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re: Martin, la willys V6
Posté : mer. juil. 13, 2016 10:25 am
par Tooffy
romainletu a écrit :merde, j'avais pas vu, ca y est répondu!
bon, sinon maintenant qu'elle roule, je viens de me rendre compte que le joint spi de sortie arriere de BT fuit grave, pire qu'un land! en 2 jours elle a perdu quasi 0.5l!

va falloir y remedier, donc depose de la BT en prévision!
sinon, j'ai un probleme avec mon mano de temp d'eau... il surévalue largement, par exemple à froid, il m'indique deja 40° et à chaud quasi 120... si je me souviens bien, le mano est un jaeger, qui je suppose doit etre celui d'origine de la m201. alors je pense que la sonde sur laquelle il est raccordé étant celle du moteur v6, elle ne doit pas donner les meme valeur que celle montées sur le go devil... de plus je me demande si c'est pas un mano qui devrait etre alimenté en 24v ou 6v, mais il n'y a rien de marque dessus... quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup, car j'aimerai bien avoir la temp d'eau, ca peut toujours servir!
Faut trouver la sonde qui va avec ton jaeger et la monter a la place de celle du V6.
Sans indication sur l'afficheur ca peut etre compliqué
re: Martin, la willys V6
Posté : mer. juil. 13, 2016 11:07 am
par romainletu
Tooffy a écrit :Faut trouver la sonde qui va avec ton jaeger et la monter a la place de celle du V6.
Sans indication sur l'afficheur ca peut etre compliqué
c'est aussi ce que je pense, mais vu que je ne sais meme pas de quel modele de mano il s'agit... si ca se trouve c'est pas celui d'origine (il y a de grandes chances...)

re: Martin, la willys V6
Posté : mer. juil. 13, 2016 11:12 am
par Tooffy
romainletu a écrit :c'est aussi ce que je pense, mais vu que je ne sais meme pas de quel modele de mano il s'agit... si ca se trouve c'est pas celui d'origine (il y a de grandes chances...)
aucun code dessus a part la marque du fabricant ?
pas de marque de couleur non plus?
tu as regardé derrière (question con, mais on sait jamais)
re: Martin, la willys V6
Posté : mer. juil. 13, 2016 11:32 am
par tristanlcf
tiens un post qui explique comment faire c'est pour une CJ mais sa doit etre la meme chose pour l adaptation de ta M201
http://www.jeepsuperforum.com/t11411-so ... -et-2l-ess
re: Martin, la willys V6
Posté : mer. juil. 13, 2016 11:38 am
par Tooffy
j'avais pensé a l'ajout de resistance, mais scabreux.
par contre, si tu peux trouver les valeurs que le mano attend de la sonde pour afficher "froid", "chaud", "coupe tout et rentre a pied", il serait peut etre possible de trouver la sonde adaptée.
re: Martin, la willys V6
Posté : mer. juil. 13, 2016 2:11 pm
par romainletu
Tooffy a écrit :j'avais pensé a l'ajout de resistance, mais scabreux.
par contre, si tu peux trouver les valeurs que le mano attend de la sonde pour afficher "froid", "chaud", "coupe tout et rentre a pied", il serait peut etre possible de trouver la sonde adaptée.
oui, mais pour trouver ca...

re: Martin, la willys V6
Posté : mer. juil. 13, 2016 2:14 pm
par Tooffy
Acheter la paire "mano+sonde" et tout remplacer.
Sinon j'ai une autre idée, mais on vire dans l'étrange...
Branche l'afficheur sur une alimentation variable, avec un Ampèremètre en série.
pour les points "notable" dont j'ai parlé plus bas ("froid", "chaud', "ebulition") lus a l'afficheur, note les valeurs de tension et d'intensité.
par une loi d'ohm, tu devrais pouvoir deviner la résistance apparente de la sonde correspondant (une fois monté sous 12V en série).
Laisse moi faire quelques croquis et on en reparle
si c'est pas clair, n'hésite pas.
Le plus chiant étant de trouver une alim variable (j'en ai une mais pas dans le même coin).
re: Martin, la willys V6
Posté : mer. juil. 13, 2016 2:54 pm
par M201
romain te fait pas chier
une sonde mécanique ( capillaire ) de jeep willys , pas de cablage sa tombe jamais en panne a par casser le filaire
004.jpg
007.jpg
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1200
http://www.jeepsudest.com/boutique/11-r ... eau-usa-f/
re: Martin, la willys V6
Posté : mer. juil. 13, 2016 2:56 pm
par Tooffy
http://sosjeependetresse.forumactif.org ... de-la-jeep
tu as quel modèle d'afficheur? (je verrai bien le 24v).
re: Martin, la willys V6
Posté : jeu. juil. 14, 2016 9:26 am
par romainletu
bon, le plus simple va etre de racheter un mano + sonde je pense!

bon, du coup, aujourd'hui je fais un reglage culbu, je demonte le joint spi de transfert et celui du nez de pont ar en esperant que jeep village soit ouvert demain pour aller rouler dimanche!
