scnorkel et bavettes T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GRANTOF
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: scnorkel et bavettes T2

Message par GRANTOF »

vincent sch a écrit :Oui il pas mal du tout se montage. Mais comme je débute, j'aurai une question concernant la tête. Qu'est ce qu'il y a dans cette tête ? Est ce un simple conduit vide ? Y a t'il un préfiltre dedans ?

Et s'il est fixé sur toute l'aile, faut il impérativement le fixer au niveau du montant ? Est ce que le montage n'est pas assez rigide sans cette fixation ? Je reprends un peu l'idée de Christian qui préconisait de ne pas trop mettre de points d'appuis. Comme je débute dans cette partie, j'ai peut être des questions connes :(
Salut ne tinquiete pas vincent sch les question ne sont jamais bete cars si on veut faire quelque chose sur notre T2 on veu que soit parfais ou plus resonablement bien fai ;)
Pour c sisteme tu ai fixer au niveau de la travercé de l'aile et au niveau de la bai de pare brise pour eviter les vibrations.
Il n'y a pas de filtre a l interieur et l inconvegniant c que tu ne peu pas mettre de filtre cyclonique. Je voulai aussi te dire que meme si tu ne fais pas de sable le filtre cyclo permet de suprimer beaucoup de particule et aussi te permettre de mettre un filtre still green ouy K&n pour que ton moteur respire mieu.
Moi tu voi je me pose plein de question car comme j'ai l ABS les schnorkel son asser cher.
Tien puisque je te tien je voulais savoir si tu pouvai me remettre les photos du montage du treuil amovible car comme j'en ai deja un sur mon Iltis j'en profiterai pour le mettre
amicalement
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour ma part j'ai kaziment tout pour le montage à la façon "Tanguy". J'ai encore un peu peur d'attaquer la découpe de l'aile. Cette semaine je vais faire les fixations pour voir ou je doit exactement découper l'aile..................

Il faut juste que je n'oublie pas les tof's :mad: .

Pour la tête, que j'ai trouvé, elle m'a l'aire de faire cyclonique. Mais pas a 100%.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
GRANTOF
Quatre-Quatreux

Message par GRANTOF »

Bon je vai vous donner une petite astuce. vous avez toujours pres de chez vous en reparateur de tracteur et la vous leur demander un filtre ciclo de tracteur en precisant bien le diametre que vous souhaiter. VOUS avez aussi des racordement souple qui ne se plie pas et tous cela pour l'amoitier du prix annoncer sur certain cite. Je le sai car je suis vigneron et je me ser chez eu
:D :D :D :D
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

GRANTOF a écrit :Salut ne tinquiete pas vincent sch les question ne sont jamais bete cars si on veut faire quelque chose sur notre T2 on veu que soit parfais ou plus resonablement bien fai ;)
Pour c sisteme tu ai fixer au niveau de la travercé de l'aile et au niveau de la bai de pare brise pour eviter les vibrations.
Il n'y a pas de filtre a l interieur et l inconvegniant c que tu ne peu pas mettre de filtre cyclonique. Je voulai aussi te dire que meme si tu ne fais pas de sable le filtre cyclo permet de suprimer beaucoup de particule et aussi te permettre de mettre un filtre still green ouy K&n pour que ton moteur respire mieu.
Moi tu voi je me pose plein de question car comme j'ai l ABS les schnorkel son asser cher.
Tien puisque je te tien je voulais savoir si tu pouvai me remettre les photos du montage du treuil amovible car comme j'en ai deja un sur mon Iltis j'en profiterai pour le mettre
amicalement
Salut,

Merci pour les pistes.
Pour le treuil,regarde dans la rubrique Index de la rubrique Nissan
viewtopic.php?t=44498
Christian avait bien voulu mettre le reportage dans cette rubrique. Regarde en bas de page.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit :ca y est j'ai retrouve le site de gregoire notre polonais national que je salue au passage (j'ai reparé le lien sur mon site!! :D )

Voila le sien et pour moi c'est le mieux de tous pour le T2.

Image
Salut à tous,

Olivier, je pense comme toi, que ce modèle la correspond à nos T2 avec ABS. J'ai un peu regardé le site de Grégoire mais j'ai encore des questions.

