Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Message par christian.styling »

à priori un frigo 12V subit rarement une panne. en général c'est soit un problème d'alimentation comme j'explique que ça m'est arrivé, soit un encastrement sans assez de ventilation : un frigo est un radiateur qui produit de la chaleur ! (à l'extérieur) et cette chaleur il faut impérativement l'évacuer... donc prévoir un courant d'air au niveau des grilles du frigo. ça évite un problème.
sinon, il convient de temps en temps d'ouvrir les grilles et de nettoyer la poussière et les débris de feuilles qui s'accumulent.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

christian.styling a écrit :j'avais constaté cette "perte de tension" due à un câble un peu menu et à une prise allume-cigare avec un compresseur d'air :
une fois branché en direct à batterie avec un câble "énorme..." on entendait que ça tournait mieux et on constatait que ça gonflait plus vite malgré la contre-pression du pneu.

j'y connais rien en électricité auto, un pro t'expliquerait mieux et surtout en utilisant le vocabulaire adéquat

Ouais, mais la tu dois parler des petits compresseurs vulcano... C'est volontairement sous dimensionné pour un cout au plus bas.

Sinon, je profite, vu que j'ai aussi cette mobicool acheté sur ce site... Qui sais retrouver un prise pour avoir deux cordons 12v ?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Les Waeco (ou autres) sont effectivement vendus avec deux alimentations, une en 220V et l'autre en 12V.
Celle en 12V se termine par une prise allume cigare avec fusible, par contre il ne faut pas la brancher sur "la prise allume cigare du véhicule" ( fil pas assez gros pour le waeco) , mais sur une sortie 12V dédiée. Il en existe en principe sur tous les 4X4, soit devant à coté de la prise allume cigare soit dans le coffre ( sur mon HDJ100 il y en a deux, une devant l'autre dans le coffre).
Pour le branchement du Waeco, j'ai de mon coté "tiré" un câble depuis la batterie pour avoir une autre alimentation dédiée à celui-ci. Effectivement si je le branche sur l'allume cigare il a tendance à se mettre en alarme ( lumière jaune clignotante ), pas sur les autres prises.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sur l'allume cigare du coffre de la 307 sw, la mobicool sort du négatif pour les glaces en Vendée sur une journée de plage en août. ( Mise en négatif sur le 220v)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

de toutes façons... le << risque >> d'un frigo 12V c'est simplement qu'il ouvre le circuit et ne fonctionne pas...
à priori on ne risque pas de foutre le feu au 4x4 et pas non plus d'épuiser la batterie et de ne pas pouvoir démarrer

NB : je parle des frigos à compression. pas des trimixtes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

famak a écrit :Ouais, mais la tu dois parler des petits compresseurs vulcano... C'est volontairement sous dimensionné pour un cout au plus bas.

Sinon, je profite, vu que j'ai aussi cette mobicool acheté sur ce site... Qui sais retrouver un prise pour avoir deux cordons 12v ?
Moi, acheté sur Aliexpress, je te retrouve le lien ;)

edit : le lien que j'ai acheté (marque MOTOPOWER) est plus dispo mais on trouve équivalent :

https://www.amazon.fr/MOTOPOWER-Portabl ... 01DT9N6XG/ (livraison Prime si pressé)
https://fr.aliexpress.com/item/32810030210.html (livraison 10 jours)
https://fr.aliexpress.com/item/1005001713987672.html (pas cher)
https://fr.aliexpress.com/item/4001212177431.html (plein de choix de longueurs)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Nickel, merci.
Pef69
Quatre-Quatreux

Message par Pef69 »

garulfoo a écrit :J'aimerai quand même bien avoir le retour de quelqu'un qui en a possédé un ;)
Hello, J'en ai un dans la cour, un turbo. C'est le top pour aller dans les bois à côté de chez toi, à la déchetterie avec une remorque, à la pêche, la chasse, mais la conduite s'apparente plus à du TP ou de l'agricole. Ce n'est pas une De Lorean mais tu voyages dans le temps avec un Alter... :lol:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Fabs74 a écrit :Non pas de trial...
ce que disent nombre de personnes avant l'acquisition de la chose convoitée !
Fabs74 a écrit :Pour le Hyundai c'est un diesel?

Je suis de votre avis pour les ballades familiales, si le passage difficile est sur 2/300 m ça va le faire mais si c'est toute la journée je crois que c'est le divorce assuré!
et pourquoi pas confier le volant à Madame ? la mienne a commencé par une belle descente, fort sympathique, tout du premier coup mais elle n'aime pas .... trop gros, trop lourd ! ça la change de son pot d'yoghourt
titoupath a écrit :J'sais pas d'où vous tenez vos règles d'anciens, mais c'est fourni avec un allume-cigare et ça tire 3A quand le compresseur tourne. J'ai un allume-cigare au +12V permanent dans le coffre, je me prive pas de l'utiliser avec le frigo sans aucun soucis particulier ;)

quelle est la référence du câble STP ?
Fabs74
Quatre-Quatreux

Message par Fabs74 »

pachy54 a écrit :ce que disent nombre de personnes avant l'acquisition de la chose convoitée !

et pourquoi pas confier le volant à Madame ? la mienne a commencé par une belle descente, fort sympathique, tout du premier coup mais elle n'aime pas .... trop gros, trop lourd ! ça la change de son pot d'yoghourt

?
Salut,

J'aimerais bien, on essayera comme ça elle verra si ça lui plaît et pourquoi partager les trajets :hein:
Répondre