Page 22 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 8:13 pm
par Grain.de.Sable
un range est un SUV. Le plus mythique et le plus abouti. mais il a bien un cahier des charges de SUV. Il a été conçu pou les balades de WE des bourges.

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 13, 2010 12:10 am
par Softroader
Jpat a écrit :Eh bien, toute la question est de savoir quelle est la différence entre un suv et un 4x4 alors.
Mais là on sort du sujet... :hein:
C'est simple, initialement, un SUV est, comme son nom l'indique, un véhicule +/- utilitaire capable d'accompagner son proprio dans ses activités sportives, en particulier de plein air...

Donc, un SUV n'est pas nécessairement un 4x4, mais un 4x4 (dans le sens tout-terrain) est un SUV :D

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 13, 2010 8:21 am
par ange_remy
les SUV non pas de petite vitesse aussi ?

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 13, 2010 8:44 am
par dede83
alors je récapitule

garde au sol de 21.5
pont arrière
4x4 permanent
boite avec réducteur

ben j ai tout d une grande alors :devil:

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 13, 2010 8:45 am
par crazy-hilux
ange_remy a écrit :les SUV non pas de petite vitesse aussi ?

En principe, un Sport Utility Vehicle n'a pas de crabotage, pas de réducteur.

"Le SUV, Sport Utility Vehicle ou Véhicule Sport Utilitaire (WIKIPEDIA 26 mai 2010 à 00:01)

Un SUV (abréviation de l'anglais Sport Utility Vehicle, aussi appelé VUS au Canada, abréviation du terme français équivalent : Véhicule Sport Utilitaire) est un véhicule de loisirs bicorps, pouvant posséder certaines capacités de roulage hors route ou de remorquage.

Le SUV, tout comme le véhicule tout-terrain est né aux États-Unis. L'un des premiers SUV reconnu comme tel, est le Jeep Wagoneer, datant de 1963. Une diversification pour la marque Jeep qui est, par ailleurs, l'une des pionnières du véhicule tout-terrain, avec la Jeep Willys de 1941. Les SUV étaient à l'époque principalement dérivés des pick-ups. Plus récemment, le Toyota Rav4 peut quant à lui être considéré comme le premier SUV compact (Europe) ou crossover (Amérique du Nord), conçu avant tout pour un usage familial routier, et non utilitaire hors route.

SUV & Crossover (automobile).

Le Nissan Qashqai est un exemple de Crossover: il mélange le style d'un SUV à celui d'une berline
Le terme crossover, dans le sens dérivé de celui de SUV, est apparu il y a quelques années en Amérique du Nord. Il désigne un mélange des genres et c'est pourquoi le terme utilisé pour désigner ce type au Québec est multi-segments. Il s'agit en fait à la base d'un véhicule s'inspirant d'un SUV, mais conçu sur une plate-forme de berline. Le terme était ainsi utilisé aux États-Unis pour marquer la distinction par rapport aux SUV traditionnels, conçus sur un châssis à échelle type camionnette.

On peut considérer que la majorité des SUV compacts du marché européen sont des crossover au sens nord-américain. Citons notamment le Nissan X-Trail, dérivé de la Nissan Almera ; le Hyundai Tucson, dérivé de la Hyundai Elantra, etc. Il y a également des gros crossover, tels que le BMW X5, basé sur la BMW Série 5 ; Volvo XC90, basé sur la Volvo S80; le Nissan Murano, basé sur la Nissan Altima ; le Lexus RX, basé sur la Toyota Camry, le Subaru Forester, dérivé de la Subaru Impreza, et le Subaru B9 Tribeca basé sur la Subaru Legacy.

Notons toutefois qu'en Europe, le terme crossover n'est réellement utilisé que pour désigner certains SUV dérivés de berline, possédant une allure de break sportif plutôt qu'utilitaire, tel que le Nissan Murano cité précédemment, ou encore l'Audi Q7. Les autres continuant à être désigné sous le nom SUV, sans faire de différence entre les monocoques et châssis à échelle."

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 13, 2010 9:19 am
par Jpat
dede83 a écrit :alors je récapitule

garde au sol de 21.5
pont arrière
4x4 permanent
boite avec réducteur

ben j ai tout d une grande alors :devil:
Je vois dans ton profil que tu as un Forester. Selon moi c'est pas vraiment le suv type, c'est un cas à part. Par contre, qu'en est-il du débattement ? Car je pense que c'est aussi un point très important.

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 13, 2010 10:23 am
par dede83
ben j attends d Australie mon porte roue de secours :devil:
et protection du moteur ressort +3.5cm
débattement ben c est pas un toy ou un mitsu et heuresement pas un land :devil:

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 13, 2010 11:16 am
par ange_remy
merci crazy pour les info :)

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 13, 2010 11:16 am
par Jpat
Au fait... Moi je vois pas 215 de garde au sol dans les caractéristiques du Forester. Il est marqué 190 pour le 2.0 X et 195 pour le 2.0 XT :

http://www.guide4x4.com/fiches/subaru/forester.asp

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 13, 2010 11:25 am
par ange_remy
:hein: la cote que vous dit et en ligne droite du longeron au sol car moi sur mon front suis a 32.5
et je frotte très souvent