terrapowa a écrit :C'est clair que le choix n'est pas évident!
financiérement 2 jeux de pneus c'est chaud!
et les MUDs en utilisation quotidienne (80% asphalt et 20% chemins) s'usent plus vite et procure un moins bon compromis (confort,
freinage, tenue de route...). mais ça reste quand même une des réference en terme de franchissement!
les AT semblent un bon compromis pour rouler la semaine et faire des sorties TT le wkd, sans que ça coute trop chér et sans passer trop de temps sur les chandelles!
Moi qui ai les deux.......le AT c'est un super mixte piste et route......le mud un super mixte franchissement piste et route.......
En fait la majorité du temps je suis en Mud et quand j'ai un grand voyage en Europe du sud je mets les AT...pas la peine de boufer du mud sur le totoroute, et sur le sec....ceci etant dit les mud sont plus confortable..plus souples, mais pour la tenu de route y'a pas photo le AT est meilleur notament sous la pluie

et la neige tassée
Donc c'est un debat difficile......en TT le mud est beaucoup mieux; tellement mieux que souvent avec le AT tu restes scotché en bas d'une montée un peu grasse et pas avec le mud.......
a toi de voir.....mais pour une monte unique dans nos regions le Mud est un choix viable meme sur route a condition de rouler tres cooool des que c'est mouillé (sur la route j'entends

)
Pour un prix correct va voir Epinay Pneu il est pas mal placé.....y'en a d'autres