Conseil pour un 1er effeuillage
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
sinon, il convient de temps en temps d'ouvrir les grilles et de nettoyer la poussière et les débris de feuilles qui s'accumulent.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling a écrit :j'avais constaté cette "perte de tension" due à un câble un peu menu et à une prise allume-cigare avec un compresseur d'air :
une fois branché en direct à batterie avec un câble "énorme..." on entendait que ça tournait mieux et on constatait que ça gonflait plus vite malgré la contre-pression du pneu.
j'y connais rien en électricité auto, un pro t'expliquerait mieux et surtout en utilisant le vocabulaire adéquat
Ouais, mais la tu dois parler des petits compresseurs vulcano... C'est volontairement sous dimensionné pour un cout au plus bas.
Sinon, je profite, vu que j'ai aussi cette mobicool acheté sur ce site... Qui sais retrouver un prise pour avoir deux cordons 12v ?
- perju930
- Adhérent
Celle en 12V se termine par une prise allume cigare avec fusible, par contre il ne faut pas la brancher sur "la prise allume cigare du véhicule" ( fil pas assez gros pour le waeco) , mais sur une sortie 12V dédiée. Il en existe en principe sur tous les 4X4, soit devant à coté de la prise allume cigare soit dans le coffre ( sur mon HDJ100 il y en a deux, une devant l'autre dans le coffre).
Pour le branchement du Waeco, j'ai de mon coté "tiré" un câble depuis la batterie pour avoir une autre alimentation dédiée à celui-ci. Effectivement si je le branche sur l'allume cigare il a tendance à se mettre en alarme ( lumière jaune clignotante ), pas sur les autres prises.
- christian.styling
- Administrateur
à priori on ne risque pas de foutre le feu au 4x4 et pas non plus d'épuiser la batterie et de ne pas pouvoir démarrer
NB : je parle des frigos à compression. pas des trimixtes.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Moi, acheté sur Aliexpress, je te retrouve le lienfamak a écrit :Ouais, mais la tu dois parler des petits compresseurs vulcano... C'est volontairement sous dimensionné pour un cout au plus bas.
Sinon, je profite, vu que j'ai aussi cette mobicool acheté sur ce site... Qui sais retrouver un prise pour avoir deux cordons 12v ?

edit : le lien que j'ai acheté (marque MOTOPOWER) est plus dispo mais on trouve équivalent :
https://www.amazon.fr/MOTOPOWER-Portabl ... 01DT9N6XG/ (livraison Prime si pressé)
https://fr.aliexpress.com/item/32810030210.html (livraison 10 jours)
https://fr.aliexpress.com/item/1005001713987672.html (pas cher)
https://fr.aliexpress.com/item/4001212177431.html (plein de choix de longueurs)
Hello, J'en ai un dans la cour, un turbo. C'est le top pour aller dans les bois à côté de chez toi, à la déchetterie avec une remorque, à la pêche, la chasse, mais la conduite s'apparente plus à du TP ou de l'agricole. Ce n'est pas une De Lorean mais tu voyages dans le temps avec un Alter...garulfoo a écrit :J'aimerai quand même bien avoir le retour de quelqu'un qui en a possédé un![]()

- pachy54
- Adhérent
ce que disent nombre de personnes avant l'acquisition de la chose convoitée !Fabs74 a écrit :Non pas de trial...
et pourquoi pas confier le volant à Madame ? la mienne a commencé par une belle descente, fort sympathique, tout du premier coup mais elle n'aime pas .... trop gros, trop lourd ! ça la change de son pot d'yoghourtFabs74 a écrit :Pour le Hyundai c'est un diesel?
Je suis de votre avis pour les ballades familiales, si le passage difficile est sur 2/300 m ça va le faire mais si c'est toute la journée je crois que c'est le divorce assuré!
titoupath a écrit :J'sais pas d'où vous tenez vos règles d'anciens, mais c'est fourni avec un allume-cigare et ça tire 3A quand le compresseur tourne. J'ai un allume-cigare au +12V permanent dans le coffre, je me prive pas de l'utiliser avec le frigo sans aucun soucis particulier![]()
quelle est la référence du câble STP ?
Salut,pachy54 a écrit :ce que disent nombre de personnes avant l'acquisition de la chose convoitée !
et pourquoi pas confier le volant à Madame ? la mienne a commencé par une belle descente, fort sympathique, tout du premier coup mais elle n'aime pas .... trop gros, trop lourd ! ça la change de son pot d'yoghourt
?
J'aimerais bien, on essayera comme ça elle verra si ça lui plaît et pourquoi partager les trajets