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re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : sam. avr. 09, 2022 10:32 pm
par skalraf
le tiens ou celui de Vincent et de "phdv61"

....
Ce n'est que pour les 3l (j'ai pas pris le temps de tout lire ..........:hein

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : dim. avr. 10, 2022 6:06 am
par edefaverney
skalraf a écrit :le tiens ou celui de Vincent et de "phdv61"

....
Ce n'est que pour les 3l (j'ai pas pris le temps de tout lire ..........:hein
Phdv61 possède un Y61 motorisé avec le ZD30!

Oui ce n’est que pour le moteur ZD30 ancienne et nouvelle génération !
Crocodile Dundee ne le sait pas encore mais une MB pourrais bientôt équipé un 2,7 TD suralimenté par un tgv !!!

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : dim. avr. 10, 2022 9:25 am
par skalraf
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : dim. avr. 10, 2022 9:32 am
par edefaverney
Non! TD parce que pompe mécanique et pas d’ECU!!!
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : dim. avr. 10, 2022 10:34 am
par skalraf
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : dim. avr. 10, 2022 4:48 pm
par phdv61
edefaverney a écrit :Phdv61 possède un Y61 motorisé avec le ZD30!

Oui ce n’est que pour le moteur ZD30 ancienne et nouvelle génération !
Crocodile Dundee ne le sait pas encore mais une MB pourrais bientôt équipé un 2,7 TD suralimenté par un tgv !!!
MB peut contrôler tout TGV, soit via une EV de vide (mais il faut du vide)
ou un turbo moderne GV avec actuateur électrique pwm.
yapluka
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : dim. avr. 10, 2022 6:41 pm
par edefaverney
phdv61 a écrit :MB peut contrôler tout TGV, soit via une EV de vide (mais il faut du vide)
ou un turbo moderne GV avec actuateur électrique pwm.
yapluka
Ben voilà !!!
Maintenant il y aura sûrement un TD équipé MB!

La seule chose qu’il faudra lui rajouter c’est un débit mètre et un capteur de pression !

Ça ne devrait pas être trop compliqué !!!

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : lun. avr. 11, 2022 9:23 pm
par vincent sch
Salut à tous
Ca fait plaisir de voir Raphael passer ici.
Manu a des idées toutes aussi folles que Yamajim. Dommage qu'il ne passe plus Yamajim, il avait lui aussi inventé un T2 2,7TDi de folie.
A plus
Vincent
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : mar. avr. 12, 2022 1:13 pm
par skalraf
vincent sch a écrit :.......
Ca fait plaisir de voir Raphael passer ici.
Manu a des idées toutes aussi folles que Yamajim. Dommage qu'il ne passe plus Yamajim,.................
J'avais un peu suivis Yamajim....
T'inquiète pas je suis toujours là... C'est vrai que je ne passe pas très souvent .... Mais ça risque de changer....

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : mar. avr. 26, 2022 9:39 am
par phdv61
Je reviens de 3300 km de route et surtout autoroute. En accélérant de 3000 à 3300 tr/m en 5e pour monter à 130km/h GPS avec mes jantes 17" et des pneus BFG AT KO2 de 285x70 R17 , je me suis pris des mises en sécurité débitmètre. j'ai donc du baisser la valeur du seuil "en dessous de 3500tr/mn" à 4.15V à l 'arrêt suivant avec le tel de madame, et par la suite, ç'est passé tout le reste du temps sans problème.
Donc le dernier seuil de mise en sécurité n'est pas à 4.20V comme je le pensais dernièrement, mais un peu en dessous.
Autre chose, pendant ces quelques jours, j'ai aidé un Italien qui était embêté avec les mises en sécurité sur son 3.0 Di de 2007 ( si si, un des derniers 160CV à avoir été livré).
Son débitmètre est différent (contient un capteur de temp comme les CRDs), et ... ses seuils de mise en sécurité AUSSI !!
3.70V pour 3000 tr/mn et 3.90V pour 3500 tr/mn
Pas étonnant, car le débitmètre de ces Patrols 160CV donne un voltage inférieur pour le même débit d'air ( sa courbe de "réponse" est différente ). La version du firmware (logiciel) de l'ECU a donc été adaptée à cet autre débitmètre.
Et enfin, sur ce Patrol Di de 2007 le retard avant le déclenchement de la mise en sécurité n'est plus de 4s, mais de 2s (mesuré) !