Webasto chinois (imitation)
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Webasto chinois (imitation)
Je l'avais montée en rigide sur le châssis du camion, finalement je l'ai emballée dans un bout de mousse isolante pour tuyaux et fixée en "souple" (c'est les colson des tuyaux qui la tiennent) C'est moins pire mais on l'entend quand même.
Le risque de gel... Ben le gas-oil c'est -15/-20 selon les qualités, à cette température je reste chez moi, le camion n'est pas isolé.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Idée interessante la mousse isolante, la mienne est fixée sur son support "caoutchouc", mais ca reste bruyant.Kurios a écrit : Je l'avais montée en rigide sur le châssis du camion, finalement je l'ai emballée dans un bout de mousse isolante pour tuyaux et fixée en "souple" (c'est les colson des tuyaux qui la tiennent) C'est moins pire mais on l'entend quand même..
Je pensais garder la pate caoutchouc, mais en la suspendant a quelque chose de souple au lieu de la visser sous la cellule.
enfin, on verra cela quand j'aurais réassemblé et remonté un moteur dans le Bedford.
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Kurios a écrit :.........
.... finalement je l'ai emballée dans un bout de mousse isolante pour tuyaux et fixée en "souple" (c'est les colson des tuyaux qui la tiennent) C'est moins pire mais on l'entend quand même.
Bonjour,
Les colliers qui tiennent les tuyaux transmettent également le "battement" au support.
Tu as mis quelque chose entre le tuyau et les Colson ?
Vincent
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- minrare
- Quatre-Quatreux
Merci pour ces réponsesKurios a écrit :La pompe est bruyante, un "tac-tac" assez prononcé (surtout au calme le soir quand tu dors pas, parce que quand tu dors tu t'en fous)
Je l'avais montée en rigide sur le châssis du camion, finalement je l'ai emballée dans un bout de mousse isolante pour tuyaux et fixée en "souple" (c'est les colson des tuyaux qui la tiennent) C'est moins pire mais on l'entend quand même.
Le risque de gel... Ben le gas-oil c'est -15/-20 selon les qualités, à cette température je reste chez moi, le camion n'est pas isolé.

- minrare
- Quatre-Quatreux
j'ai trouvé un peu de gasoil et fait un essai, ça fonctionne et ça chauffe pas mal.
Je trouve que ça fume pas mal aussi, et petite question, le filtre n'est pas complètement rempli est-ce normal?
je trouve aussi le bruit de la ventilation bien présente par contre la pompinette est plutôt discrète, j'ai bien fait de la mettre dehors.
Plutôt satisfait à voir a l'usage.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Je pense poser le mien demain sur le sprinter, et j'aimerai faire de même.
Merci
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Non pas de changement, ça le fait bien, pis de toute façon c'est quasi le seul endroit possible sur le Transitadrien62 a écrit :Kurios, je vois que ta sortie d'air chaud est dans la marche de la porte latéral, t'es pas revenu sur ton montage ?
Je pense poser le mien demain sur le sprinter, et j'aimerai faire de même.
Merci
- adrien62
- Quatre-Quatreux

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4