Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Gilbert30 a écrit :oui, il ne faut pas se fier aux cartes, le seul cas où on est certain de passer est le statut "chemin rural" à consulter au cadastre, et il doit déboucher des 2 côtés (sans trait barré en travers) et encore a condition qu'il n'y ai pas un arreté municipal en règle et affiché par des panneaux. De la loi lalonde de 1991 "la circulation des engins terrestres à moteurs est autorisée sur les chemin ruraux" (ex communal) pour tous les autres cas faut voir quand vous avez un doute n'hésitez pas à aller à la mairie, il faut combattre la fermeture illégale des chemins ruraux, sinon très bientôt vous pourrez admirer votre jeep dans votre garage sans pouvoir mettre les roues dans la terre
hé oui ils commencent a me connaitre dans la mairie de ma commune.... a 2 reprises ils m'ont regardé les yeux grands ouverts tellement mes questions leurs semblent superflus car pour tous ceux que j'ai rencontré tous les chemins nous sont interdits........sauf aux agriculteurs voilà leurs réponses ........ils me renvoient a chaque fois au bureau de la police municipale .....mais j'insiste... vais même aller au bureau de l'onf juste a côté....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jack74 a écrit :hé oui ils commencent a me connaitre dans la mairie de ma commune.... a 2 reprises ils m'ont regardé les yeux grands ouverts tellement mes questions leurs semblent superflus car pour tous ceux que j'ai rencontré tous les chemins nous sont interdits........sauf aux agriculteurs voilà leurs réponses ........ils me renvoient a chaque fois au bureau de la police municipale .....mais j'insiste... vais même aller au bureau de l'onf juste a côté....
De plus, il semble normal de ne pas devoir être équipé comme un Awacs pour aller faire une balade..
jack74 a écrit :hé oui merci (pas assez précise).
Je roule encore à l'ancienne ..... au gré du vent, sans but précis, on improvise, ca a des avantages mais aussi des inconvénients....vites contournées....
Et comme j'ai pas les moyens d'avoir un super méga hyper Jpis embarqué ca restera comme ca
Les cartes IGN au 25.000, il n'y a rien de tel. C'est ce je préfère.