[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Fin des moteurs thermiques ??????

Message par funquad »

pachy54 a écrit : ven. janv. 19, 2024 4:31 pm
bon il est vrai que le triste sire qu'est Jupiter n'a jamais été très regardant

connaissez-vous le comble du banquier : ne jamais être à découvert mais pour lui, banquier un trou abyssal de > de 3000 MMM........c'est un détail de l'histoire très certainement .... et cela ne le perturbe pas plus que cela !
.....................
si quelqu'un peut m'expliquer, je ferai dodo moins con ce soir !
Ce n'est pas l'endroit pour une telle explication, et je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de critiques. Jupiter, comme tu le nommes, les Français l'ont ré-élu, probablement parce qu'ils ont pensé qu'avec la Nupes cela aurait été pire question déficit public, et quand à la blonde, elle évite soigneusement les sujets délicats, du coup, on ne sait pas ce qu'elle aurait fait.

Les 3000 milliards, ce n'est pas lui tout seul, ses prédécesseurs, avaient déjà bien creusé le trou. Et pour tous ceux qui ont touché des aides pendant le Covid, critiquer le déficit aujourd'hui, c 'est facile, mais alors rendez le pognon !

C'est comme les Parisiens qui fustigent la gestion de Anne H., ils l'ont ré-élue, idem pour ceux qui ont voté pour avoir des maires écolos, et qui maintenant rouspètent parce qu'ils interdisent plein de trucs sous prétexte d'écologie, fallait y penser quand c'était le moment !

Idem pour ceux qui sont allés à la pêche, taisez vous et retournez au bord de l'eau, pour l'instant, on a encore le droit, pas sûr que cela persiste ...
André
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sakapus a écrit : sam. janv. 20, 2024 3:44 pm Non de Zeus, mais Znoliv a raison!!
la France est farcie d'Uranium donc vive notre indépendance électrique.
:hein:
Le bassin parisien ainsi que le bassin d'Arcachon ne sont pas exploités à ce jour. Mais sont rentables.

J'aimais bien, étant gamin, aller voir les pompes bouger comme dans les films. :D
Vivre et laisser vivre...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

famak a écrit : sam. janv. 20, 2024 10:27 pm Le bassin parisien ainsi que le bassin d'Arcachon ne sont pas exploités à ce jour. Mais sont rentables.

J'aimais bien, étant gamin, aller voir les pompes bouger comme dans les films. :D
heu ...ça c'est pour le pétrole ...l'uranium c'est la pioche, enfin, si tu n'as que ça sous la main ... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

perju930 a écrit : sam. janv. 20, 2024 10:43 pm
famak a écrit : sam. janv. 20, 2024 10:27 pm Le bassin parisien ainsi que le bassin d'Arcachon ne sont pas exploités à ce jour. Mais sont rentables.

heu ...ça c'est pour le pétrole ...l'uranium c'est la pioche, enfin, si tu n'as que ça sous la main ... :D
C'était une intervention "renfort" à l'homme navigateur. :D
Vivre et laisser vivre...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

:elan:
znoliv.
ca y est .......
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

je viens de passer une soirée avec des personnes qui roulent qu'en électrique j'habite en Ile de France

sur une Tesla et 22.000 kms résultat sur l'année 2023 3.42 € aux 100 kms Model 3 et 5.01€ pour une autre ( model Y) et beaucoup de grand roulage 34.000 km
Tarif un poil plus haut a cause des bornes de charge sur autoroute mais compensé par le branchement au sein de sa societe lors des déplacements aux pays bas et Belgique
et le top est la charge a la maison qui représente environ 0.23€ du kilowatt et la conso est de 14 à 18 kw

Et moi ....11.78l de GO de moyenne depuis 7 ans avec un tarif de 1.60 € .....de moyenne assez basse :hein:

Bonne soirée ...enfin oui car tout le monde était a l'écoute de nos voyages en 4x4 :) :clap:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ce sont des chiffres tentants :cool:

mais ça, ce sont des chiffres qui existent que si on t'a fait cadeau de la bagnole.

et sans l'entretien, (les pneus doivent pas être à la noce tous les jours vu le couple moteur) et sans pannes...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:devil: Même sans t’en faire cadeau de cette bagnole, c’est tentant car l’état avec ton pognon fait des cadeaux pour t’orienter vers ces bagnoles insipides dont la production cumulées à la destruction de voitures thermique sur fond de transition énergétique amplifie l’empreinte carbone .

J’ajouterai l’infrastructure que cela demande et donc sa propre empreinte qu’il faut mette en place pour que le tout électrique puisse être, et les champions du monde des rejets de CO2 risquent bien d’être les plus verts :diable:

Perso, je ne suis pas contre, mais reste aussi convaincu que nous devrions nous recentrer sur la baisse de rejets sur tout carburants et arrêter de foutre à la poubelle d’anciennes technologies qui peuvent très certainement évoluer.

Je sais, ce ne sont que des généralités sans chiffres ni rapports apportées, juste un ressenti perso :pp:

Bon, pisser dans un violon de nos jours est fort peu aisé et risque de débordement, je sors donc la contrebasse :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

L'hybride c'est l'avenir ! :D
taxes.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sérieusement, je pense que l'hybride est sur la bonne voie. ;)

Audi gagne le Dakar.

Apache gagne l'AER en ssv.

on n'y pensait pas il y a 10 ans.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre