Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Un cas sur deux, ou presque, lors d'un contrôle d'alcoolémie ou de stupéfiants positif (au volant), ils tombent sur un multi-récidiviste ...
Autant comme, pour la vitesse, on peut comprendre que celui qui roule beaucoup se fasse pruner plus souvent, pour le jaja et la fumette, la répression n'est pas assez dissuasive; Certes, on leur retire 6 points, voir le permis d'office, mais presque toujours, ils sont déjà sans permis ! On le voit bien, une fois dégrisés et relâchés, les mecs quittent le commissariat en disant "ce n'est pas grave, je continuerais à conduire sans permis" ...
Il y a bien les amendes, mais c'est le juge qui les fixe, et comme il doit tenir compte de la situation des personnes, et que celle-ci est souvent précaire, les amendes ne sont guère dissuasives. L'interdiction de repasser le permis avant X années : ils s'en tapent, ils n'ont de toute façon pas l'intention de le repasser ...
Pour une famille, un poivrot multi récidiviste qui tue leur enfant, le voir, quelques années après, reprendre le volant et continuer à rouler bourré, cela doit être insupportable ! Je ne suis pas fan des peines de prison, mais il faudrait vraiment trouver un moyen efficace pour les empêcher de reprendre le volant ...
- greg 74
- Quatre-Quatreux
la sous merde fera moins ou pas de de placard par rapport a toi , ou verra son amende minoree pour la meme chose que toi ?
tu vas te faire un ulcere massif
meme pas , j aborderai le sujet car vu ce que j ai vu mes braquos , ratatinage d auto avec delit de fuite , temoin d un accident mortel : je dis fuck a la justice !! point barre
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- jibus
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
A l'exception des radars dans les zones de travaux, je ne crois pas en connaitre un qui a un rapport avec la dangerosité de l'endroit ou il est posé.
J'en connais sur des routes que je fréquente quotidiennement, ou je n'ai jamais vu le moindre accrochage, je parle même pas d'accident, juste d'accrochage.
Par contre la situation est parfaite pour planter de la belle photo.

- platplat
- Monument historique
Et bien sur y'a un photomaton.

- greg 74
- Quatre-Quatreux
attend deconne pas !!platplat a écrit :Il faut bien vous mettre dans la tête qu'il n'y a aucun rapport entre les réglementations prises, et la sécurité routière.
A l'exception des radars dans les zones de travaux, je ne crois pas en connaitre un qui a un rapport avec la dangerosité de l'endroit ou il est posé.
J'en connais sur des routes que je fréquente quotidiennement, ou je n'ai jamais vu le moindre accrochage, je parle même pas d'accident, juste d'accrochage.
Par contre la situation est parfaite pour planter de la belle photo.
nous on a un radar de troncon sur l autoroute ! et c est une autoroute alpine , je te rappelle donc des virages et ca monte !!!
sauf que le radar est dans le sens de la montee

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
d'où l'intérêt de parler des maladies nosocomiales et non du total des morts dans les hôpitauxjibus a écrit :Ceci dit quand tu rentre à l'hôpital , t'es rarement en bonne santé.
- Jeep22
- Adhérent

Lorsque je constate que des enrobés drainant sont remplacé par un vulgaire revêtement sur des portions de 4voies payantes c'est à mes yeux criminel .Portant les péages ne cessent d'augmenter
Et la Perrichon ls sinistre des transports ne disent mot!!!
Willys 1944
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
C'est pour ceux qui auraient envie de tenter des records de vitesse en prenant l'autoroute dans l'autre sens !greg 74 a écrit : nous on a un radar de troncon sur l autoroute ! et c est une autoroute alpine , je te rappelle donc des virages et ca monte !!!
sauf que le radar est dans le sens de la montee![]()
![]()
![]()
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
Jojo74 a écrit :C'est pour ceux qui auraient envie de tenter des records de vitesse en prenant l'autoroute dans l'autre sens !![]()
petit aparte
l autre nuit , je rentrais d annecy vers 2h du mat !
cette partie est en travaux donc on roule en mono voie avec les vehicules descendant : ben le mec devant , il a fait demi tour entre les quilles et est reparti direction st martin de bellevue