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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 5:32 pm
par Grain.de.Sable
la présence d'une marque est aussi liée à l'histoire politique et économique du pays ... question de période de décolonisation et de progression des intérêts asiatiques (si on parle d'une marque asiatique) etc etc les bricoleurs locaux s'adaptent à ce qu'ils ont.
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 6:50 pm
par jj-a110
JMTT a écrit :tssss, marrant ces clichés, un pont c'est pont qu'il est 40 ans ou de l'année, idem pour les boites, pour les moteurs je pense que l'architècture est toujours la même un bas et un haut moteur
Je sais que vous êtes des spécialistes du land , de la mécanique etc .. que vous avez peut être passé plus de temps en afrique que moi

mais quand même avec un engin qui tourne avec un calculateur , des capteurs partout et j'en passe , ce n'est pas une panne classique type moteur boite pont qui arrête les bricoleurs locaux comme tu dis , tu ne crois pas ????
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 6:54 pm
par platplat
Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne.

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 6:56 pm
par Bebop
platplat a écrit :Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne.
Une vanne EGR ou un FAP c'est bien plus souvent.
De même que les capteurs peuvent merder et ça arrive

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 7:00 pm
par platplat
Le FAP c'est recent, et les souvenirs de nos baroudeurs sont ben plus anciens, et l'EGR fait surtout chier les urbains qui utilisent leur caisse comme des anes...
A priori, le FAP apprecie moyennement le gasole trop souffré qu'on trouve dans certains pays. Ceci dit, un FAP, ca se demonte sans probleme pour les raiders.
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 7:02 pm
par Bebop
On est d'accord que beaucoup de problèmes proviennent d'une manque d'entretien ou d'une utilisation mauvaise.
Mais tu ne m'oteras pas de l'esprit que moins de pièces dans le moteur = moins de pb potentiels.
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 7:02 pm
par famille Cromagnon
platplat a écrit :Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne.
Le chaud, le sable, la poussière, l'humide ce n'est pas bon pour ces petites bêtes là.....

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 7:03 pm
par platplat
Bebop a écrit :On est d'accord que beaucoup de problèmes proviennent d'une manque d'entretien ou d'une utilisation mauvaise.
Mais tu ne m'oteras pas de l'esprit que moins de pièces dans le moteur = moins de pb potentiels.
C'est evident...
Malheureusement, on a pas le choix.. Apres entretenu et utilisé comme il faut, ca fait le boulot....
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 7:04 pm
par JMTT
jj-a110 a écrit :Je sais que vous êtes des spécialistes du land , de la mécanique etc ..
alors on est spécialiste de rien du tout qu'on soit bien d'accord
et comme dit Gédéaisse sur place le gazier il fait rouler ce qu'il a
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 7:10 pm
par jj-a110
platplat a écrit :Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne.
je ne sais pas ou regarder les statistiques , et si tu le dis tu as sûrement raison , mais alors si les si les land récents , les defs on les mêmes boites ponts que les vieux comme le dit JMTT
JMTT a écrit : tssss, marrant ces clichés, un pont c'est pont qu'il est 40 ans ou de l'année, idem pour les boites, pour les moteurs je pense que l'architècture est toujours la même un bas et un haut moteur
et que les pannes d'après les stats ne sont pas électroniques , il n'y a aucun problème de fiabilité avec un def neuf et que si dès fois il y avait un problème , ça peut se résoudre n'importe ou dans le monde c'est cool , Dommage que le prix soit si élevé alors
