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re: Lifting d'un G

Posté : mer. oct. 20, 2004 8:53 pm
par MG94
Merci... Si ça continue, ce post va battre le record du post le plus lu dans le forum "Mécanique et réparations". :D

Qu'est-ce tu entends par page Web ? Tu penses que ça suffit pas si tu leur mets le lien vers ce post ?

re: Lifting d'un G

Posté : mer. oct. 20, 2004 8:59 pm
par christian.styling
ébin... :)
ça serait mieux... :D
si on pouvait passer l'adresse de quelques pages avec toutes tes photos et le texte... ... ... :cool:
bref... :D
un petit site << lifting d'un G >> ;)
ça serait le top :idée:

re: Lifting d'un G

Posté : mer. oct. 20, 2004 9:02 pm
par MG94
Euh... hmmm. Bon, je vais réfléchir à la question. Je vous promets rien et surtout aucun délai mais je vais réfléchir au moyen de récupérer les textes pour en faire soit un article soit une page Web. ;)

re: Lifting d'un G

Posté : mer. oct. 20, 2004 11:16 pm
par MG94
Je poursuis avec l'arrière droit.

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Là y'a pas grand chose. Un peu de rouille à la jonction du panneau latéral et du panneau arrière avec un peu de tôle bouffée en bas (on voit nettement la tâche de rouille sur la photo).

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Démontage du feu et un bon coup de nettoyage. Y'a nettement moins de boue que du coté gauche. Le panneau est beaucoup plus sain, juste un peu de rouille en bas et le long du raccord de tôles.
Désolé, la photo n'est pas très nette.

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Un coup de ponceuse et il apparait que la rouille n'est pas très profonde.

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Un coup de destructeur de rouille.

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Un bon coup de traitement anti-rouille à l'intérieur et un petit paté de mastic sur le petit trou en bas.

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Un coup d'apprêt à l'extérieur.

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Pourquoi le coté droit est-il beaucoup moins abimé que le coté gauche ?
Voila sans doute la réponse. A droite, il y a la goulotte de remplissage du réservoir d'essence. Avant d'arriver dans le réservoir, cette goulotte transite par une sorte de "pré-réservoir" (dont j'ignore complètement l'utilité) qu'on entrevoit ici (c'est la masse noire dans le fond du passage de roue.

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Vu de l'intérieur de l'aile, on s'aperçoit que ce "truc" masque la quasi totalité du panneau arrière et empèche que la boue y soit projetée et remplisse le logement des feux comme de l'autre coté. Il y a malgrès tout un peu de boue qui passe et il y a quelques cloques qui apparraissent sur la peinture au dessus de feu. Je les traiterais à fond dès que possible mais il faudra que je démonte le "truc" ce que je n'ai pas eu le temps de faire cette fois ci.
J'en profiterais pour faire quelques petites modif' pour empécher définitivement la boue de penétrer mais rien d'aussi lourd que du coté gauche.

re: Lifting d'un G

Posté : mer. oct. 20, 2004 11:16 pm
par labricolle
christian.styling a écrit :Image c'est ma chronique préférée :idée: faut faire une page web dont on puisse envoyer l'adresse aux copains qui retapent leur 4x4 (j'ai un pote qui remet un BJ4 en état et ça lui donnerait des idées (c'est la première fois qu'il se sert d'un poste à souder)
file lui le lien du forum :idée: sa feras un fada de plus :idée: :D

re: Lifting d'un G

Posté : jeu. oct. 21, 2004 9:12 pm
par maitok
MG, pour "reboucher" les imperfections dues au soudage et autres maltraitance, as tu entendu parler de sintofer mais alu. il parait (d'aprés un ami carrossier) que c'est top. je l'ai vu faire ce soir sur une porte et tout comme avec toi, respect..... :idée:

re: Lifting d'un G

Posté : jeu. oct. 21, 2004 9:33 pm
par MG94
J'en ai pas entendu parler mais j'ai bien du en croiser à Norvoiture ou Eldototo... :D

C'est pas incompatible avec la tôle d'acier ?

re: Lifting d'un G

Posté : jeu. oct. 21, 2004 10:11 pm
par ^StB^
et keskia dans cette boite noire alors ?

20 ans d'enregistrement de ta conduite :D :D :D

ah bé ca doit etre du joli :lol: :lol: :lol:

re: Lifting d'un G

Posté : jeu. oct. 21, 2004 10:44 pm
par MG94
:D
Ce qu'il y a dedans ? A priori rien, sauf quand on fait le plein (ça rentre d'un coté et ça sort de l'autre :cool: ).
Mais je comprends pas à quoi elle peut servir.

re: Lifting d'un G

Posté : jeu. oct. 21, 2004 11:09 pm
par pattbo
tel que c'est placé, les idées qui me viennent :

- une réserve d'air pour éviter que le glougloutement de remplissage ne déborde de l'extérieur ?
- une réserve d'air qui remplace le "trop plein" en cas de dilatation de l'essence par forte chaleur. Ce qui veut dire que le seul orifice vers l'extérieur serait l'évent du bouchon, assez logique pour une utilisation 4x4 ;) Regarde donc si tu as un évent qui débouche dehors ...

Dans les 2 cas, pour moi il ne faut pas remplir ce réservoir d' essence . ;)