A faire sois-même.

Modérateurs : cedricfred, Pat

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A faire sois-même.

Message par allanland »

Pat a écrit :tu prend un bidon de cycliste souple et pour 3 € tu me remerciera :D ;)
:koi:

Pas con, mais alors vraiment pas con !!!!! :cool:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

Si l'huile est un tantinet épaisse ce sera un peu juste ou alors il faut un bon matériel
Pezlo
Quatre-Quatreux

Problème de remplacement liquide de frein

Message par Pezlo »

Bonjour a tous, je remonte ce post car je l'ai consulté plusieurs fois avant de me me lancer dans l'entretien du toy, dont on a récemment pris possession, c'est un kdj 120 5 vit 163 de mai 2004 (85000km) que je connais puisqu'il était déjà dans la famille avant. Je me suis mis en tête compte tenu de l'âge de remplacer tout les fluides et notamment le liquide de frein ce qui n'avait pas été fait.

Bon tout à été simple jusqu'aux frein où j'ai pris l'option de faire la purge à la pédale avec un à la pédale et l'autre au purgeur avec consigne de ne pas appuyer à fond sur la pédale... Alors on commence et par l'étrier Ard ( suivi la rta) l'arrêt contact coupé mais batterie branchée , et après 4 coup de pédale plus rien, bloqué avec même une petite tendance à aspirer.. Donc on arrête on passe à l'avant g où ça vient bien, puis on essaye à l'arrière gauche: et là rien !! Pas de liquide, pas de purge possible, pédale non possible à enfoncer ... On a finalement fini à l'avant droit où ça c bien passé.

Sans solution, au moment ou on a remit le contact on a eu pendant une minute une alerte avec Dsc/track Dsc /off puis le voyant c'est éteint, et actuellement aucun voyant allumé mais on se doute bien que à l'arrière ça ne va pas.
Au freinage on ne le ressent pas pourtant mais il y a certainement un gros risque. Donc je l'ai amené à la concession et expliqué le souci, je lui demande la lecture de codes d'erreur il n'était pas très inquiet mais finalement il n'ont pas pu purger non plus et commence à me dire qu'il a peut être un cours circuit dans l'Abs vu les codes d'erreur.
Je dois y retourner la semaine prochaine pour un contrôle diagnostic (la fameuse valise ? ) qui n'était pas dispo avant..
Je suis un peu inquiet car il n'avait pas l'air optimiste et quand on voit la prix d'un bloc ABS ...

Cependant vu la manip réalisée je ne vois pas comment on aurait pu endommager l'Abs, a-t'on envoyé la pédale top loin ? Je ne sais pas, si quelqu'un avait une idée sur le problème et sur son traitement je suis preneur ..

J'espère que l'on ne sera pas obligé de mettre ce post dans la rubrique À NE PAS FAIRE SOI-MEME, merci à tous..
Pezlo
Quatre-Quatreux

Message par Pezlo »

Salut

Je vous donne l'info, si ça peut servir à d'autre. On a finalement trouvé l'origine du problème....
On a fait la purge en oubliant de débrancher la batterie et clé sur position accessoire en sus laissant le bloc ABS alimenté.. Donc défaut, problème fermeture électrovanne. À priori ça aurait aussi grillé le contacteur de feux stop..
Donc après réinitialision ABS la purge a pu être faite .. Sauvé.. Le contacteur est à remplacer par contre..
On le saura, moralité: bien vérifier qu'on a coupé le contact et débranché la batterie avant purge, qu'ils effectuent eux par aspiration..

à plus
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bon à savoir!
Merci pour l'information, et content qu'il n'y ait pas eu trop de dégats ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
algajola
Quatre-Quatreux

Message par algajola »

Bravo pour votre participation et votre aide au personne comme moi qui sont novice. :clap: :clap: :clap:
Si quelqu'un pouvait faire un tuto en image avec toute la mainteance courante a faire sur un kdj "vidange, graissage etc..." se serait le top
dede83
Banni

Message par dede83 »

non merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Si j'ai le temps je le fait vu que vais y faire toute les vidanges :D
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre