Page 22 sur 47
re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 3:39 pm
par BBS06
perju930 a écrit :Une question, sais -tu exactement quelles sont les pièces qui ont cassées ? La Fusée, les axes de pivot, un ou les roulements de pivot ?
De plus , d'après quelques renseignements que j'ai eu, le pont est assez fragile coté droit ( le coté le plus court...), donc bien vérifier que lors de la casse , celui -ci ne se soit pas mis de travers ...
Histoire de remonter le moral ...
je ne connais pas pour l'instant la cause de la rupture .......... les 4 boulons du pivot ont été sectionnés net.
sur le lieu de la casse , sous le véhicule j'ai retrouvé seulement une tête de boulon

et quelques rouleaux du roulement

se qui m'incite a penser que les autres ont pétés avant , ou et quand ?? et le plus "inquiétant" c'est que je n'ai rien remarqué ou entendu d'anormal dans la direction , les jours , les heures , ou les minutes précédant la rupture .
rien de suspect , pas de jeu , pas de bruit hormis le gros "crac" final .
quant au pont , il a été renforcé chez Ali Nasir au Maroc y a déjà bien longtemps !
re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 3:50 pm
par BBS06

on voit nettement que la rupture des 3 boulons n'est pas "recente" comparé au 4eme ou la rupture est propre .
re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 4:23 pm
par perju930
C'est la fixation du bas , tu n'aurais pas "raclé" sur un rocher pour cisailler les trois premiers ...et ensuite le suivant casse avec le temps.
re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 5:10 pm
par mimouss
BBS06 a écrit :
on voit nettement que la rupture des 3 boulons n'est pas "recente" comparé au 4eme ou la rupture est propre .
ca ressemble plus a une rupture suite a sur serrage
il ne peut pas extraire les vis? la pièce ne semble pas abimée

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 5:17 pm
par BBS06
perju930 a écrit :C'est la fixation du bas , tu n'aurais pas "raclé" sur un rocher pour cisailler les trois premiers ...et ensuite le suivant casse avec le temps.

c'est possible , mais certainement pas dans cette balade !
la rupture des 3 boulons ne semble pas dater de la veille , ça fait peut être un moment que je roule comme ça !

la dernière piste infernale trialisante que j'ai pris , c'était pas prévu , ( erreur d'interprétation du tracé prévisionnel ) c'était en septembre 2020 en Occitanie. si le toy a franchi toutes les embuches il pourrait très bien y avoir laissé des plûmes parce qu'effectivement ça a raclé sévère !
je souviens que je me suis demandé plusieurs fois ce qu'on foutait là et si on allait réussir a sortir de ce piège a con dans lequel on s'était fourré !
re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 5:25 pm
par BBS06
perju930 a écrit :C'est la fixation du bas , tu n'aurais pas "raclé" sur un rocher pour cisailler les trois premiers ...et ensuite le suivant casse avec le temps.

c'est possible , mais certainement pas dans cette balade !
la rupture des 3 boulons ne semble pas dater de la veille , ça fait peut être un moment que je roule comme ça !

la dernière piste infernale trialisante que j'ai pris , c'était pas prévu , ( erreur d'interprétation du tracé prévisionnel ) c'était en septembre 2020 en Occitanie. si le toy a franchi toutes les embuches il pourrait très bien y avoir laissé des plûmes parce qu'effectivement ça a raclé sévère !
je souviens que je me suis demandé plusieurs fois ce qu'on foutait là et si on allait réussir a sortir de ce piège a con dans lequel on s'était fourré !
re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 5:40 pm
par GEO16
Bonjour,
Merci BBS pour ce suivi d'infos qui interpelle les possesseurs de série7.
C'est peut-être parce que la plaque inférieure a pris du jeu après la casse des trois premiers gougeons que l'emplacement du roulement est ovalisé?
re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 6:15 pm
par HJ61alex
Vu que c est un pont de 80 ca doit aussi interpeler les possesseurs de serie 8
https://forum.ih8mud.com/threads/catast ... e.1013091/
C est vraiment un classique...trop de serrage et ils faiblissent ou cassent...a changer lors de la refection des pivots...les gros pneus ca joue aussi
Du coup il existe des pivots renforcés
Https://www.roundforge.com/articles/upg ... kle-studs/
trail_gear_six_stud_knuckle_six_shooter_knuckl.width-700.jpg
T as vraiment eu une sacré chance en fait...une rupture sur route aurait pu etre dramatique

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 6:50 pm
par BBS06
GEO16 a écrit :Bonjour,
Merci BBS pour ce suivi d'infos qui interpelle les possesseurs de série7.
C'est peut-être parce que la plaque inférieure a pris du jeu après la casse des trois premiers gougeons que l'emplacement du roulement est ovalisé?
très certainement !
re: Mésaventures espagnoles chapitre 2
Posté : lun. nov. 29, 2021 6:52 pm
par BBS06
mimouss a écrit :ca ressemble plus a une rupture suite a sur serrage
il ne peut pas extraire les vis? la pièce ne semble pas abimée
relis le sujet !
