Page 22 sur 50

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 11:39 am
par Tooffy
platplat a écrit :Parce qu'en plus d'etre magicien, faut faire preuve d'altruisme ? :D
l'altruisme, ça nourrit pas son homme.

D'ailleurs j'ai faim, c'est peut etre lié?

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 11:42 am
par famak
Tooffy a écrit :l'altruisme, ça nourrit pas son homme.

D'ailleurs j'ai faim, c'est peut etre lié?
Et ça oblige à avoir des budgets serrés!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 11:58 am
par greg 74
famak a écrit :Tu gagne lequel quand tu aide un "copain" à trouvé un moteur de riche quand il y a pas la thune d'aller en chercher un chez le concessionnaire?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
je ne sais pas !! :D

pour ca je tel a au gars qui monte sur les rochers pied soude :D

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 12:08 pm
par platplat
famak a écrit :Je ne sais pas, mais j'ai pas envie de me retrouvé avec une audi s6 en rade sans avoir de quoi la réparé, sauf en feuilletant les promos carrouf :o

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Bah, le truc, c'est que si la panne de la S6 t'effraie et que t'as que les moyens de l'acheter au rabais, a un moment faut se poser la question de la logique d'acheter une S6 au rabais.

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 12:42 pm
par famak
platplat a écrit :Bah, le truc, c'est que si la panne de la S6 t'effraie et que t'as que les moyens de l'acheter au rabais, a un moment faut se poser la question de la logique d'acheter une S6 au rabais.
Je ne sais pas... C'est un de tes topic, donc tu dois avoir la réponse ?!

Quand j'ai dit consommé 5l/100, c'était sous entendu que je ne roulait pas comme un barjo.
Donc respect de la mécanique.

Pour les réparations, si tu as lu, c'est moi qui fait ma MO. Il n'y a que mes pneus qui ne sont pas changer par moi. Mais absolument tout le reste, je m'en occupe.
La cosmétique et les kilomètres, je m'en fiche.
Je pense que ton entreprise a troller ne t'a pas ouvert correctement les yeux.

Bref, je suis persuadé qu'on en rigolera sur le bord d'une piste.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 1:26 pm
par platplat
Arriver a pas consommer, c'est respecter la mécanique ? :D

Tu penses donc, que sur une caisse ce qui coute le plus, c'est la MO ?

Troller ? probablement un peu, tu m'amuses bien. :elan:

Par contre, mon l'homme qui rebondit sur les cailloux, pas sur d'avoir assez d'altruisme pour t'expliquer ou tu te trompes. :D

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 2:31 pm
par Tooffy
platplat a écrit :Arriver a pas consommer, c'est respecter la mécanique ? :D
dans la mesure ou la conso la + faible se situe au régime ou le couple est le plus grad, c'est pas vraiment faux.

en sous regime, un moteur consomme plus qu'au régime de couple max...

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 2:59 pm
par cedricfred
Je me permets d'émettre de gros doute sur cette assertion sans précision. Quel type de moteur ? En es-tu sûr ?
Les deux paramètres qui font augmenter la conso en premier lieu sont la charge et le régime. Donc bon, à faible régime déjà il ne peut y en avoir qu'un sur les deux. Et si en plus à faible charge il n'y a vraiment plus rien pour corroborer ta théorie.

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 3:04 pm
par famak
cedricfred a écrit :Je me permets d'émettre de gros doute sur cette assertion sans précision. Quel type de moteur ? En es-tu sûr ?
Les deux paramètres qui font augmenter la conso en premier lieu sont la charge et le régime. Donc bon, à faible régime déjà il ne peut y en avoir qu'un sur les deux. Et si en plus à faible charge il n'y a vraiment plus rien pour corroborer ta théorie.
Des megane 1 break diesel... Il n'y en a eu que d'une seul motorisation.
Donc nous supposerons que sont argumentaire en tiens compte.
De plus avoir des pneus qui craques par le temps, avec le parra sensible du dit model de voiture, c'est savoir que je ne me jète pas dans les nids de poule et que je ne met pas la bagnole sur deux roues dans les virages.
Puis savoir faire attention à sa conso c'est anticipé, donc peu de freinage, etc.
Bref, une conduite non bourine. ( ne veut pas dire lente non plus)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Le choix du pauvre !

Posté : mer. juil. 04, 2018 3:09 pm
par platplat
Tooffy a écrit :dans la mesure ou la conso la + faible se situe au régime ou le couple est le plus grad, c'est pas vraiment faux.

en sous regime, un moteur consomme plus qu'au régime de couple max...


Tu peux tout a fait rouler tranquille sur des dizaines de bornes en 6 a 1000 trs, pis quand ca monte, au lieu de descendre un rapport, tu appuies, et paf, t'en mets plein la gueule a ton moteur qui n'en demandait pas tant.

Ensuite, cette assertion, vient de notre nouveau camarade qui nous explique mettre 10 balles de coco dan s le mois, dans sa voiture, ce qui me fait penser, je tire quelques plans sur la comete là, que sa voiture, elle doit pas souvent rouler a température.

A l'arrivée, ca depend d'un tas de truc, mais me suis rendu compte que sur certains moteurs, a l'arrivée, sur un roulage tu consommais moins en tapant un peu dedans qu'en voulant faire le vertueux.