Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#211

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Parce qu'en plus d'etre magicien, faut faire preuve d'altruisme ? :D
l'altruisme, ça nourrit pas son homme.

D'ailleurs j'ai faim, c'est peut etre lié?
Memento mori
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#212

Message par famak »

Tooffy a écrit :l'altruisme, ça nourrit pas son homme.

D'ailleurs j'ai faim, c'est peut etre lié?
Et ça oblige à avoir des budgets serrés!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#213

Message par greg 74 »

famak a écrit :Tu gagne lequel quand tu aide un "copain" à trouvé un moteur de riche quand il y a pas la thune d'aller en chercher un chez le concessionnaire?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
je ne sais pas !! :D

pour ca je tel a au gars qui monte sur les rochers pied soude :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#214

Message par platplat »

famak a écrit :Je ne sais pas, mais j'ai pas envie de me retrouvé avec une audi s6 en rade sans avoir de quoi la réparé, sauf en feuilletant les promos carrouf :o

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Bah, le truc, c'est que si la panne de la S6 t'effraie et que t'as que les moyens de l'acheter au rabais, a un moment faut se poser la question de la logique d'acheter une S6 au rabais.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#215

Message par famak »

platplat a écrit :Bah, le truc, c'est que si la panne de la S6 t'effraie et que t'as que les moyens de l'acheter au rabais, a un moment faut se poser la question de la logique d'acheter une S6 au rabais.
Je ne sais pas... C'est un de tes topic, donc tu dois avoir la réponse ?!

Quand j'ai dit consommé 5l/100, c'était sous entendu que je ne roulait pas comme un barjo.
Donc respect de la mécanique.

Pour les réparations, si tu as lu, c'est moi qui fait ma MO. Il n'y a que mes pneus qui ne sont pas changer par moi. Mais absolument tout le reste, je m'en occupe.
La cosmétique et les kilomètres, je m'en fiche.
Je pense que ton entreprise a troller ne t'a pas ouvert correctement les yeux.

Bref, je suis persuadé qu'on en rigolera sur le bord d'une piste.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#216

Message par platplat »

Arriver a pas consommer, c'est respecter la mécanique ? :D

Tu penses donc, que sur une caisse ce qui coute le plus, c'est la MO ?

Troller ? probablement un peu, tu m'amuses bien. :elan:

Par contre, mon l'homme qui rebondit sur les cailloux, pas sur d'avoir assez d'altruisme pour t'expliquer ou tu te trompes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#217

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Arriver a pas consommer, c'est respecter la mécanique ? :D
dans la mesure ou la conso la + faible se situe au régime ou le couple est le plus grad, c'est pas vraiment faux.

en sous regime, un moteur consomme plus qu'au régime de couple max...
Memento mori
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#218

Message par cedricfred »

Je me permets d'émettre de gros doute sur cette assertion sans précision. Quel type de moteur ? En es-tu sûr ?
Les deux paramètres qui font augmenter la conso en premier lieu sont la charge et le régime. Donc bon, à faible régime déjà il ne peut y en avoir qu'un sur les deux. Et si en plus à faible charge il n'y a vraiment plus rien pour corroborer ta théorie.
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#219

Message par famak »

cedricfred a écrit :Je me permets d'émettre de gros doute sur cette assertion sans précision. Quel type de moteur ? En es-tu sûr ?
Les deux paramètres qui font augmenter la conso en premier lieu sont la charge et le régime. Donc bon, à faible régime déjà il ne peut y en avoir qu'un sur les deux. Et si en plus à faible charge il n'y a vraiment plus rien pour corroborer ta théorie.
Des megane 1 break diesel... Il n'y en a eu que d'une seul motorisation.
Donc nous supposerons que sont argumentaire en tiens compte.
De plus avoir des pneus qui craques par le temps, avec le parra sensible du dit model de voiture, c'est savoir que je ne me jète pas dans les nids de poule et que je ne met pas la bagnole sur deux roues dans les virages.
Puis savoir faire attention à sa conso c'est anticipé, donc peu de freinage, etc.
Bref, une conduite non bourine. ( ne veut pas dire lente non plus)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#220

Message par platplat »

Tooffy a écrit :dans la mesure ou la conso la + faible se situe au régime ou le couple est le plus grad, c'est pas vraiment faux.

en sous regime, un moteur consomme plus qu'au régime de couple max...


Tu peux tout a fait rouler tranquille sur des dizaines de bornes en 6 a 1000 trs, pis quand ca monte, au lieu de descendre un rapport, tu appuies, et paf, t'en mets plein la gueule a ton moteur qui n'en demandait pas tant.

Ensuite, cette assertion, vient de notre nouveau camarade qui nous explique mettre 10 balles de coco dan s le mois, dans sa voiture, ce qui me fait penser, je tire quelques plans sur la comete là, que sa voiture, elle doit pas souvent rouler a température.

A l'arrivée, ca depend d'un tas de truc, mais me suis rendu compte que sur certains moteurs, a l'arrivée, sur un roulage tu consommais moins en tapant un peu dedans qu'en voulant faire le vertueux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre