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re: Présentation zely30
Posté : mar. mai 14, 2019 10:33 pm
par H3Hummer
re: Présentation zely30
Posté : mer. juin 26, 2019 10:58 pm
par zely30
Bonsoir,
Je viens de recevoir une commande en provenance de Roadless Gear aux Etats-Unis : des jumelles Trail Tough +1" (+2,54cm), et un kit de réfection du pédalier (entretoises et ressorts).
Je voulais des jumelles plus grandes que celles d'origine (6,9cm), mais pas trop.
J'aurais pu chercher à acquérir des jumelles de diesel (+2cm), mais je voulais quelque chose de plus costaud, je me suis fait plaisir en regard du tarif, j'avoue.
J'ai pris un peu peur en voyant arriver une enveloppe à bulles compactée par du scotch "La Poste" (encore lui), et non un carton, mais pas de perte à déplorer. La bonne surprise, je n'ai pas eu de frais de douane.
Je commence par m'occuper des jumelles.
Trop clinquantes à mon goût, je les ai repeintes couleur carrosserie.
Avec la canicule qui nous touche, je pense que ce sera vite sec, et rapidement prêt au montage.

re: Présentation zely30
Posté : jeu. juin 27, 2019 5:57 am
par ttmavie
zely30 a écrit :J'aurais pu chercher à acquérir des jumelles de diesel (+2cm), mais je voulais quelque chose de plus costaud,
Et tu a bien fait, elles sont fragile, j'en ai cassé une ............... Forcément j'ai refait les 4 en plus solide

......................... très beau matos que tu a acheté là

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Sam0014.jpg
re: Présentation zely30
Posté : jeu. juin 27, 2019 9:49 am
par zely30
Sans regret pour moi, alors; merci.
re: Présentation zely30
Posté : ven. juin 28, 2019 3:02 pm
par zely30
re: Présentation zely30
Posté : ven. juin 28, 2019 8:13 pm
par H3Hummer

simple et efficace. J'en ai de chez Calmini +7.5cm, ideale, avec le kit lames et amortisseurs OME +7.5
re: Présentation zely30
Posté : ven. août 30, 2019 6:08 pm
par zely30
C'est l'été, je roule sans porte.
Les rétroviseurs étant fixés à celles-ci, j'ai cherché une solution pour le rétroviseur conducteur qui est obligatoire.
Je voulais quelque chose d'élégant, d'efficace, qui puisse être retiré facilement, et surtout qui ne laisse pas de trace sur la carrosserie (pas de perçage).
J'ai opté pour des rétroviseurs ronds prévus pour Jeep Wrangler, que j'ai adapté simplement en le taillant leur support.
L'étape préalable a été de supprimer les charnières du pare-brise rabattable, pour les supports fixes des derniers Samuraï.
Finalement, une unique vis pour maintenir le rétroviseur, je pensais souder support rétro avec support pare-brise, mais un bon serrage suffit à immobiliser l'ensemble.
(j'ai également repeins la carrosserie sous les charnières qui ne l'est pas en sortie d'usine)

re: Présentation zely30
Posté : mar. sept. 03, 2019 9:29 pm
par geygey521
Magnifique ce Samurai

Comme neuf, un rescapé.
re: Présentation zely30
Posté : jeu. nov. 21, 2019 2:15 pm
par zely30
Bonjour,
Je vais remplacer les croisillons des arbres transfert/pont avant et arrière. Apparemment, il existe 2 tailles.
Si je démonte ceux de l'arbre avant pour les mesurer avant de les commander, est-ce que je peux commander les mêmes pour l'arbre arrière ?
Autrement dit, est-ce que les croisillons de l'arbre avant et arrière sont de même dimension ?
re: Présentation zely30
Posté : jeu. nov. 21, 2019 6:40 pm
par tuco 81
zely30 a écrit :Bonjour,
Je vais remplacer les croisillons des arbres transfert/pont avant et arrière. Apparemment, il existe 2 tailles.
Si je démonte ceux de l'arbre avant pour les mesurer avant de les commander, est-ce que je peux commander les mêmes pour l'arbre arrière ?
Autrement dit, est-ce que les croisillons de l'arbre avant et arrière sont de même dimension ?
si les deux arbres sont d'origine oui, mais sur un sam on ne sait jamais

il suffit de donner un coup de pied à coulisse sur l'arbre arrière pour mesurer le diamètre du godet sans le démonter (l'alésage qui reçoit le godet là où est le circlip)
tu verras si le diamètre du godet est le même que celui de l'arbre avant