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re: Tirefort T-Max

Posté : sam. mars 08, 2014 10:43 pm
par christian.styling
pivertvdt a écrit :Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de lire le manuel (doc PDF), mais celui-ci parle de bouton-poussoir pour embrayer ou débrayer. Mais je n'ai pas de bouton sur le côté sur mon modèle T35. J'ai juste trois leviers : 1 pour faire avancer le câble en avant, 2 pour le faire passer en arrière et 3 pour embrayer/débrayer. Ce dernier force et j'ai vraiment beaucoup de mal à l'actionner.
sur ton modèle le bouton poussoir dont ils parlent doit aider au débrayage et à l'embrayage : ça doit "libérer" la pédale d'embrayage/débrayage

re: Tirefort T-Max

Posté : sam. mars 08, 2014 10:47 pm
par christian.styling
un autre << détail >> : le câble sort pil-poil là où il y a l'énorme goupille d'attache de l'appareil... bon... faut faire avec : le câble frotte dessus et sur la sangle qu'on y passe... c'est comme ça

mais une fois que tu auras l'appareil bien en main tu comprendras que c'est globalement beaucoup plus efficace qu'un treuil. c'est "physique" à mettre en route mais la puissance développée est phénoménale et c'est l'assurance de rentrer chez soi le soir quand on fait du solo

ne pas oublier que c'est presque toujours plus facile de se déplanter par l'arrière que par l'avant ce qui est dur à faire avec un treuil :D

re: Tirefort T-Max

Posté : dim. mars 09, 2014 11:44 am
par pivertvdt
Bon je viens de comprendre, en effet, il est préférable de le mettre debout et être "virile" sur la poignée. Il se débraye correctement. Merci pour votre aide.

re: Tirefort T-Max

Posté : dim. mars 09, 2014 3:03 pm
par Jeep22
IMG_0006.jpg
http://www.forum4x4.org/asset.php?fid=64363&uid=34654&d=1394373556
christian.styling a écrit :je veux bien la poulie de cent tonnes en photo moi

la voilà http://http://www.forum4x4.org/asset.php?fid=64363&uid=34654&d=1394373556

re: Tirefort T-Max

Posté : dim. mars 09, 2014 3:33 pm
par christian.styling
wouahouuuuffff ça c'est du matériel fiable :clap: :clap: :clap:

re: Tirefort T-Max

Posté : dim. mars 09, 2014 3:34 pm
par christian.styling
pivertvdt a écrit :Bon je viens de comprendre, en effet, il est préférable de le mettre debout et être "virile" sur la poignée. Il se débraye correctement. Merci pour votre aide.
on est là pour ça ;) moi il y a douze ans c'est Feub qui m'avait expliqué exactement la même chose :lol: t'as plus qu'à prendre la relève toi aussi :)

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. mars 10, 2014 10:27 am
par pivertvdt
Je profite de ce poste pour vous informer que j'ai un TirFor Tractel T35 à vendre avec son câble de 20m. Si quelqu'un est intéressé....

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. mars 10, 2014 10:40 am
par Rem's
De l'avis de ceux qui ont l'air de bien connaître ici ;) , est-ce qu'un modèle 1T6 serait suffisant pour mon patrol (2T7 à 2T9 en ordre de marche) :hein:

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. mars 10, 2014 11:16 am
par scoubidoo
moi je dirais oui(mais ce n'est que moi :D )

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. mars 10, 2014 11:43 am
par christian.styling
pivertvdt a écrit :Je profite de ce poste pour vous informer que j'ai un TirFor Tractel T35 à vendre avec son câble de 20m. Si quelqu'un est intéressé....
pas ici... il y a une rubrique ANNONCES ;)