Qu'est-ce tu entends par page Web ? Tu penses que ça suffit pas si tu leur mets le lien vers ce post ?
Lifting d'un G
Modérateur : vincent sch
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Lifting d'un G
Qu'est-ce tu entends par page Web ? Tu penses que ça suffit pas si tu leur mets le lien vers ce post ?
Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103558
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : En ligne
re: Lifting d'un G
ça serait mieux...
si on pouvait passer l'adresse de quelques pages avec toutes tes photos et le texte... ... ...
bref...
un petit site << lifting d'un G >>
ça serait le top
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Lifting d'un G
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Lifting d'un G

Là y'a pas grand chose. Un peu de rouille à la jonction du panneau latéral et du panneau arrière avec un peu de tôle bouffée en bas (on voit nettement la tâche de rouille sur la photo).

Démontage du feu et un bon coup de nettoyage. Y'a nettement moins de boue que du coté gauche. Le panneau est beaucoup plus sain, juste un peu de rouille en bas et le long du raccord de tôles.
Désolé, la photo n'est pas très nette.

Un coup de ponceuse et il apparait que la rouille n'est pas très profonde.

Un coup de destructeur de rouille.

Un bon coup de traitement anti-rouille à l'intérieur et un petit paté de mastic sur le petit trou en bas.

Un coup d'apprêt à l'extérieur.

Pourquoi le coté droit est-il beaucoup moins abimé que le coté gauche ?
Voila sans doute la réponse. A droite, il y a la goulotte de remplissage du réservoir d'essence. Avant d'arriver dans le réservoir, cette goulotte transite par une sorte de "pré-réservoir" (dont j'ignore complètement l'utilité) qu'on entrevoit ici (c'est la masse noire dans le fond du passage de roue.

Vu de l'intérieur de l'aile, on s'aperçoit que ce "truc" masque la quasi totalité du panneau arrière et empèche que la boue y soit projetée et remplisse le logement des feux comme de l'autre coté. Il y a malgrès tout un peu de boue qui passe et il y a quelques cloques qui apparraissent sur la peinture au dessus de feu. Je les traiterais à fond dès que possible mais il faudra que je démonte le "truc" ce que je n'ai pas eu le temps de faire cette fois ci.
J'en profiterais pour faire quelques petites modif' pour empécher définitivement la boue de penétrer mais rien d'aussi lourd que du coté gauche.
Jean-pierre

- labricolle
- VIP

- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Lifting d'un G
file lui le lien du forumchristian.styling a écrit :c'est ma chronique préférée
faut faire une page web dont on puisse envoyer l'adresse aux copains qui retapent leur 4x4 (j'ai un pote qui remet un BJ4 en état et ça lui donnerait des idées (c'est la première fois qu'il se sert d'un poste à souder)

- maitok
- Quatre-Quatreux
- Messages : 194
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: Lifting d'un G
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Lifting d'un G
C'est pas incompatible avec la tôle d'acier ?
Jean-pierre

- ^StB^
- Quatre-Quatreux
- Messages : 362
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : 06 - Alpes Maritimes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Lifting d'un G
20 ans d'enregistrement de ta conduite
ah bé ca doit etre du joli
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Lifting d'un G
Ce qu'il y a dedans ? A priori rien, sauf quand on fait le plein (ça rentre d'un coté et ça sort de l'autre
Mais je comprends pas à quoi elle peut servir.
Jean-pierre

re: Lifting d'un G
- une réserve d'air pour éviter que le glougloutement de remplissage ne déborde de l'extérieur ?
- une réserve d'air qui remplace le "trop plein" en cas de dilatation de l'essence par forte chaleur. Ce qui veut dire que le seul orifice vers l'extérieur serait l'évent du bouchon, assez logique pour une utilisation 4x4
Dans les 2 cas, pour moi il ne faut pas remplir ce réservoir d' essence .
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
c'est ma chronique préférée