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re: proprio de HDJ80

Posté : mar. oct. 11, 2016 7:54 pm
par CHRISV8
raider a écrit : Du gros comme les 35 .... ça craint aussi pour les joints homocinétiques qu'il faut en tout cas vérifier (sans serrer de trop) de temps en temps.
vous parlez souvent des HC mais ils sont si fragile que ça ???
me dite pas que les pont de 80 sont aussi fragile que ceux de LAND et moins bien que ceux de trol :roll:

re: proprio de HDJ80

Posté : mar. oct. 11, 2016 7:59 pm
par PANOU 06 NICE
oui, les joints homo sont fragiles sur les 80.
le mien, qui fait pas mal de TT, a eu un claquement sur un joint au bout de 200 000 kms. ça ne l'empêche pas de rouler, mais cette fragilité est agaçante :D

re: proprio de HDJ80

Posté : mar. oct. 11, 2016 8:21 pm
par christian.styling
c'est vrai que si ça revient tous les 200 000 km c'est vite agaçant... y a rien à faire ? :hein:

re: proprio de HDJ80

Posté : mar. oct. 11, 2016 8:51 pm
par CHRISV8
christian.styling a écrit :c'est vrai que si ça revient tous les 200 000 km c'est vite agaçant... y a rien à faire ? :hein:
si c'est que tout les 200 000 ça va :D

re: proprio de HDJ80

Posté : jeu. oct. 13, 2016 7:21 am
par CHRISV8
hier en discutant de 80 avec un gars il me déconseille de prendre une BVA , d’après lui le 80 en BVA est un veau :D


des retours :hein:

re: proprio de HDJ80

Posté : jeu. oct. 13, 2016 8:18 am
par raider
Comme toujours il y a mille et un spécialistes :hein: Combien roulent ou plus tôt connaissent ce qu'ils déconseillent? Et avec sous "connaitre" ....... je pense pas qu'une fois avoir essayé sur 5 km, on est connaisseur.
(Mode ironique on) J'aime pas la BA, donc c'est de la daube, facile, non ? :D :cool: . C'est comme la problématique essence/diesel. On roule diesel basta, l'essence et surtout essence moteur atmo vaut rien :lol: (Mode ironique off)

LA BA de chez Toyota sont jamais les derniers modèles du marché, mais en général ils sont assez costaud. C'est sur qu'on peut reprocher que le convertisseur de couple fait perdre des secondes et des chevaux. Il y a pour chaque chose un point de vue différent. Toyota en général ne mise jamais sur les dernières acquisitions de la technique. D'autre part ils préfèrent une certaine qualité et robustesse. Une BA a beaucoup d'avantages et surement aussi des désavantages (1ere vitesse trop élevée, convertisseur) mais en général, surtout avec un service régulier, c'est un produit qui va vivre aussi longtemps que le reste de la mécanique

(Mode ironique on) :cool: :cool: Je récapitule? :D
Un HDJ80 de chez Toyota est une bouse qui consomme trop et qui a trop de défaillances mécaniques avec un coût trop élevé à l'achat et pour les réparations. :D Le vrai et unique connaisseur va maintenant de dévier vers un 4x4 de provenance russe, allemande, française, espagnole, britannique ou autre
:D (Mode ironique off)

:hein: Hmmm Pourquoi donc les HDJ80, les J100, et déjà aussi 200 ont une certaine réputation chez les baroudeurs et autres grands voyageurs?

Tous les 80 sont des veaux, surtout si on les compare a des 4x4 plus modernes et moins lourds.

re: proprio de HDJ80

Posté : jeu. oct. 13, 2016 8:31 am
par christian.styling
y a des 4X4 qui sont pas des veaux : les subaru impreza
ça dépend ce que signifie "4X4"... sahara ? balade sur piste ? RDV de chasse ? cueillette au fond des bois ? ou vavavoum sur l'autoroute ? faut pas se tromper

re: proprio de HDJ80

Posté : jeu. oct. 13, 2016 8:36 am
par prado74
CHRISV8 a écrit :hier en discutant de 80 avec un gars il me déconseille de prendre une BVA , d’après lui le 80 en BVA est un veau :D


des retours :hein:
la BVA est d 'époque" 3v+ overd :diable: ,c'est sur que maintenant les bva ont 8 voire 9vit + un mode sequentiel :cool: :cool:

Des avis ici :

http://www.journaldu4x4.com/?HDJ-80-Boite-automatique

viewtopic.php?t=5400-Toyota-HDJ80-Auto

re: proprio de HDJ80

Posté : jeu. oct. 13, 2016 8:44 am
par raider
prado74 a écrit :c'est sur que maintenant les bva ont 8 voire 9vit + un mode sequentiel :cool: :cool:
mais pas encore pour les 4x4 de Toyota :D Là on est toujours encore au 5 vitesses. Aussi pour les modèles essence construit pour les Etats-Unis

Et une boite auto Toyoa Aygo est plus moderne avec 3 modes différents que ceux d'un LC

re: proprio de HDJ80

Posté : jeu. oct. 13, 2016 8:46 am
par christian.styling

il résume tout ;
BigLolo a écrit :Salut,

Je confirme à 100% tout ce qui vient d'être dit :

Fiabilité sans faille :)
Overdrive = tu moulines à peine à 2500 t/mn à 130 sur autoroute ! :)
Peut-être un peu mou à la reprise, mais un coup de kick-down ou de 2° et ça déménage quand même grave, et "sans les mains" ! :)
Royal pour les franchissements (accélérateur manuel, et hop ! ça passe tout seul :)
Par contre, y'a pas de frein moteur, même en courte, et ça bouffe plaquettes et disques av (changés à 140'000 km) :(

Bref, moi qui était plutôt sceptique à l'achat, je n'en changerais pour rien au monde désormais (d'autant qu'il a blocages ar + av et le treuil méca, + toit ouvrant électrique, cuir, 7 places, clim,... le bonheur quoi ! :idée: )

Bonne recherche !

BigLolo