Penses tu qu'il y aurait une réel différence entre une reprogrammation et le kit ??
J'irais discuter avec un dieseliste pour le coter prepa manuel.
Je m'étais dis que le Kzj étant un brontozore... Il y a une chance su ça se bidouille comme le.patrol

Modérateurs : cedricfred, Pat
Qu'appels tu verrouiller dur ? Qu'il faudrait ouvrir le calculo et travailler directement sur l'eprom ?Pat a écrit : jeu. janv. 04, 2024 9:54 am Hélas la reprogrammation a été un mythe car c'est verrouillé en dur sur cette génération, à moins que les technologies aient évolué chez les préparateurs et qu'ils ai toujours de la demande?
Le boitier Adonis, ca fait longtemps qu'on en avait pas parlé, James Bond en avait eu plusieurs en BA qui marchaient comme des avions à l'époque.
Sinon il y a un post mythique sur la pose d'un intercooler sur les KZJ, je te laisse le retrouver et t'instruire![]()
Bon depuis que le KDJ est sorti, le problème de puissance a été réglé pour ceux à qui ca manquait![]()
C'est vrai tu as raison , c'est vrai qu'il consomme le bestiau je suis a 14l/100 en conduite mixte, avec le pied léger. (10,3l) au plus bas sur l'autoroute a 100/110 km/hlebjac a écrit : jeu. janv. 04, 2024 7:58 pm La différence essentielle entre le KZJ et le KDJ c'est la conso;
Pendant 15 ans j'ai eu les 2 en même temps, la conso du KDJ est inférieure de 10 à 15% à celle du KZJ pour les mêmes parcours.
La différence de puissance, boff.....
Par contre sur le KZJ la vanne EGR sur OF donne de nervosité supplémentaire à l'engin.![]()
Merci pour ta réponse.le fou furieux a écrit : jeu. janv. 04, 2024 9:01 pm en fait meme si gestion elec du kz9 y'a moyen de gagner ...un peu ..sans trop ce ruiner la 1ere consiste a remplacer la boite a air par une boite optimisée et faisant entrer + d'air car comme chacun sait un diesel fonctionne par exces d'air si tu lis tout ca avec une egr out ,un ic bien placé et pensé , la mise en place d'un pot type glass pack a la place de la grosse gamelle si tu conserves la longueur initiale ,avec quelques rondelles sous le turbo si tu n'as pas de waste gate reglable ou un robinet de fuite tout ca mis bout a bout fait que tu va gagner une 10zaine de cv
mais au dela de la "faible" augmentation de cv c'est surtout l'agrement d'utilisation avec un moteur plus souple et plus plein . si tu restes raisonnable le boitier d'origine va compenser le manque de go par rapport à l'apport d'air ceci bien sur dans la limite de ses preconisation constructeur ..![]()
D'un autre coté presque 2 tonnes, 4 roues permanents, pneus Mud réchappés, et un profil de boite a chaussure !!!onekill a écrit : ven. janv. 05, 2024 2:21 am C'est vrai tu as raison , c'est vrai qu'il consomme le bestiau je suis a 14l/100 en conduite mixte, avec le pied léger. (10,3l) au plus bas sur l'autoroute a 100/110 km/h
Oui, c'était du propriétaire et bien protégé en écriture.onekill a écrit : ven. janv. 05, 2024 2:21 am Qu'appels tu verrouiller dur ? Qu'il faudrait ouvrir le calculo et travailler directement sur l'eprom ?
Ça tombe bien le miens est aussi en B.A![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]