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re: Nelson's Samuraï.
Posté : jeu. août 30, 2007 1:46 pm
par FlorineEtPatrice
Rangertom a écrit :
De ce que j'ai comme (petite) expérience en TT avec un zuki, je dirais qu'effectivement les blocs repoussent loin les limites mais qu'ils n'aident pas à apprendre les bonnes trajectoires et que dans certains cas (devers gras) ils deviennent vite piégeux
Donc pour le moment, je reste sans blocages et je n'en poserais que le jour ou j'aurais l'arceau
Merci pour ces infos. Dernière question hors-sujet, après je sors : pourquoi les ponts bloqués sont dangereux dans les dévers ? Parce qu'ils ne préviennent pas quand la roue amont ne pose plus ? (avec un différentiel, elle devrait commencer à tourner dans le vide, c'est ça ?) Est-ce que ça signifie que les indicateurs d'inclinaison latérale sont inopérants ?
re: Nelson's Samuraï.
Posté : jeu. août 30, 2007 1:53 pm
par Rangertom
C'est exactement ça
Et les indicateurs d'inclinaison sont valables sur terrain sec et accrocheur, on peut partir au tas sur un devrers de 20° et tenir sans soucis sur un 40° selon la nature du sol
Exemple avec le pickup =>
http://perso.orange.fr/thomas.montre/Ranger/Devers.JPG
Là normalement je suis à la limite maxi selon la notice

alors qu'il passe nickel
Par contre là =>
http://perso.orange.fr/thomas.montre/413/Devers%201.JPG
je suis juste à la limite, les pneus amont patinent gentiement me signalant que je vais faire une connerie si j'insiste
Et là =>
http://perso.orange.fr/thomas.montre/413/DSCN6589.JPG
J'ai insisté

re: Nelson's Samuraï.
Posté : jeu. août 30, 2007 9:23 pm
par arnaud-d
moi ja i autodebloquant al av et a l arr et jumelle revolver et ca marche d enfer !!! et je ne regrette pas d avoir monté ca
re: Nelson's Samuraï.
Posté : jeu. août 30, 2007 9:42 pm
par nico39
entierement d'accord avec toi les bloc ne sont effcaces que dans certain passage, moi je suis pas pour sans c'est un peu handicapant mais sa permet de vraiment bien connaitre son vehicule et a savoir comment il va reagir.
j'aime bien la derniere photo, il a pas eu trop de mal dans sa chute?
re: Nelson's Samuraï.
Posté : jeu. août 30, 2007 10:40 pm
par Rangertom
nico39 a écrit :
j'aime bien la derniere photo, il a pas eu trop de mal dans sa chute?
Juste l'essence qui a coulé dans le hard top et dépoli un vieux film teinté qui restait sur la vitre droite sinon juste un creux sur l'aile avant redressé en 5 minutes
Par contre depuis j'ai dû changer de copilote celui là ne veut plus venir

re: Nelson's Samuraï.
Posté : jeu. août 30, 2007 11:14 pm
par nico39
tant qu'il ta pas marqué le siege c'est bon signe il reviendra peu etre par contre quand le copilote se prend pour un land et te fait de l'huile sur le siege la c'est moins sur qu'il remonte avec toi
re: Nelson's Samuraï.
Posté : jeu. août 30, 2007 11:16 pm
par FlorineEtPatrice
Petite analyse de la première photo, pour laquelle tu indiques que tu es censé être à la limite selon le mode d'emploi du véhicule (voir ci-jointe). La ligne blanche verticale indique, approximativement, la poussée de la roue aval, et la ligne oblique est à peu près le milieu de la voiture, milieu sur lequel devrait se trouver le centre de gravité.
Pour que la voiture bascule, il faut que le CG soit situé à "gauche" de la ligne verticale, sur cette photo. Ca voudrait dire que si tu es à la limite de verser, c'est que ton CG est positionné au niveau du toit ... Ford met du plomb dans la doublure du toit ?

Evidemment, cette explication n'est valable que si la photo est prise de façon horizontale. Et j'ai fait une estimation du point d'appui de la roue aval. Et puis le milieu de la voiture que j'ai tracé est très approximatif. Mais le principe doit pas être loin...
re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 31, 2007 9:04 am
par NELSON60
Pour mon probleme, je vais tout monter comme ça pour rouler, je vais eviter les chemins ou du moins le gros TT et je vais refaire des support qui seront soudé !!! Mais avant, je veux savoir si j'ai fait le bon choix de suspension donc, petit essai Samedi

re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 31, 2007 9:06 am
par arnaud-d
les rancho sont de bon amorto tu peux y allé sans crainte mais du doit rehaussé tes supports
Chui deçu !!!
Posté : ven. août 31, 2007 9:42 pm
par NELSON60
Voila, j'ai voulu tester mes paquet de lames perso cette aprés midi...pour moi, c'est un echec total

Sa saute dans tous les coin, du coup, je passe la pression de MUD à 900 gr, je retourne faire un tour et la,un peu mieu !!! Mais c'est pas encore ce que je veux

Demain, je monte les jumelle longue pour voir si il y a de l'amélioration, sinon, ya plus qu'a tout refaire

Je suis démotivé
J'ai quand meme pris le temps de faire quelques photos
Ici la roue avant gauche est à 40cm du sol, je suis à la limite de décollé l'arrieregauche
Je suis trés déçu mai j'espere trouver rapidemment la solution, j'attends vos commentaires avec impatience
