CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

WinnY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Repeindre sur Peinture mat

Message par WinnY60 »

bonjour ,
ce n'est pas une question idiote , les mauvaises préparations provoquent de grosses imperfections et de gros casse tête :mad: ,
bon là ton véhicule est propre dans ton cas l'ancienne peinture ne pose pas de problème et servira d'accrocheur ;) , tu la ponce au 800 à l'eau , tu verras l'eau sur la feuille deviendra verte , et après rinçage a l'eau claire et séchage la peinture aurra un aspect blanchit (tout en restant verte ) alors l'accrochage est ok , pour moi aucun souci ;)
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
toy736
Quatre-Quatreux

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Message par toy736 »

WinnY60 a écrit :Carrosserie peintures , des questions ?
:hello: Bonjour à tous , si vous avez des questions à poser n'hésitez pas , dans la limite du possible je peux vous indiquer les méthodes , les choses à faire et ne pas faire , conseils sur les produis à utiliser , leurs aplications et les parties à protéger contre les aggressions du temp !
Je vous remerci d'avance pour vos questions , car à chaque réponse que je ferai , je progresserrai sur l'ordinateur et c'est en pratiquant qu'on évolut ! ;)
SALUT WINNY60
alors voila ,j ai un kzj 95 et apres quelques sortie je lai pas mal rayé(vegetation dure style garrigue donc rayures profondes) je voudrai le "polisher"quel est le meilleur produit? MERCI D'avance
TOY736:on a pas toujours tort d avoir raison tout seul
bj40/lj70/bj73/kzj95
auverland
Quatre-Quatreux

Message par auverland »

WinnY60 a écrit :bonjour ,
ce n'est pas une question idiote , les mauvaises préparations provoquent de grosses imperfections et de gros casse tête :mad: ,
bon là ton véhicule est propre dans ton cas l'ancienne peinture ne pose pas de problème et servira d'accrocheur ;) , tu la ponce au 800 à l'eau , tu verras l'eau sur la feuille deviendra verte , et après rinçage a l'eau claire et séchage la peinture aurra un aspect blanchit (tout en restant verte ) alors l'accrochage est ok , pour moi aucun souci ;)
Merci pour cette réponse qui me donne meilleure conscience ;)
je viens de recevoir la nouvelle bâche que j'ai installé sur l'arceau que j'avais fabriqué et je suis assez content de l'allure.
Je le peindrais en bleu dès les beaux jours revenus car je l'ai pas de local chauffé pour peindre et je ne crois pas que ce soit la période propice pour peindre à l'extérieur... :(

Merci et à bientot :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
WinnY60
Quatre-Quatreux

Rayures

Message par WinnY60 »

bonjour ,
rayures légères < polish liquide
rayures profondes < polish en patte

attention si la rayure va jusque la sous couche ou à la tôle , il faut alors faire des retouches car le polish ne sert pas d'antirouille ni de base couleur

procédez alors au rebouchage de la sous épaisseur au pinceau retouche
laissez sécher puis a l'aide d'une cale à poncer en caoutchow et une feuille de papier P1500 à l'eau (P1500 est l'idendifiant du grain du papier) et à l'aide d'une grosse éponge pour laver les voitures vous mouillez bien la carrosserie et vous poncez perpendiculairement la rayure précédemment retouchée juste de quoi ratraper la sur côte

pour finir un bon coup de polish et le tour est joué ;)
A bintôt :hello:
WinnY60
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

WinnY60 a écrit :je suis désolé , je ne connaît pas cette marque ni leurs produits donc si quelqu'un a des infos , faites donc partager
merci
Voilà le lien vers leur site web ... ça pique les yeux comme on dit :o :mad:

http://alsacorp.com/paints.htm
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
WinnY60
Quatre-Quatreux

merci rangertom

Message par WinnY60 »

c'est vraix qu'ils font de très jolis produits maintenant ;)
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

Bonne et heureuse année à tous

Message par WinnY60 »

bonjour à tous , étant actuellement au taf je me permet de vous souhaiter une bonne année à l'avance car après je ne le pourrait peut être pas alors que ce forum vive longtemp et pour finir
bonne année et à votres santée :reveillo: :o k: :alcool: :alcool: :champ: :danse: :bise: :glouglou: :hello:
WinnY60
AIR V
Quatre-Quatreux

Tarif peinture intégrale HDJ 100

Message par AIR V »

Salut à tous,

Je souhaiterais faire repeindre "intégralement" mon Toy HDJ 100 de 2003.

Questions :

- Combien ça coûte ? (Prix moyen constaté)

- Si quelqu'un connaît un excellent peintre sur le 64, 65 ou 40 je suis preneur. Je précise "excellent", car je suis plutôt méticuleux...ma femme dirait casse-c o u i l l e s ;)

Je connais DOSBA sur Tarnos qui est excellent mais niveau tarif j'ai peur de prendre une douille....
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Salut,
Post bien intéressant,
J'ai vu que les Primer existe en plusieurs couleur ....
Et je me demandé si celà influence sur la teinte final de la peinture ?
Un primer noir recouvert d'un vert kawa = Couleur qui parait plus profonde .. ?
Merci
:hein:
En cours de choix de son futur bahut ....
WinnY60
Quatre-Quatreux

pouvoir couvrant

Message par WinnY60 »

bonjour ,
comme le dit notres ami santana 51 les fond jouent énormément sur l'aspect d'une teinte , la préparration des supports est primordiale pour un beau résultat final ,
Avant de peindre il faut procéder à une application sur une plaque test pour determiner le pouvoir couvrant d'une teinte ce qui nous donne le nombre de couche à appliquer pour avoir la même teinte sur l'élément que l'on peint que sur le reste de l'auto ou la moto peut importe ,
Une plaque test est une petite plaque en tôle blanc mât avec un liseré marron fonçé , elle mesure envirrons 12cm sur 7cm et le liseré est dans le sens de la longueur et centré ,
on applique la peinture au pistolet jusqu'à ce que le liseré ne se voit plus en comptant le nombres de couches bien sur "la on obtien le pouvoir couvrant" et on s'en sert une fois seche pour controler si la nuance choisie correspond avec le reste de la voiture car lors du controle avec le nuancier il peut y avoir un décalage avec le pistolage , il vaut mieux deux verrif qu'une seul car après c'est trop tard ;)
si vous appliquez une base sombre pas de soucis , vous verrez bien mais sur des teintes claires , c'est plus difficile , car plus la teinte est claire et plus vous aurrez à charger si la préparration des fonds n'est pas nickel et la on fait des guirlandes "on coule" ;)
WinnY60
Répondre