Ben comme ça c'est pas facile
Déjà trouver un BJ qui soit en bon état réel et pas apparent, ca releve du miracle, ceux qui en ont un, connaissent la valeur... Rarement moins de 5/7000 € plus CG plus quelques petits frais qu'on fait en s'installant dedans
Revendre les pièces, certe, mais il te reste juste moteur/boites/pont/lames plus quelques babioles, au détail tu peux en tirer 2 à 2500 € grand maximum en te donnant du mal.
Donc pour que ton plan fonctionne, tu va devoir sortir 3 à 5 K€
Après est ce que ce serait judicieux d'aller voir un carrossier pro pour qu'il ouvre un chantier, ou une école de carrosserie ?
Pour la refrappe partielle des numéros, tu explique ton souci à la concession, tu n'est pas le seul et la prestation ne doit pas être bien chere... d'ailleurs il revendent même des plaques VIN en ce moment
Perso si c'est pour le gros tt, le fignolage qui prend le plus de temps ne sert à rien, faut juste que ca soit solide et étanche

autant repartir sur une reconstruction maison à partir de tes morceaux.
Si c'est pour la ballade entre copain, voir la collectionite qui commence à arriver (à l'age du BJ les Serie III de chez land étaient déjà collectionnée depuis longtemps...) , alors oui ton plan se calcule, il faut toujours mieux repartir sur une base saine et éviter les reconstructions...