Avant l aménagement a mérou et sa cuisine *** je lorgnai sa "eat & wash box" moi aussi...110-HCPU-CR a écrit :Je suis à Nice toute la semaine prochaine pour le taf.
J'avais aperçu deux ou trois trucs ACC16 interressant à Valloire mais j'avais pas pu discuter avec eux (surtout pendant l'heure de midi)
Je pense pouvoir me libérer jeudi ou vendredi après-midi pour y passer
mais le problème c'est que j'y vais sans mon Land...
C'est leur cantine qui me plait et en plus j'ai une place dans le cellule où la ranger (si les dimensions vont) :
Boiler !
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Boiler !
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
SISSOU a écrit :Malheureusement pour moi pas de resto !
Je partirai d aix en debut d aprem, après le boulot...![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
je sait c est pour ça que c est chaud...
2h de route pour rallier ACC16, il faut que je passe chez patrick, il faudrait que je passe chez mon pote "Chemin des romains a mougins" juste un pit stop mais quand meme...

A moins que stephane soit ouvert le samedi après midi ! la je le prend plus cool ! je m en fou de rentrer tard car je me lève pas a 4h du mat le lendemain... et on peut se faire une bouffe tout les trois !!!

-
Ils font la cantine en alu vide aussi :christian.styling a écrit :la cantine qui fait tout est installée dans son def qui, normalement est garé là![]()
http://www.acc16.com/stickersenligne1/page6.html
Reste à mettre soit même les accessoires (évier / robinet / réchaud...) avé des charnières et des rivets...

Sinon pour les dimensions "qui se range bien et se pose sur le haillon arrière" le fabricant de la cantine les donne là :
http://www.facdemequipements.fr/site/ph ... gallerytop

Mais... christian... si tu reste 2 ou 3 nuits au meme endroit... Tu n a la douche chaude que le premier soir

Si je démarre le def au ralenti au bivouac, pour que l alternateur complete la conso du chauffe eau, combien de temps faut il a ton avis pour avoir une douche chaude ?
Est ce qu un panneau solaire peut maintenir la batterie avec le chauffe eau en route ? car la le panneau solaire serai carrement obligatoire pour avoir de l eau chaude en permanence, meme sur un bivouac de 2 ou 3 jours.
D après mes calcul il faut compter 2h max. pour le temps de chauffe.
Quelque un peut me dire quelle puissance de panneau solaire installer pour contrer la conso du boiler ?!
J aimerai bien pouvoir passer 2 nuits au meme endroit, la première nuit le boiler chauffera en roulant... par contre le lendemain il chauffera a l aide de la batterie seule et du panneau solaire... si toute fois ça peut fonctionner

- passionné
- Quatre-Quatreux
Ok, merci...passionné a écrit :C'est cuit d'avance faut une batterie pour, faut pas espérer trouver un panneau qui débite 200w/h pendant 2heures mais plutôt un ou deux petits qui débiteront toute la journée, faudra les réorienter chaque demi heure ... Faut stoquer le matériel trop de contraintes à mon avis.
Au moins j arrête de cogiter pour rien

- christian.styling
- Administrateur
dans la réalité, ça nous est arrivé de monter faire un bivouac à trente minutes de chez nous et on a pris deux douches chaudes le soir ! on était surpris... le robinet mitigeur sort de l'eau à trente degrés même si l'eau du boiler n'est qu'a soixante degrés...
- christian.styling
- Administrateur
christian.styling a écrit :[...]
on règle le robinet mitigeur thermostatique (merci Panou) à 30°seulement : c'est pas brûlant mais c'est agréable et surtout ça nous suffit pour ne pas avoir à nous limiter en eau chaude pour deux bonnes douches chaudes le soir + vaisselle à l'eau chaude et avoir encore de l'eau encore un peu tiède pour les deux douches du lendemain matin.
TRÈS CONTENT
bien entendu on ne fait chauffer l'eau que lorsqu'on roule ! j'avais théoriquement calculé deux heures ; il suffit de faire une trentaine de km, à notre grande surprise... c'est déjà chaud mais pour la santé de la batterie mieux vaut rouler plus de cent bornes