D'après toi, a t'il conservé l'orientation de la prise d'air d'origine ? Il me semble que oui mais j'aimerai en être certain.
J'ai l'impression qu'il y a deux entrées d'air sur la prise d'origine ou est ce une évacuation de condensats :hein: Mais dans le cas d'utilisation en eau, ne faut il pas boucher cette deuxième voie ? :hein:
Quel est le diamètre de la prise d'air Nini ?

Oui, il me plait bien ce schnorkel. Je pense faire une combinaison des deux solutions. A savoir le corps de celui de Grégoire et la tête plate et horizontale sur le haut du T2.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Oui les soudures sont tip top

Je pensai réaliser quelque chose comme cela.

Image
Image

Ils ne peuvent pas avoir de boite cyclonique la dessus :hein:
que ce soit ce système ou le filtre cyclonique "classique" qui ressemble a un saladier :D pour ton futur rallye je te conseille d' en installer un !
car même avec un schnorkel équipé d' une tête safari tu ramasses du sable dans le filtre , car cette tête n' est pas prévu pour , elle limite les entrées de poussière mais pas totalement
rien ne remplace un cyclonique ;)

[edit]
ormis le fait que ce "machin" là est ressemblant à un morceau de chewin-gum fondu sur le toit du terrano ... il est peut-être éfficace ... car dit "cyclonique"
:diable: bien vue l' ouverture de la prise d' air vers l' arrière... :diable: enfin qq chose qui va dans le bon sens ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :que ce soit ce système ou le filtre cyclonique "classique" qui ressemble a un saladier :D pour ton futur rallye je te conseille d' en installer un !
car même avec un schnorkel équipé d' une tête safari tu ramasses du sable dans le filtre , car cette tête n' est pas prévu pour , elle limite les entrées de poussière mais pas totalement
rien ne remplace un cyclonique ;)

[edit]
ormis le fait que ce "machin" là est ressemblant à un morceau de chewin-gum fondu sur le toit du terrano ... il est peut-être éfficace ... car dit "cyclonique"
:diable: bien vue l' ouverture de la prise d' air vers l' arrière... :diable: enfin qq chose qui va dans le bon sens ! :diable:
Non mais, morceau de chewin-gum fondu. :D Je trouvais cela plutôt sympa. Mais bon, je n'ai peut être pas les mêmes gouts. :D
Bon, pour le rallye j'ai bien peur que cette fois ci c'est trop tard! J'arriverai pas à faire cela avant le départ, enfin j'y crois pas trop. Mais je vais m'y mettre dès que le circuit d'air est fini. Euro4x4parts qui me sponsorise m'a promis 6 filtres à air pour le rallye. Avec mon installation d'air je devrai provisoirement pouvoir souffler les filtres.

Si j'arrive a réaliser la pièce par découpe au fil chaud dans du roofmatt assez rapidement, je pense que je pourrai le réaliser en fibre de verre assez rapidement. Bon une chose après l'autre :D

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :
Si j'arrive a réaliser la pièce par découpe au fil chaud dans du roofmatt assez rapidement, je pense que je pourrai le réaliser en fibre de verre assez rapidement. Bon une chose après l'autre :D

A plus

Vincent
toute ma jeunesse ! :eek:
des ailes de planeur en 3m et + d' envergure , découpée en tronçon d' 1m avec une corde a piano tendu a donf sur un bâti , une batterie de voiture , le fil + et le fil - relié sur cette corde a piano et pour faire varier la T° de chauffe , je faisais coulisser le fil + sur la corde a piano avec un domino ... plus t' éloigne du - moins ça chauffe ...
c' était archaïque mais ça fonctionnait très bien ! :o
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Tient, j'avais pas cette méthode. J'utilise un vieux chargeur avec plusieurs positions de réglage d'intensité. C'est une vieillerie mais elle marche du tonnerre. Par contre il faut être à deux, un de chaque coté du gabarit en bois fixé sur le roofmatt avec pas mal de repères pour avancer à la même vitesse des deux cotés. Les résultats de découpe sont génial.

A plus. On va reconstruire des planeurs :D

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :.../... Par contre il faut être à deux, un de chaque coté du gabarit en bois fixé sur le roofmatt avec pas mal de repères pour avancer à la même vitesse des deux cotés. Les résultats de découpe sont génial.
c' est exactement ça ! :o
quand il y a des lignes droites , ça va ... mais pour les courbes et nottamment le "chewin-gum-mou" :D du terrano , ça va devenir du grand art !
Répondre