneau latéral et du panneau arrière avec un peu de tôle bouffée en bas (on voit nettement la tâche de rouille sur la photo).

Démontage du feu et un bon coup de nettoyage. Y'a nettement moins de boue que du coté gauche. Le panneau est beaucoup plus sain, juste un peu de rouille en bas et le long du raccord de tôles.
Désolé, la photo n'est pas très nette.

Un coup de ponceuse et il apparait que la rouille n'est pas très profonde.

Un coup de destructeur de rouille.

Un bon coup de traitement anti-rouille à l'intérieur et un petit paté de mastic sur le petit trou en bas.

Un coup d'apprêt à l'extérieur.

Pourquoi le coté droit est-il beaucoup moins abimé que le coté gauche ?
Voila sans doute la réponse. A droite, il y a la goulotte de remplissage du réservoir d'essence. Avant d'arriver dans le réservoir, cette goulotte transite par une sorte de "pré-réservoir" (dont j'ignore complètement l'utilité) qu'on entrevoit ici (c'est la masse noire dans le fond du passage de roue.

Vu de l'intérieur de l'aile, on s'aperçoit que ce "truc" masque la quasi totalité du panneau arrière et empèche que la boue y soit projetée et remplisse le logement des feux comme de l'autre coté. Il y a malgrès tout un peu de boue qui passe et il y a quelques cloques qui apparraissent sur la peinture au dessus de feu. Je les traiterais à fond dès que possible mais il faudra que je démonte le "truc" ce que je n'ai pas eu le temps de faire cette fois ci.
J'en profiterais pour faire quelques petites modif' pour empécher définitivement la boue de penétrer mais rien d'aussi lourd que du coté gauche.