Maroc 2016/2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

distran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Maroc 2016/2017

Message par distran »

super Loulou, chouette montage !
;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

:clap: C'était quoi le parcours et combien de jours sur place?
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

11 jours sur place. En gros le parcours c'est Nador, Boudnib, Erfoud, Marech, Zagora, Mhamid, Foum-Zguid, Tissint, Taliouine, Ouarzazate, Boumalne-Dades, Imichil, Azrou et retour par Ceuta. J'ai fait mon parcours avec des pistes que je connaissais et en achetant quelques traces sur Dejbel4x4 (les modos corrigerons s'ils trouvent que c'est de la pub). Cela m'a permis de découvrir une piste vraiment magnifique que je n'aurais jamais trouvé seul. Les vacances sont courtes et je n'ai pas envie de passer mon temps à faire demi tour comme j'ai pu le faire dans le passé. On a aussi perdu 2 jours​ aux garages pour réparer les Toyota.
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

loulou33 a écrit :11 jours sur place. En gros le parcours c'est Nador, Boudnib, Erfoud, Marech, Zagora, Mhamid, Foum-Zguid, Tissint, Taliouine, Ouarzazate, Boumalne-Dades, Imichil, Azrou et retour par Ceuta. J'ai fait mon parcours avec des pistes que je connaissais et en achetant quelques traces sur Dejbel4x4 (les modos corrigerons s'ils trouvent que c'est de la pub). Cela m'a permis de découvrir une piste vraiment magnifique que je n'aurais jamais trouvé seul. Les vacances sont courtes et je n'ai pas envie de passer mon temps à faire demi tour comme j'ai pu le faire dans le passé. On a aussi perdu 2 jours​ aux garages pour réparer les Toyota.
Tu va te faire des amis :D
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

loulou33 a écrit :11 jours sur place. En gros le parcours c'est Nador, Boudnib, Erfoud, Marech, Zagora, Mhamid, Foum-Zguid, Tissint, Taliouine, Ouarzazate, Boumalne-Dades, Imichil, Azrou et retour par Ceuta. J'ai fait mon parcours avec des pistes que je connaissais et en achetant quelques traces sur Dejbel4x4 (les modos corrigerons s'ils trouvent que c'est de la pub). Cela m'a permis de découvrir une piste vraiment magnifique que je n'aurais jamais trouvé seul. Les vacances sont courtes et je n'ai pas envie de passer mon temps à faire demi tour comme j'ai pu le faire dans le passé. On a aussi perdu 2 jours​ aux garages pour réparer les Toyota.
Super. Je pars dans 1 mois pour 15 jours sur place. Ça c'est passé comment à la douane c'est toujours aussi long?_
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

loulou33 a écrit :je n'ai pas envie de passer mon temps à faire demi tour comme j'ai pu le faire dans le passé.
Ca m'est arrivé aussi de faire demi-tour, mais depuis, j'ai trouvé une parade plus ou moins bonne.
Avant de s'enquiller une piste, demandez 3 fois son chemin minimum pour avoir une réponse correcte.
Sur les trois, y a la bonne réponse, les autres disent oui car c'est le seul mot qu'ils connaissent
ou bien ne veulent pas perdent la face.
Mais dans tous les cas, on ne perd pas son temps, l'erreur fais parti du voyage aussi. :D

J'ai un ami qui ce trouve dans l'Anti-Atlas en ce moment avec un bricolage à la marocaine sur son déf.
Ca marche pour le moment.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Amazighland
Quatre-Quatreux

aucris a écrit :Super. Je pars dans 1 mois pour 15 jours sur place. Ça c'est passé comment à la douane c'est toujours aussi long?_
Anti-terrorisme oblige, des deux cotés en plus. :no:

Passage d'un compte rendu de mes amis :
""Descente du bateau un peu longue, des passagers n'avaient pas encore fait vérifier leurs papiers et les voitures bloquaient le passage !
Bref, à la frontière Marocaine, là aussi attente ( je ne cherche plus à comprendre la logique ), cette fois çi les policiers font ouvrir les coffres des véhicules et nous demande si nous n'avons rien à déclarer comme un fusil de chasse , une kalachnikoff, une artillerie, un drone . Comme nous sommes clean, les policiers nous redonnent nos papiers et nous ouvrent les portes du Maroc.
Les vacances peuvent commencer.""
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

je réagis à tes dires concernant un drône ;)

c'est déconseillé d'en apporter un ??

bises lili qui y va à toussaint
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Amazighland
Quatre-Quatreux

ailbert a écrit :salut
je réagis à tes dires concernant un drône ;)
c'est déconseillé d'en apporter un ??
C'est carrément VERBOTEN !!! mais y a qq petits malins qu'ils l'on quand mm fait.
Interdit à l'importation, mais peut-être pas interdit de s'en servir ???
Il faut savoir que certains magasins marocains (Virgin, Fnac et autres) en ont vendus avant l'interdiction d'import. :lol:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

merci à toi

comme certains vont nous rejoindre en avion :no:
c'est pas plus toléré je suppose ?
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre