Merci pour ces infos. Dernière question hors-sujet, après je sors : pourquoi les ponts bloqués sont dangereux dans les dévers ? Parce qu'ils ne préviennent pas quand la roue amont ne pose plus ? (avec un différentiel, elle devrait commencer à tourner dans le vide, c'est ça ?) Est-ce que ça signifie que les indicateurs d'inclinaison latérale sont inopérants ?Rangertom a écrit :
De ce que j'ai comme (petite) expérience en TT avec un zuki, je dirais qu'effectivement les blocs repoussent loin les limites mais qu'ils n'aident pas à apprendre les bonnes trajectoires et que dans certains cas (devers gras) ils deviennent vite piégeux
Donc pour le moment, je reste sans blocages et je n'en poserais que le jour ou j'aurais l'arceau![]()
Nelson's Samuraï.
Modérateur : romainletu
- FlorineEtPatrice
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nelson's Samuraï.
-- Dîner au bougies on regrette la panne ; Dîner aux chandelles on la redoute --
- Rangertom
- VIP

Et les indicateurs d'inclinaison sont valables sur terrain sec et accrocheur, on peut partir au tas sur un devrers de 20° et tenir sans soucis sur un 40° selon la nature du sol

Exemple avec le pickup => http://perso.orange.fr/thomas.montre/Ranger/Devers.JPG
Là normalement je suis à la limite maxi selon la notice

Par contre là =>
http://perso.orange.fr/thomas.montre/413/Devers%201.JPG
je suis juste à la limite, les pneus amont patinent gentiement me signalant que je vais faire une connerie si j'insiste

Et là =>
http://perso.orange.fr/thomas.montre/413/DSCN6589.JPG
J'ai insisté

-
- Quatre-Quatreux
- nico39
- Quatre-Quatreux
j'aime bien la derniere photo, il a pas eu trop de mal dans sa chute?
proto suz en cours
- Rangertom
- VIP
nico39 a écrit : j'aime bien la derniere photo, il a pas eu trop de mal dans sa chute?
Juste l'essence qui a coulé dans le hard top et dépoli un vieux film teinté qui restait sur la vitre droite sinon juste un creux sur l'aile avant redressé en 5 minutes

Par contre depuis j'ai dû changer de copilote celui là ne veut plus venir

- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- FlorineEtPatrice
- Quatre-Quatreux
Pour que la voiture bascule, il faut que le CG soit situé à "gauche" de la ligne verticale, sur cette photo. Ca voudrait dire que si tu es à la limite de verser, c'est que ton CG est positionné au niveau du toit ... Ford met du plomb dans la doublure du toit ?

Evidemment, cette explication n'est valable que si la photo est prise de façon horizontale. Et j'ai fait une estimation du point d'appui de la roue aval. Et puis le milieu de la voiture que j'ai tracé est très approximatif. Mais le principe doit pas être loin...
-- Dîner au bougies on regrette la panne ; Dîner aux chandelles on la redoute --
- NELSON60
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
- NELSON60
- Quatre-Quatreux
Chui deçu !!!

J'ai quand meme pris le temps de faire quelques photos

Ici la roue avant gauche est à 40cm du sol, je suis à la limite de décollé l'arrieregauche

Je suis trés déçu mai j'espere trouver rapidemment la solution, j'attends vos commentaires avec impatience