[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par terrapowa »

C'est clair que le choix n'est pas évident!
financiérement 2 jeux de pneus c'est chaud!

et les MUDs en utilisation quotidienne (80% asphalt et 20% chemins) s'usent plus vite et procure un moins bon compromis (confort, freinage, tenue de route...). mais ça reste quand même une des réference en terme de franchissement!

les AT semblent un bon compromis pour rouler la semaine et faire des sorties TT le wkd, sans que ça coute trop chér et sans passer trop de temps sur les chandelles! :D :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

terrapowa a écrit :du coup légalement on peut monter jusqu'à quelle taille de pneus sur un T2 (avec ou sans réhausse) équipé en 16"?
la taille légale c' est la taille d' origine, c' est tout........
vous vous rendez conte, je suis un délinquant, j' ai changé mes pneus........ :D j' éspère que bis ne va pas m' enmener au post....... :D :D :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :C'est clair que le choix n'est pas évident!
financiérement 2 jeux de pneus c'est chaud!

et les MUDs en utilisation quotidienne (80% asphalt et 20% chemins) s'usent plus vite et procure un moins bon compromis (confort, freinage, tenue de route...). mais ça reste quand même une des réference en terme de franchissement!

les AT semblent un bon compromis pour rouler la semaine et faire des sorties TT le wkd, sans que ça coute trop chér et sans passer trop de temps sur les chandelles! :D :D
Moi qui ai les deux.......le AT c'est un super mixte piste et route......le mud un super mixte franchissement piste et route....... :D :D :D :D

En fait la majorité du temps je suis en Mud et quand j'ai un grand voyage en Europe du sud je mets les AT...pas la peine de boufer du mud sur le totoroute, et sur le sec....ceci etant dit les mud sont plus confortable..plus souples, mais pour la tenu de route y'a pas photo le AT est meilleur notament sous la pluie :( et la neige tassée :)

Donc c'est un debat difficile......en TT le mud est beaucoup mieux; tellement mieux que souvent avec le AT tu restes scotché en bas d'une montée un peu grasse et pas avec le mud....... ;)

a toi de voir.....mais pour une monte unique dans nos regions le Mud est un choix viable meme sur route a condition de rouler tres cooool des que c'est mouillé (sur la route j'entends :D :D)

Pour un prix correct va voir Epinay Pneu il est pas mal placé.....y'en a d'autres
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

+/-3%

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :la taille légale c' est la taille d' origine, c' est tout........
vous vous rendez conte, je suis un délinquant, j' ai changé mes pneus........ :D j' éspère que bis ne va pas m' enmener au post....... :D :D :D
en fait t'as droit a une variation de +/- 3% sur le diam de la roue......il me semble. Christian Styling est au courant de ca :discute:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :en fait t'as droit a une variation de +/- 3% sur le diam de la roue......il me semble. Christian Styling est au courant de ca :discute:
non, la taille d' origine, c' est tout..... :(
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :non, la taille d' origine, c' est tout..... :(
Pas cool ton controleur :tron: :tron: :tron: :rolleyes:
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :Pas cool ton controleur :tron: :tron: :tron: :rolleyes:
ben au control ça passe y a pas de problèmes, mais il m' a éxpliqué le coup d' un gars qui avait une 206 et qui roulait avec des pneus neige qui avaient une taille d' écart, il a glissé sur du verglas et fait tout le coté de la voiture, l' assurance n' a pris en conte que 50% des dégats........ :( :(
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :un gars qui avait une 206 et qui roulait avec des pneus neige qui avaient une taille d' écart, ....... :( :(
tiens un nouveaux modele de quat'??????? :D :D :D
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

OlivierLB a écrit :Pour un prix correct va voir Epinay Pneu il est pas mal placé.....y'en a d'autres

Sinon, j'ai trouvé ça aussi.
http://www.acdpneus.fr/frameset.php?lang=F&url=F/accueil.html
Pas mal, niveau prix. :)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

bah oui c'est clair!!! encore ce matin je comptais sur 149€ le pneus et grâce à tout ces petites adresses.... ben j'en suis à 118€.

31€ X 4= 124€ j'ai bien fait de venir! :D :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Répondre